Avis des connaisseurs sur les sax bidons!
- 133 réponses
- 30 participants
- 140 292 vues
- 32 followers
tibo51
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 18:59:39Avis des connaisseurs sur les sax bidons!
Bonjour a tous!
Je poste un message très important pour moi, puisqu'il concerne l'achat, très proche,de mon 1er sax; je suis pianiste et je veux découvrir la joie de l'improvisation sur ce si bel instrument. Je recherche du neuf, pour eviter de passer trop souvent chez le réparateur à quelques pas de chez moi...
Problème : les sax reputés surs (yamaha, selmer...) sont à mini 1300 euros, tandis que les marques moins connues que je vois sur Ebay (Coleman, eastman, Conn Selmer...) sont nettement moins chères (400 600E).
Que pensez vous de ces 3 marques? Un vendeur m'a dis que le Conn Selmer (800E neuf) était fiable, d'autres sont de l'avis contraire; et vous?
Merci pour vos conseils!
Je poste un message très important pour moi, puisqu'il concerne l'achat, très proche,de mon 1er sax; je suis pianiste et je veux découvrir la joie de l'improvisation sur ce si bel instrument. Je recherche du neuf, pour eviter de passer trop souvent chez le réparateur à quelques pas de chez moi...
Problème : les sax reputés surs (yamaha, selmer...) sont à mini 1300 euros, tandis que les marques moins connues que je vois sur Ebay (Coleman, eastman, Conn Selmer...) sont nettement moins chères (400 600E).
Que pensez vous de ces 3 marques? Un vendeur m'a dis que le Conn Selmer (800E neuf) était fiable, d'autres sont de l'avis contraire; et vous?
Merci pour vos conseils!
Aka von Panama
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
91 Posté le 05/06/2018 à 08:43:16
J'ai un sac tenor Alfa (France) Quelqu'un connait il cette marque ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 05/06/2018 à 09:25:27
Non, je ne connais pas. Je ne pense pas qu'ils soient fabriqués en France, c'est sans doute un stencil d'autre chose.
Tu aurais une photo ?
Tu aurais une photo ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rackham23
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
93 Posté le 07/06/2018 à 23:30:58
Citation de Mickael :
Bonjour,
je suis un Apprentie musicien , je me permet de vous contacter afin de connaître l'année de mon saxophone.
Pouvez vous m'aider !?
Conn N 123701 (feux d'artifice avec (CONN) au milieu)
Ce site m'indique que ce serais un Entre 1923-24
https://www.saxophone.org/museum/saxophones/model/17
et celui ci autre chose
https://www.conn-selmer.com/en-us/about/support/serial-numbers/conn
Aussi, j'ai remarqué que mon saxophone avait Deux embouchures sur le coté pour les graves alors que ceux en présentation sur le 1er site en avait que une !?
Merci
Cordialement Mickaël
ps : une photo sera bientôt prête
voila
Salut, pour moi ce Shooting Star est de 1970 http://www.saxpics.com/?v=ser&manID=3
Rackham23
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
94 Posté le 07/06/2018 à 23:36:08
Citation de cilence :
hello all !
connaissez vous la marque Genuine ? je suis débutant avec une saxo je connais même pas encore bien les gammes, lol !
j'ai acheté car il y avait de bon appréciations et qu'il était pas très cher mais en vous lisant je crois que j'ai fait une connerie !
Du chinois quand même ! Après si il est relativement juste...mais on est dans le bas du bas de gamme !
bruno33r
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
95 Posté le 08/06/2018 à 09:00:59
Slt...comme je je dis souvent, la fabrication Chinoise est assez correcte maintenant,ils peuvent reprendre les côtes des instruments de grandes marques, donc l'instrument sera assez bon et juste etc....( pas trop de richesse de son, mais quand on débute )
SEUL DEFAUT :
très fragile sur le métal , les clès se tordent facilement, etc....donc prends plus de jeu dans les clés au fil du temps, se dérègle rapidement et il faut y faire très attention justement a cause de cette fragilité .
Donc pour les petits budget c est bien, mais plutôt en neuf que d'occase et de le garder 2 à 3 ans maxi...
autant je répare des vieux YAMAHA ou autres, que je ne répare pas d ancien saxo chinois.( disons ce qui on quelques années )
Ce sont des instruments JETABLES
SEUL DEFAUT :
très fragile sur le métal , les clès se tordent facilement, etc....donc prends plus de jeu dans les clés au fil du temps, se dérègle rapidement et il faut y faire très attention justement a cause de cette fragilité .
Donc pour les petits budget c est bien, mais plutôt en neuf que d'occase et de le garder 2 à 3 ans maxi...
autant je répare des vieux YAMAHA ou autres, que je ne répare pas d ancien saxo chinois.( disons ce qui on quelques années )
Rackham23
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
96 Posté le 20/06/2018 à 13:20:05
Citation de bruno33r :
Slt...comme je je dis souvent, la fabrication Chinoise est assez correcte maintenant,ils peuvent reprendre les côtes des instruments de grandes marques, donc l'instrument sera assez bon et juste etc....( pas trop de richesse de son, mais quand on débute )
SEUL DEFAUT :
"Seul défaut".. ça en fait un sacré quand même, un son pas terrible, des clétages fragiles, des vernis de mauvaise qualité, des soudures qui pètent au bout d'un an, et en plus des difficultés à réparer : passez votre chemin ! Après il y a différentes gammes aussi dans l'asiatique, on peut trouver du bon, mais ça en revient aux mêmes prix qu'un YAS 280 (leurs prix ont baissé car ils sont fabriqués en indonésie comme Jupiter, et plus au Japon, ça fait une grosse différence de finition..) Si l'objectif est à tout prix d'avoir un saxo neuf pour débuter, mon conseil, c'est ne surtout pas acheter chinois (genuine, zeff, alysée, alfa, antoine sonnet... et j'en passe) car il risque de vous lacher, et il sera très difficile de le revendre pour passer à autre chose.
bruno33r
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
97 Posté le 21/06/2018 à 15:29:13
yes....c est pour cela que je dis que se sont des instruments JETABLES....pas pour revendre ou un un prix dérisoire
jccn664
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
98 Posté le 12/07/2018 à 16:36:40
J ai un thomann non réparé ou autre datant de 6ans et 0 probleme, après il y a de bonne et mauvaise série, un bon sax chinois peut tenir 5 ans sans problème mais le problème vient d'une qualité de son exécrable et sans identité.
bruno33r
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
99 Posté le 12/07/2018 à 23:45:21
Citation de jccn664 :
J ai un thomann non réparé ou autre datant de 6ans et 0 probleme, après il y a de bonne et mauvaise série, un bon sax chinois peut tenir 5 ans sans problème mais le problème vient d'une qualité de son exécrable et sans identité.
et bien tu as une sacré chance... car pas un réglage sur 6 ans, même les YAMAHA qui résiste bien de dépasse pas 2 ans et plus le sax vieillit plus le temps raccourci entre les réglages....Bon aprés il faut voir se que l'on fait avec..
expl : je fais des réglages pour des pro tous les 6 mois sur leur sax, car ils veulent la perfec quand ils jouent..
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 13/07/2018 à 00:01:24
Bah ça dépend de ce qu'on attend de son instrument. Pour mes vrais ténors, c'est révision deux fois par an, mais j'ai aussi un Keilwerth Toneking que je n'ai jamais révisé (en plus les cheminées roulées c'est relou à régler).
Pourquoi ?
Parce qu'en fait, du coup, il bouche mal ! Et ça lui fait un son tout smooth, surtout avec un Pomarico ébène. Nickel pour du vieux jazz, et en plus ça fait bosser la colonne d'air !
Pourquoi ?
Parce qu'en fait, du coup, il bouche mal ! Et ça lui fait un son tout smooth, surtout avec un Pomarico ébène. Nickel pour du vieux jazz, et en plus ça fait bosser la colonne d'air !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte