Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Harnais ou collier?

• 143 réponses
  • 18 participants
  • 23 797 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Harnais ou collier?
Bien voilà. Si je vous dis que le saxe ça paut faire mal au cervicales (Le bordeaux c'est ailleurs..., pour ceux qui connaissent l'histoire!!).
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
Afficher le sujet de la discussion
71
:coucou: salut, moi ma première méthode ça a été" l'alphabet du saxophoniste" de prati disons sur 6 mois puis du meme auteur "23 mini pulzes" associé a un travail sur partitions que je souhaitais étudier , l'année suivante premier livret du lacour " 50 etudes faciles et progressives" associé aux "gammes conjointes" de prati et re -mini pulzes plus rapide, puis l'année suivante le second livret du lacour associé aux travail sur partition de l'hamonie , (on passait un concours les morceaux etaient difficile et moi je commencait à jouer en sax 1 , il y avait de quoi faire). en juin, j'ai été évaluée par l'école au niveau élémentaire 2° année soit la sixième année d'instrument dans la progression habituelle :fou:
72
:8) Bon, ben pour moi qui utilise le harnais et pas le collier, je me différencie encore des autres du point de vue méthode...
Le prof m'a fait acheter, l'an passé, "l'alphabet du saxophoniste" méthode pour débutant, par Hubert PRATI qui fait partie de la collection "l'enseignement moderne du saxophone" dirigée par Georges Gourdet. Editeur : Gérard Billaudot. Prix : 12 euros.
Comme je n'en connais pas d'autre (ni méthode, ni prof), cela me convient bien.
:aime: :aime:
Pervenche
73
Achetez vous l'omnibook de parker ..... :clin:
Saxo.superforum.fr
74
J'ai peur que l'omnibook ne soit pas l'idéal pour apprendre les notes sol la si mi ré fa...

Pervenche : don't worry, moi aussi j'ai commencé sur cette méthode, elle est pas mal, mais un peu sérieuse tout de même, et avec certains morceaux plus adaptés à un public jeune (ah, le "chant des laboureurs" :aime: )...

Mais bon, la méthode n'est pas tout, ce qui est à mon avis plus important, ce sont les conseils que donne le prof et la façon dont il aborde la méthode : un moyen économique d'avoir une progression sous la main ou alors une possibilité pour l'élève d'aller un peu plus vite que le prof, et déjà se familiariser avec la suite, même s'il ne "devrait" pas ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

75
Moi aussi, en conservatoire dans les 70's, c'était Klosé :lol:
@+
76
+1 !! j'ai commencé avec l'alphabet aussi !!!!

il y en a une autre maintenant mais évidement je me souviens plus du titre !

c'est de C. Delangle et Christophe Bois...
77

Citation : Moi aussi, en conservatoire dans les 70's, c'était Klosé

à l'époque c'était la grande vogue...
et la culture jazz en école de musique était bannie :non:
ça ne nous rajeuni pas :???:
Sex'aphone
78
:((( :((
@+
79
:8)Koala : dire de cette méthode qu'elle est un peu sérieuse : c'est toi qui l'affirmes et en prend la responsabilité... moi je peux pas être juge et partie (saxeuse trop tendre...).
Quant aux conseils que donne le prof, pour moi ça va aussi : je me fais ramasser en douceur quand je fais le volcan (trop d'air à la fois) ou que je fais couiner les aigus (j'ai une nette préférence pour les notes graves, voire très graves...) et pour ce qui est de l'utilisation de la méthode : ça me sert à progresser car, quand le prof sent que je piétine : on fait des duos lui et moi (2 altos) et là, je peux te dire que ça valse et que j'ai intérêt à m'accrocher car il m'entraîne vite vers la bonne voie... et on en oublie presque la méthode.
Mais, à la maison, pour mes entraînements, je me sers toujours de la méthode : elle est constellée de petits mots griffonés par le prof qui sont autant de recommandations....
:aime: :aime:
Pervenche
80
Salut à tous !

Pour la méthode avec ma prof je travaille avec : Méthode de saxophone débutants de Claude DELANGLE et Christophe BOIS. Elle s'adresse surtout aux très d'jeunes, je la trouve très bien. :aime:

Citation : elle est constellée de petits mots griffonés par le prof qui sont autant de recommandations....

Moi c'est pareil elle est toute griffonée au crayon par ma prof, je finirai bien par m'embrouiller et j'ai souvent envie de passer la gomme :mdr:

J'ai aussi la Michel GOLDBERG sax jazz volume 1, elle très bien, mais pour le moment je ne l'ai pas bossée en cours, juste les premières leçons pour un travail perso. :lol:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)