Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mp3 va nous rendre sourd

  • 145 réponses
  • 31 participants
  • 18 286 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le mp3 va nous rendre sourd
Bon c'est vrai que c'est prarique ,telechargeable ,a volonté mais mais quid de la qualité ? avant tout ce que je demande a la musique c'est de se faire entendre et si possible bien entendre ,or la on me propose; aprés des années d'efforts sur le numérique pour qu'il soit chaud a l'écoute; un MP3 qui me bouffe tout ou presque suivant le taux de compression. a force de compresser on finira par ne plus rien entendre . des avis?
Afficher le sujet de la discussion
81
Oh bah c'est pas moi qui vais dire le contraire, hein!

moi mp3, wav ou mes roubignobles, je m'en tamponne, les "djeuns" écoutent ce que bon leur semble, qu'ils ne s'inquiètent pas, c'est pas moi qui irait leur faire un proccès...

maintenant, le mp3 est une grosse daube, et ça, même toi tu le sais
82

Citation : c'est quand même dommage pour ces ingés sons qui se cassent le c... à trouver le son qui tue alors qu'on écoute ensuite leur travail en mp3



bof ça sonne toujours mieux que quand ça passe en radio...sans parler de la mini cassette! :mrg:
83
Par exemple en ce moment, souvent on me dit "tain faut que je te fasse écouter ça", et là on me sort un mp3 tout perrave...au bout d'un moment on finit par en avoir marre d'écouter de la musique comme si on avait la tronche dans une canalisation de chiotte. :tourne:
84
Tiens je rebois un coup de coca pour la peine :humm:
85

Citation : bof ça sonne toujours mieux que quand ça passe en radio...


certes, vu comme ça :mdr:
(et c'est mieux que dans le cas où que la radio passe un mp3, et qu'on le capte en streaming sur un mini-cassette...)
86
:bravo:
quand même quoi, ça dénature pas vraiment un mix...c'est pratique.
87
Bon bin j'ai les oreilles en panne alors...moi j'entend que du grave et des médiums sur un mp3
88
ça change d'ailleurs beaucoup beaucoup moins le son que d'écouter un truc sur différentes enceintes....d'où ma conclusion:

non je pense pas que le mp3 va nous rendre sourd...même si ce serait bien qu'on arrête de voir partout que c'est "qualité CD"
89
Jeromedu93> attention y'a un EQ dans winamp, il est un peu caché! :langue:
90
Le mp3 est très pratique là j'chuis d'ac

l'auteur de ce thread a dit il y a quelques pages que le titre de ce thread était un peu abusé, effectivement

concernant l'EQ-->