Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kenny G : dernier album

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 13 935 vues
  • 2 followers
1 Kenny G : dernier album
Que pensez vous du dernier album de Kenny G : je ne connais pas donc si vous avez aimé, ou detesté, donnez moi de plus amples renseignements... merci a tous!!
Afficher le premier post
51
:bravo:
ouais, non, :x:
je préfère dire que j'étais :clin: pianiste et ça fait longtemps que je suis au sax, :aime:
et dans ma famille, il y a un prof d'harmonie, et ancien saxophoniste professionnel...
un bel entourage.

ça fait que je ne pourrais jamais,(même maintenant ! après 5 pages de dicussion) laisser passer certaines choses ! :non:

bon allez, voilà, c'était ma présentation, et puis tant pis, j'aurais du le faire avant, faut toujours se présenter avant ...honte sur moi. :oops:

ouais, mais je pense toujours que la respiration circulaire c'est un truc de flutiste, et pas de jazz men !? et que le temps de passage poumon/joue, c'est trop faible pour tenir 1 minute sans tomber dans les pommes :lol:
52
Et kenny g, lui, ne tombe pas dans les pommes ! :non:
53
Saxo::: >

Hors sujet : Ben , pour l'instant rien de neuf ; apparemment y a eu de bons échos du concert , mais je t'avoue que la prochaine fois , il faudra être plus séléctif quant à l'endroit et aux conditions , si tu vois ce que je veux dire , parceque y a eu un peu arnaque sur ce coup là , même si ma motivation ne se situait pas au niveau pesos.
Quoiqu'il en soit , je te tiendrais au courant! Buena tarde ! :bravo:



Sinon ça roule les gars ? ( mais bon , bonne nuit quand même ...)
Le fluor , c'est bon pour les dents !
54

Citation : mais je pense toujours que la respiration circulaire c'est un truc de flutiste, et pas de jazz men !? et que le temps de passage poumon/joue, c'est trop faible pour tenir 1 minute sans tomber dans les pommes



meuh non... par exemple, j'ai joué l'année dernière une pièce de C. Lauba pour sax bariton et bande (Stan) dont les 12 premières pages sont à jouer en respiration circulaire, ça dure 6 minutes ce passage et je suis pas tombé dans les pommes...
et en jazz on s'en sert justement pour se la péter ; comme tu le décris pour g. ; ça fait impressionnant de tenir une note très fort et très longtemps!

perso j'en m'en sert pas mal en pop et varieté... j'ai pas encore levé de gazelles avec ça mais j'ai bon espoir :tourne:
55
C'est la même technique que pour le didgeridoo ??

Il faut combien de temps pour maîtriser ça (je veux dire, pour que la transition bouche-nez ne se fasse plus sentir ???)
56
Elle se fait toujours sentir... la difficulté est de la cacher... et oui c'est exactement pareil au digeridoo
57
Oki, c'est ce que j'imaginais...

Et t'as mis combien de temps avant de bien savoir cacher la transition ??
58
Je sais pas trop :noidea:

je trouve que je la cache pas bien encore de toutes façons...

il faut en faire un peu tout les jours (si tu bosses le sax tout les jours) et ça viendra petit à petit... mais il ne faut pas s'acharner dessus pendant des heures.

toutes ces technique (slap, growl, overblow, suraïgus, respiration continue, sons multiples, quart de tons...) il faut en faire un peu de temps en temps sans se prendre la tête.
59

Citation : Et t'as mis combien de temps avant de bien savoir cacher la transition ??


Ah ,donc vous n'êtes pas saxophonistes , mais illusionistes ! :8O:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
60
:ptdr:

en même temps c'est pour tout les instruments pareil!!!

si si tu verras quand tu seras grand!!!! :mrg: