Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 38 798 vues
  • 30 followers
1 Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le premier post
161
Je sais que c'est pas facile Eric mais as tu pensé à l'attaquer pour harcelement ? j'y connais pas grand chose mais vu ce que tu dis ça me parait jouable :clin:
162
:idee2:
s'il est gay tu porte plainte pour harcellement zexuel. et toc.
163

Citation : C'est bien là mon problème : c'est que la loi ne le prévoit pas... Tu as le droit de jouer de la musique chez toi, tant que ça ne dérange pas ton voisinage... C'est cela que la loi prévoit... Et quand tu es face à un con, il a la loi pour lui...Et le samedi après midi, même ça, ce n'est pas possible : il veut que je joue à minuit...



Jte dis , fais une petition avec les gens de ton immeuble , en expliquant qu'il n'y a que lui que ça gêne .

Expliques leur qu'il te propose de jouer à minuit : il vont quand même pas croire que ce type la est sain d'esprit quand même !

Et fais une main courante toi aussi pour harcélement ! Appelles le syndic ! Fais tout ce que tu peux pour le ruiner , montres lui que tu ne lâches pas l'affaire !

" La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" La loi t'interdit de faire du bruit à certains moments et sous certaines conditions : ton histoire , c'est une vaste blague .

Trouves des associations et porte plainte pour harcélement et atteinte à la liberté !

Citation : Et quand tu as une main courante sur le dos, des flics qui viennent t'expliquer ce que tu risques, et les diférents textes que j'ai pu lire grace à vous tous qui confirment bien qu'on doit légalement la tranquilité absolue même aux cons, c'est difficile de savoir comment s'en sortir...



Ils se foutent de toi , j'te dis.
164

Citation : Jte dis , fais une petition avec les gens de ton immeuble , en expliquant qu'il n'y a que lui que ça gêne .




Pourquoi pas, mais c'est à double tranchant.....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
165

Citation : Jte dis , fais une petition avec les gens de ton immeuble , en expliquant qu'il n'y a que lui que ça gêne .


sa se trouve il a deja fait une petition qui stipules qu'il y a que toi qui gene :ptdr:
166

Citation : Pourquoi pas, mais c'est à double tranchant.....



Visiblement non puisque j'ai crû comprendre que les autres voisins considéraient ce gars
comme un casse couille , donc ... :bravo:
167

Citation : Visiblement non puisque j'ai crû comprendre que les autres voisins considéraient ce gars
comme un casse couille , donc ...


Tape le.. les mec comme sa sa confond force et raison.
168
Te prends pas la tête avec ce con... tu déménages... :???:
169

Citation : Te prends pas la tête avec ce con... tu déménages...



Ouaich ca peut ptètre paraitre débile, mais perso c'est aussi ce que je ferrai à ta place ....
170
Nerdattitude> tu aimes bien quand les gens sont sympas avec toi et te donne des conseils (tu sais, ton forum sur les bons plans synthés) et ça te ferais chier qu'on te pourrisse ton forum avec des reflexions à la con. .... alors soit sympa .. arretes .. :clin:


ps : j'ai un probleme similaire mais c'est moi le méchant, j'ai déménagé il y a six mois .. et depuis je suis privé de grasse mat tous les WE à cause de 2 horribles garnements qui s'entrainent au trempoline et au 100 metres. (sachant que l'immeuble à un parc).. bref, avec un peu de politesse et de courtoisie (et une grosse tete de mechant un samedi sur trois à 7h du mat ... en sonnant chez eux) ça passe.

Dans ton cas, franchement, la meilleure chose à faire est de prendre contact avec un avocat, un conseiller juridique enfin un truc de ce genre. Pourquoi n'irais tu pas voir le gentil inspecteur ? histoire qu'il mette de l'ordre avec ses oilles ?

good luck man.

ps : moi j'ai lu tous les threads !! ...ptain .. c'est long !