Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis des connaisseurs sur les sax bidons!

• 133 réponses
  • 30 participants
  • 140 298 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Avis des connaisseurs sur les sax bidons!
Bonjour a tous!
Je poste un message très important pour moi, puisqu'il concerne l'achat, très proche,de mon 1er sax; je suis pianiste et je veux découvrir la joie de l'improvisation sur ce si bel instrument. Je recherche du neuf, pour eviter de passer trop souvent chez le réparateur à quelques pas de chez moi...

Problème : les sax reputés surs (yamaha, selmer...) sont à mini 1300 euros, tandis que les marques moins connues que je vois sur Ebay (Coleman, eastman, Conn Selmer...) sont nettement moins chères (400 600E).

Que pensez vous de ces 3 marques? Un vendeur m'a dis que le Conn Selmer (800E neuf) était fiable, d'autres sont de l'avis contraire; et vous?

Merci pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
81
Je ne pense pas que ce soit un sax américain. Le nom sonne certes américain, mais je pense que c'est une production asiatique.

Les saxes américains sont souvent avec de grosses perces, ou des stencils (instruments rebadgés) d'autres marques.

Là c'est clairement un Selmer SII qui a été copié d'après photo. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit tout pourri, mais c'est pas fait aux USA, ma main à couper.

De quel placage argent parle le luthier en question ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82
En parlant de perce mon Blessing (américain) a une perce de 27,8mm les Yamahas custom ténor M1 ont 26mm qui connait le diamètre du G1? Un c'est un pouce (25,4mm) ??Petite ou grosse perce? Yamaha France ne répond pas à mes mails!!!! Peut-être ils ne savent pas !!!!
Les chinois prennent souvent des noms américains pour vendre leurs M....des et les Allemands ne vendent plus que du chinois avec des noms américains

la confiance ne se donne pas elle se mérite

83
Bonjour.
Il parle du placage des clés qui ne sont pas oxydées avec le temps... (peu etre un autre metal?)
Je suis guitariste, du coup je n y connais vraiment rien en cuivre...
En tous cas merci pour ces infos! Et j espère que ce sax pourra lui convenir au moins pour debuter?
84
Bonjour,
Ma question est sans doute stupide, mais pour changer de bocal , à moins de pouvoir l'essayer et ce déplacer sur place à chaque fois!!!
Bref y-a-il quelqu'un qui peut me donner la dimension du tenon d'un bocal tenor Yamaha et Selmer ( mesure avec un pied à coulisse ). Yamaha France sympa me répond " tous nos produits ont le même diamètre de Tenon" sans me dire la dimension!!! Au vu des dimensions si dessous c'est la Jungle.
VITO/LE-BLANC TENOR NECK Under-slung...NEW condition......27.5mm tenon diameter.... Photos AU$ 200
ALTO NECK NO-NAME.....Good condition......24.4mm tenon diameter.... Photos AU$ 55
JUPITER SAS-667 ALTO NECK Good condition...... Photos AU$ 65
NO-NAME TENOR NECK Very good condition....27.4millimeter tenon.. Photos AU$ 55
JUPITER JBS-593 BARITONE NECK NEW REPLACEMENT neck.Good for SELMER PARIS markVI.... Photos AU$ 135
VINTAGE UN-KNOWN ALTO Original.ROUGH.New pad.Probably USA made.Tenon o.d.....24.3mm Photos AU$ 35
VINTAGE UN-KNOWN ALTO Original lacquer.Probably USA made.New pad.Tenon o.d....24.5mm Photos AU$ 50
VINTAGE UN-KNOWN C-MELODY Original Silver-plate.Good condition.Tenon O.D.24mm Photos AU$ 140
CHINESE BARITONE NEW.Either tenon O.D.... 21 or 21.5mm...... Photos AU$ 40
SUPER TENOR NECK Okay condition.Will come with new pad/cork.Tenon O.D.28.2mm Photos AU$ 120
ARMSTRONG TENOR NECK Good used condition.Tenon O.D.28mm Photos AU$ 120
SUPER ALTO NECK Good used condition with some numbers & letters engraved.... Photos AU$ 80
BUFFET/CRAMPON EVETTE ALTO NECK Good used condition.... Photos AU$ 75
FRENCH MADE ALTO??? NOT SURE what brand this is? Outside tenon is 24.5mm. serial#13513..... Photos AU$ 280
UNKNOWN BARITONE NECK 21.8mm O.D. tenon....Needs key fixed... Photos AU$ 260
UNKNOWN(early-buescher?) BARITONE NECK Octave pip soldered shut.Tenon a bit rough.tenon O.D.22mm Photos AU$ 180
BUESCHER ARISTOCRAT ALTO EARLY ARISTOCRAT ERA....Great condition...tenon O.D.24.2mm Photos AU$ 400
BUESCHER ARISTOCRAT ALTO EARLY ARISTOCRAT ERA....Great condition...tenon O.D.24.2mm Photos AU$ 380
SELMER USA(buescher-400)BARITONE BRAND NEW....TENON outside Diameter 22mm. Photos AU$ 380
BUESCHER-400(selmer usa/bundy) BARITONE NECK New condition just been play tested...Tenon O.D. 21.8mm

Merci d'avance

85
hello all !
connaissez vous la marque Genuine ? je suis débutant avec une saxo je connais même pas encore bien les gammes, lol !
j'ai acheté car il y avait de bon appréciations et qu'il était pas très cher mais en vous lisant je crois que j'ai fait une connerie !
86
Tu l’as fait essayer à ton prof ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

87
je n'ai pas encore de prof ! je suis en train de voir pour m'inscrire sur le site de Jonathan cours-saxophone.com mais il ne pourra pas l'essayer juste peut être me dire si c'est bon ou pas, lol !2105750.jpg
2105763.jpg
88
Dans le genre y-a mieux
2126298.png
vive les chinois!!!!

89
Bonjour,

je suis un Apprentie musicien , je me permet de vous contacter afin de connaître l'année de mon saxophone.

Pouvez vous m'aider !?

Conn N 123701 (feux d'artifice avec (CONN) au milieu)

Ce site m'indique que ce serais un Entre 1923-24
https://www.saxophone.org/museum/saxophones/model/17

et celui ci autre chose

https://www.conn-selmer.com/en-us/about/support/serial-numbers/conn

Aussi, j'ai remarqué que mon saxophone avait Deux embouchures sur le coté pour les graves alors que ceux en présentation sur le 1er site en avait que une !?

Merci
Cordialement Mickaël

ps : une photo sera bientôt prête :)
voila2146935.jpg
2146937.jpg
2146939.jpg
2146940.jpg
2146942.jpg
2146944.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 19:20:14 ]

90
bonjours c'est un thomann, et je le trouve sympathique sue ce soit sur la qualité de son, la solidité est okay.
Mais je voulais aussi vous montrez mon saxophone, j'en ai fait un topic même.
saxophones-2211822.jpgsaxophones-2211823.jpg
saxophones-2211820.jpg
saxophones-2211821.jpg
saxophones-2211818.jpg
saxophones-2211819.jpg