Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Harnais ou collier?

• 143 réponses
  • 18 participants
  • 23 821 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Harnais ou collier?
Bien voilà. Si je vous dis que le saxe ça paut faire mal au cervicales (Le bordeaux c'est ailleurs..., pour ceux qui connaissent l'histoire!!).
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : t'es pas au boulot Koala ? :violent:

Sex'aphone
92

Hors sujet : J'ai réussi à bidouiller avec la collègue du collège un emploi du temps aux petits oignons, mais je n'en dis pas plus sinon je vais me faire injurier ! :oops:

Pour Google Mail : c'est un mail qui te propose 2Go de stockage mais qui n'est accessible que par invitations, si tu veux je t'en envoie une sur ton mail perso.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

93

Hors sujet : Si tu peux t'arranger avec ton collègue, j'vois pas où est le pb, t'as bien raison, d'ailleurs ma femme m'en parlé ;-)) :mdr:

pour le mail ok, envois ça ...
par contre je m'absente pour le restant de la matinée, et te tiens au courant...

Sex'aphone
94

Citation : Donc la seule solution pendant 2 semaines c'est jouer avec un harnais, vu que le collier ne sera pas autorisé.

Salut,
Il doit en exister une autre: j'ai vu le sax baryton de l'ONJ (Barthelemy) utiliser une espèce de pied / perche sur laquelle était accroché le bar. je pourrais difficilement en dire plus, j'étais assez loin (il m'a semblé que le sax était accroché par l'anneau de la cordelière). c'est la seule fois où j'ai vu ce genre de système. inutile de dire que c'est réservé à un jeu statique (et surement à un joueur debout).

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

95
Tu peux aussi l'installer sur un cintre à roulettes :mdr:
Sex'aphone
96
Saxobar : :lol: :bravo:

sax93 : merci pour l'info ! :clin: J'ai acheté le harnais entre midi et 2, il me servira aussi plus tard pour les jours où j'ai un peu mal au dos ou aux cervicales, ça me permettra d'alterner avec le collier.. enfin, il faut d'abord que j'essaie ça (ce soir) !

A +
97
Sax93 : en fait, il joue sur un pied, tout simplement. J'en avais un sur mon baryton, mais je l'ai viré, c'est vraiment trop moche !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

98

Citation : c'est vraiment trop moche !

c'est bien pour les vieux, karivent pô à se redresser ....cétou :??:
Sex'aphone
99

Hors sujet :

Citation : Et quand vas-t-on t'entendre billy ? :bravo:

pour l'instant je pratique seulement avec un cd d'accompagnement, quelques chansons donc c'est pas super... en plus je n'ai pas de micro (à part le petit micro pour parler sur internet que j'ai payé 4$ (aux alentours de 3 euros pour vous) donc je ne crois pas avoir une très bonne définition mais je parlais justement aujourd'hui avec mon prof de musique de l'École à propos des micros... pour voir si je pouvais en emprunter mais ils n'ont pas l'air équipé là-dedans... donc dès que j'aurais un micro... un vrai... je vous ferait entendre mon sax.... ;)

100
Salut,

bon, voila, j'ai essayé le harnais hier soir. J'ai eu une super impression sur le moment, je me sentais bien à l'aise, ça soulageait mon cou de ne pas avoir le poids du sax à porter - donc au début je me sentais même "libéré", même si il faut faire abastraction du fait de sentir sa cage thoracique un peu "emprisonnée" par le harnais.

Par contre, au bout d'une heure, je commençais à avoir des petites douleurs au cou ; je me suis alors rendu compte que le sax était trop bas et que je tendais le cou en avant pour pouvoir jouer, et ce malgré avoir réglé le harnais plusieurs fois... donc il faut que j'arrive à peaufiner le réglage du machin pour avoir la bonne position, puis je verrai à la longue si ça me convient ou pas (de toute manière c'est pour moi un passage obligé pendant 15 jours). Mais c'est vrai que c'est une sensation inhabituelle, comme si on se sentait moins libre de ses mouvements.

Donc, à suivre...

A +