Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son est trop fort en concert

  • 101 réponses
  • 36 participants
  • 31 761 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le son est trop fort en concert
Bonjour à tous.

Je me permet de poster un message histoire de pousser une p'tite guelante... (Ca fait jamais de mal)

Je vais à beaucoup de concerts assez régulièrement malheureusement, dans la plupart des concerts où je suis allé, pour tous les styles musicaux (du metal extreme, Hellfest, à Renaud en passant par des opéras...) Le son est beaucoup trop fort. Je trouve malheureux d'être obligé d'acheter des bouchons d'oreille pour pouvoir assister à un concert. Surtout qu'avec des bouchons d'oreille, on perd certaine fréquences. Un son trop fort etouffe également toutes les nuances qu'un musicien fait. Pour dire, au concert de Renaud, on ne comprenais même pas les paroles car le son était trop fort et résonnais dans la tête.

Enfin bref, je poste ce message pour savoir si je suis le seul à être incommodé par le son trop fort dans les concerts et comprendre pourquoi c'est si fort...

Merci

Zix
Afficher le sujet de la discussion
61
Oulaaaaa, j'ai pas dit ca.... Je suis le premier à chier sur ces soit-disant ingé son incompétants... Et ils se reproduisent j'ai l'impression...
Non je dis qu'ils ne sont pas forcément les seuls responsables de ce fléau.
62
Heu... juste histoire de...

OK y'a des cons...
Mais

Y'a quand plein de sondiers compétant et même des excellents !
Y'a les fois ou on prend une claque tellement le son est bon. Celui du sondier et celui des musiciens.
Y'a des boites qui calent à merveille leur sytème son.
...

Quand même !





ps : pas taper siou'plait
63
Ha oui : y'a aussi des fois ou le son est au bon niveau, agréable, presque acoustique...

bref
64
Je penses que cela commence aussi lors des répétitions, dans notre asso, il y a des mecs qui jouent aussi fort que si ils étaient sur scène, et malgré une insonorisation impeccable, ils arrivent quand même à te casser les c... quand tu es dans les couloirs.

Certains bossent comme ça pendant 3/4 heures sans pauses, et parfois sans bouchons (aie!!!). On a beau faire de la prévention, ils n'entendent rien (au propre comme au figuré)

Imaginez maintenant si vous leurs dites de se baisser sur scène... eek

Sébastien.

65
Citation de : mespseudosonpris
Heu... juste histoire de...

OK y'a des cons...
Mais

Y'a quand plein de sondiers compétant et même des excellents !
Y'a les fois ou on prend une claque tellement le son est bon. Celui du sondier et celui des musiciens.
Y'a des boites qui calent à merveille leur sytème son.

...

Quand même !





ps : pas taper siou'plait
Oui, et quand ça arrive on est super ému et on va embrasser l'ingé son en lui faisant la fête.

eek



facepalm



Malheureusement ça ne devrait pas car ça devrait être la norme. mrgreen
66
Mouais...

j'essayai juste de dire : la vie est bel
bref



c'est vrai qu'ya un paquet de zickos qui se rendent sourds en répet...
mais c'est aussi dut a la pratique amateur : c'est "souvent" plus dur de jouer de la batterie doucement que fort, un bon batteur arrive à faire sonner les même rythmes, fort ou zen... après c'est vrai que faire du death doucement ça doit pas être facile
mais bon 'faut pas tout stigmatiser...
67
Qui parle de stigmatiser? mrgreen

Juste que cela commence dans ta maniére d'écouter la musique, de répéter, puis de jouer.
Après je suis d'accord avec toi, jouer du métal doucement cela doit pas être très fun, et puis quand tu as un 2 corps Marshall, pour le faire sonner à faible volume c'est pas gagner.

Cependant savoir "jouer dynamique" sans bourriner c'est quand même une des bases de l'apprentissage de son instrument... bon c'est vrai que là on ne parle parle pas de nos amis les batteurs. bave

Sébastien.

68
He man, j'parle pas de moi hein, je joue pas de metal, et perso j'adore les balais et les jams ou tout le mond s'entend

on dirait que c'est vous qu'êtes sourds en fait...
69
Citation de hen lars :

@ Echo tango: si ton ampli bave sur toute la scène, pourquoi vouloir encore en rajouter dans tes retours????? Tu préfères donc arroser la salle avec un volume ingérable pour le mixeur et en rajouter une couche avec tes retours? Faut pas s'étonner si ca va fort devant... Mais je connais l'argument "ouais mais ca sonne pas et ca secoue pas mon slip alors ton problème, je m'en fous...", je l'entends bien plus souvent que "ah merde, mon volume fait que ca devient moche pour le public, alors il faut absolument changer ca...", mais bon...


Je suis pas du genre à envoyer la purée n'importe comment. 50watts au 1/3 du volume ne me semblent pas exagérés dans une salle de 400 places. L'ampli n'étant pas dirigé vers le public, la moindre des choses aurait été de m'en envoyer un chouia dan sles retours. Du reste, si tu as lu mon comm jusqu'à la fin, c'était l'ensemble en façade (surtout des séquencers et autres drum machines) qui allait trop fort en façade. Bon j'arrète là, on va pas se taper une reconstitution des faits avec juge d'instruction .... 

Plug in, switch on, rock out!!!
70
Je ne parlais pas de toi, mespseudossontpris... désolé si tu t'es senti visé, ce n'etait pas le but.

En plus je suis hors sujet ,vous parliez de concert et moi j'arrive avec mes répét à la con...

Sébastien.