Effets physiques de certaines fréquences
- 314 réponses
- 43 participants
- 41 240 vues
- 1 follower
robi
Carrément, du genre j'envoi un gros 24Htz (exemple au hasard), et tout le monde se met à vomir ...
Vous y croyez vous à ça ?
Nan parcque sinon, pratique en boite de nuit : j'tenvoie une bonne 12435Hz qui donne soif, et zou ! tout le monde au bar...
Pidjy
Citation : tous les trucs "pure physique" c'est bon delire aussi (et a comprendre) (pidgy vazy lache toi)Ê
Dommage que ces discutions tournent trop souvent au pugilat
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Cyclyk
BertiB
MODERO AU BOULOT
Skeez
Citation : Merci. J'ai pas donné de leçon, j'ai juste exposé un truc dont j'avais entendu parler. Si t'es mieux renseigné, merci d'en faire profiter les autres. Si t'as un problème, on peut toujours se donner RV, je me ferai un plaisir de t'expliquer la politesse petit trou de cul. Les teufeurs (apprend au moins à l'écrire), je connais le milieu merci, même si j'apprécie pas forcement l'esprit. Heureusement qu'ils sont pour la plupart plus tolérants que toi qd même.
Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Tu touche le fond Poutch'. Calme-toi, fume un bon tarpé, ca va aller... Cela dit, pour parler comme tu l'as fait, je ne penses pas que tu connaisse le milieu. Et pour ce qui est d'expliquer la politesse, je te trouve bien sûr de toi. Cela dit, je ne suis pas un adepte de la violence. Tes menaces resteront donc lettre morte.
Pour ta gouverne, le fait que certaines personnes se collent aux enceintes et boomers en teuf est en général consécutif à la prise de certaines drogues. D'ailleurs, je pense qu'il en est de même pour la trance tribale.
wijzz :8)
Citation : C'est sur. Mais a force de voir sur ce thread des gens qui t'envoye chier avant meme de comprend ce que tu ecrits c'est tres chiant.
Bah oui mais soit plus intelligent et évite de croire que tout le monde t'en veut. Ca te mèneras pas bien loin d'insulter les gens!BertiB
Ils confondent avis divergent avec aggresion personnelle
Quand je pense qu'ils ont le droit de vote
Poutch
Citation : Pour ta gouverne, le fait que certaines personnes se collent aux enceintes et boomers en teuf est en général consécutif à la prise de certaines drogues.
La prise de drogues ne justifie pas la connerie. Surtout pour ceux qui étaient déjà cons avant d'en prendre.
Citation : Cela dit, pour parler comme tu l'as fait, je ne penses pas que tu connaisse le milieu.
Tu sais koi? Crois ce que tu veux j'en ai rien à foutre. J'ai rien à te prouver. J'apprécie le son de la teuf, beaucoup moins le public de pseudos mecs cools fonsdés à la kéta (ou à autre chose) qui s'y trouve en général (j'ai bien dit le public). Je vois pas la gloire qu'il y a à se revendiquer de ce milieu.
Citation : Et pour ce qui est d'expliquer la politesse, je te trouve bien sûr de toi. Cela dit, je ne suis pas un adepte de la violence. Tes menaces resteront donc lettre morte.
C'est toi qui a commencé à m'insulter. Pour un adepte de la non violence je trouve ça un peu fort. Assume un peu rien qu'une fois tu verras ca fait du bien...
Désolé pour ceux que ce thread intéressaient, dont je fais partie, mais y'a des trucs que j'ai du mal à laisser passer. Et désolé si vous faites partie des pseudos mecs cools fonsdés à la kéta (ou à autre chose)...
Choc
Citation : La musique est faite de composantes acoustiques : celles-ci sont des quantités d’énergie qui déclenchent des puisions électriques dans l’oreille interne
Elles se propagent vers le cerveau sous la forme de trains d’ondes parfaitement identifiés par les appareils des ingénieurs du son.
Ces trains d’ondes empruntent différents circuits nerveux pour être analysés, identifiés, comparés etc. Leur passage dépolarise ces circuits qui ensuite se restaurent pour pouvoir recueillir les ondes suivantes. Si la fréquence est trop grande, certains circuits n’ont pas le temps de récupérer avant l’arrivée de nouvelles ondes, aussi leur conduction finit par se bloquer : c’est la tétanisation. Il s’ensuit que certaines parties du cerveau (les organes servant à la perception fine des sons, par exemple) se coupent du monde extérieur, qui cesse d’être perçu et reconnu. Pendant ce temps où la perception est comme suspendue, annihilée, le cerveau droit émotionnel continue à être stimulé par certains battements (qui sont des informations plus grossières) dont les voies de conduction restent, elles, actives. Bref, la transe serait un état de conscience altérée où le cerveau intellectuel est perturbé puisque coupé du monde extérieur et le cerveau émotionnel excité au maximum.
Cet état peut aboutir à l’orgasme avec stimulation du centre hédonique et sécrétion d’encéphalines et d’endorphines ; d’où l’insensibilité à la brûlure et aux blessures par armes blanches (cf. sorciers ou médiums marchant sur la braise et se transperçant le corps). Il est souvent suivi d’un oubli total de la crise. C’est d’autant plus grave que, pendant la transe, l’individu peut se livrer à des actes de violence, des « crimes des foules » (cf. effet de groupe).
Les rythmes trop lents apaisent et endorment. Les rythmes moyennement rapides, accompagnant une belle mélodie, excitent, produisant plaisir et joie (rythme des danses européennes avec de 40 à 70 mesures par minute). Au-delà de 90 à 100 temps forts par minute, comme dans les danses afro, la musique excite et exalte – si toutefois on est suffisamment africanisé pour l’aimer – au point de produire la transe. Mais il semble bien qu’il faut pour cela avoir un tempérament qui y prédispose, la « personnalité hystérique ».
On peut egalement penser que certaine musique, bien forte (juste un rythme alternant des boum boum de tr808 ou 909 bien surbossté) libere de l'adrenaline...apres je pense que le trio adrenaline, encéphalines et endorphines joue un role assez important dans l'organisme pour avoir une 'influence' sur le rythme cardiaque (recherchez sur le web)CQFD
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Mekanik Zain
Je viens de lire ce forum et hormis quelques notions de physique de base, il n'y a rien de véritablement scientifique dans ce débat ....
Fréquence, Energie, Phase .... avec ça il y a de quoi faire en termes d'expérimentations.
Par exemple, on s'est apperçu que les ondes sonores étaient symétriques sur l'axe temporel et qu'en fait elles font partie des rares objets à pouvoir remonter le temps. Ceci nécessitant bien sur un environement expérimental spécifique.
En ce qui concerne les "transes tribales", si on doit se référer à l'objet de ces transes, il me semble utile de rappeler que ce sont des "chamanes" (ou shamans) qui pratiquent ce genre d'exercices dans le but d'atteindre "un certain état de conscience" dans lequel ils peuvent "voir" les causes des troubles subis par l'individu à soigner. Il existe des tas de variantes quand à la mise en oeuvre d'un voyage chamanique, en fait il existe autant de techniques qu'il existe (existait?) de chamanes. D'ailleurs le recours à des plantes connues pour leurs propriétés psychotropes (hallucinogènes notament) est quasiment systématique. La difficulté étant, pour le chamane, de contrôler l'effet de ces substances grace à un enseignement très particulier. De plus, comme les moines thibétains, les chamanes ont recours à des "chants de pouvoir" qui leur permettent de s'accorder avec certaines energies psychiques. Il n'est pas rare non plus de trouver des joueurs de tambour lors des transes chamaniques (les joueurs de tambour n'ayant pas pour mission d'entrer en transes).
Vouloir s'improviser chamane lors de teufs techno (gros tambours, drogues) peut avoir de fâcheuses conséquences au plan psychiatrique. De plus, un voyage chamanique sans but pratique (traditionellement à but thérapeutique) ressemble à un coup d'épée dans l'eau et n'apporte aucun enseignement pratique à son auteur.
En résumé, on peut dire que la musique sert en tant que moyen auxilliaire d'induire certains états de conscience (parfois proches des états décrits par les sujets ayant vécu une Near Death Experience), mais que le savoir relatif à ces états de conscience est en voie d'extinction de par le fait de se contenter de reproduire ce qui est visible (tonal) au détriment de ce qui ne l'est pas (nagual). Approche typiquement occidentale......
Bons trips à tous ! Que le Grand Manitou sauve le cul des inconscients qui manipulent des techniques chamaniques sans avoir la moindre idée des retombées souvent néfastes qui peuvent se produire à ces moments là !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Haikuhell
- < Liste des sujets
- Charte