Harnais ou collier?
- 143 réponses
- 18 participants
- 23 819 vues
- 15 followers
lesouliergrandcru
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
S.d.m
L'élève qui n'a rien foutu.. ben le cours est vite vu
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
saxobar
Saxafond
Et encore je suis maintenant sédentaire, auparavant, outre le fait que je passsais 2h30 par jour sur la route pour aller au boulot, j'avais beaucoup de déplacements professionnels, par exemple d'octobre 2001 à mars 2002 je n'ai passé que trois fois une semaine à la maison, aller donc travailler un instrument dans ces conditions
Mais je m'embarque, là n'est pas le sujet...
Je préfèrerais 1 heure tous les 15 jours.
S.d.m
ggtchik
Pour répondre à Daniel, avec ma prof voila le fonctionnement : Tarif de 13€ la 1/2 heure soit 52€ ou 65€ par mois payable à l'avance le jour du premier cours du mois. S'il y a une impossibilité de suivre un cours il faut la prévenir et en accord avec elle le cours suivant sera de 1 heure, sinon le cours est perdu (normal, il ne faut pas se foutre de la gueule des prof's).
J'ai de la chance, je ne bosse plus, j'ai du temps de libre, je suis très flexible et je peux facilement changer mon heure de cours si besoin est.
Mes cours ont lieu, le mercredi après-midi, généralement à 15 H. C'est à 5 mn de la maison et avant de partir, je fais un petit travail de préparation, une petite 1/2 heure de façon à préchauffer mes neurones, dégourdir les doigts et bien ressentir le biniou.
J'arrive au cours 5 bonnes minutes avant l'heure, sans perturber le binôme au travail, je prépare instrument, pupitre, méthode et partition de façon à ne pas perdre de temps. Puis après les salutations et blablas d'usage (souvent trop courts, mais ont est pas là pour ce raconter notre semaine passée) nous bossons environ 15 mn le travail qui était donné, puis après une brève analyse des passages difficiles à retravailler nous déchiffrons le travail pour la semaine suivante.
Il m'arrive souvent de faire plus que la 1/2 heure, voir faire 1 heure (gratos) car il arrive que les d'jeunes qui viennent au cours après moi soit absents...
saxobar
1/2 h 3/4 h
en fait il faut adapter la soluces qui convient le mieux ponctuellement...
1h00, 1 semaine sur 2 c'est pas mal non plus...
Une question encore sur ce même sujet : qu'elle est la méthode que vous utlisez surtout pour les débutants ?
à mon époque, mon prof ne jurait que par la méthode Klozé...
j'ai qu'en même l'impression que ça a dû pas mal changer de ce coté là aussi
KoalaMan
Je sais que pas mal de profs aiment bien faire commencer sur la méthode de Michel Goldberg, plutôt orienté "jazz". Moi, pour les débutants, je commencais par des exercices ciblés, que j'écrivais à chaque cours en fonction de l'élève. Ensuite, je passais à une méthode plutôt classique, mais qui marche pas mal, de Guy Lacour (oui, je sais, c'est vieux ! )
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[AlexZ]
Moi avant de jouer , je prend un BIO de Danone .
Ou un Actimel , enfin c'est différent , un Actimel ca fait du bien , mais deux ca à un peu de mal à rentrer ... ( Kad et Olivier lolll )
*Mode déconne "OFF"*
A mon avis le meilleur exercice pour s'échauffer c'est la méditation ... J'en est déjà fait un peu mais j'ai jamais pensé à m'en servir pour le saxo ... Pourtant c'est une technique incroyablement efficace .
La preuve , j'ai lu une étude scientifique sur le sujet , en moyenne les gens font fonctionner 10% de leurs neurones , les 90% restants sont "en veille" . Ils ont pouvé que certains "grands sages" arrivent à utiliser jusqu'à 25% de leurs neurones grâce à la méditation . Mais c'est un exercice assé compliqué au début . Ce qui est absolument génial , c'est qu'à partir d'un certain moment on sent les flux d'energie circuler , vous voyez quand vous frolé l'écran d'un téléviseur qui a marché pendant plusieurs heures on sent le magnétisme . Et bien c'est une sentation assé proche , sauf que c'est pas de l'electricité statique , c'est un flux qui circule dans tout le corps , dans les bras , les jambes , c'est extrêmement agréable à ressentir .
Hors sujet : J'ai découvert ça à une période où j'étais très déprimé , je suis allé voir un magnétiseur mais je ni croyait pas dutout . Il a juste posé ces mains sur ma tête et sur mes yeux et j'ai senti toute l'energie circuler de haut en bas , de la tête au pied , c'était incroyable !!! J'avais l'impression d'être une pile que l'on rechargeait ! Je suis sorti et j'étais encore plus détendu que si j'avais pris un Lexomil en entier lolll .
En plus il ne m'a même pas posé de questions , quand il a posé ses mains sur ma tête , au bout de trentes secondes il m'a juste dit " Vous avez eut des problèmes avec la drogue vous nan ? " , j'étais bleuffé !!! J'ai pas dutout le visage marqué par la drogue , en plus je sortais du boulot , j'étais en costume , j'avais pas dutout le look d'un junki ... Bref il y a bien quelquechose derrière cette pratique ... je connais une veuve qui a perdu son mari dans des conditions extrêmes et qui en a beaucoup souffert , quand elle est allé voir un magnétiseur qu'on lui avait conseillé elle s'est éffondré en larme au bout de 30 secondes ... Alors qu'elle ne pensait pas dutout à son mari défunt et qu'elle n'a rien dit . Un vrai magnétiseur ne discute pas , méfiez vous de ça , il y a des charlatants . C'est un peu comme les médiums , c'est très facile de se faire passer pour un médium en écoutant les gens déballer leurs problèmes ... Il n'y a pas besoin d'avoir de lourdes notions en psychologie pour lire entre les lignes ...
- < Liste des sujets
- Charte