Harnais ou collier?
- 143 réponses
- 18 participants
- 23 798 vues
- 15 followers
lesouliergrandcru
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2005 à 09:47:29Harnais ou collier?
Bien voilà. Si je vous dis que le saxe ça paut faire mal au cervicales (Le bordeaux c'est ailleurs..., pour ceux qui connaissent l'histoire!!).
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
Mon prof m'a conseillé d'acheter un harnais.
Hier en faisant le tour des posts des différents sujets, j'ai lu l' avis d'un d'entre nous qui n'est pas favorable au harnais.
Ma question est simple: Harnais ou collier?
Et si c'est Harnais: lequel? quelle marque?
Merci.+A+
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 05/09/2005 à 19:50:01
C'est vrai que les méthodes peuvent être divergentes en fonction de la sensibilié de chacun des élèves ou des profs, ce qui compte c'est le résultat...
Sex'aphone
Anonyme
278
82 Posté le 05/09/2005 à 21:12:26
Moi, avec mon prof, il n'y a pas une méthode en particulier... on regarde dans plusieurs cahiers, plusieurs méthodes... il me fait acheter des méthodes et me fait pratiquer quelques exercices dedans et moi je m'achète des partitions et il m'aide à les jouers.... donc ont vas un peu à gauche et à droite
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 05/09/2005 à 21:33:47
Et quand vas-t-on t'entendre billy ?
tu as un petit micro avec ton ordinateur ?
tu as un petit micro avec ton ordinateur ?
Flöten Lusthof
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 05/09/2005 à 22:54:19
Mon avis sur la polémique "collier ou harnais" (avis qui se singularise par un manque d'intérêt que je qualifierais d'abyssal) : je n'ai jamais aimé jouer avec un harnais, même du baryton : je préfère encore avoir le dos en rijstpap (ou en compote pour les non-néérlandophones!!)
Après avoir fourni un tel monument d'argumentation intelligente, je
Bonne nuit à toutes et à tous...
Après avoir fourni un tel monument d'argumentation intelligente, je
Bonne nuit à toutes et à tous...
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 06/09/2005 à 07:52:47
Citation : Mon avis sur la polémique "collier ou harnais" (avis qui se singularise par un manque d'intérêt que je qualifierais d'abyssal) : je n'ai jamais aimé jouer avec un harnais, même du baryton
moi itou, j'aime pas du tout le harnais ...
Sex'aphone
saxophile
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 06/09/2005 à 08:46:36
remarque mon cheval non plus
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 06/09/2005 à 10:19:11
moi, même quand je suis harnachée (parée de mon harnais), je ne me transforme pas en cheval, pas même en chien savant, c'est tout dire ! et le prof ne m'a pas plus en main, ou en laisse, qu'avec un collier.
De toutes les façons, le collier est l'héritage de pratiques esclavagistes... alors ? collier ? harnais ? c'est toujours une attache. Sentimentale pour moi car elle me permet de mieux danser avec mon sax.
De toutes les façons, le collier est l'héritage de pratiques esclavagistes... alors ? collier ? harnais ? c'est toujours une attache. Sentimentale pour moi car elle me permet de mieux danser avec mon sax.
Pervenche
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 06/09/2005 à 10:26:37
Bien les filles...de l'humour et encore....
mon épouse non plus n'aime pas être harnachée.....
quoi que
mon épouse non plus n'aime pas être harnachée.....
quoi que
Sex'aphone
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 06/09/2005 à 10:29:03
Hors sujet : Citation : le collier est l'héritage de pratiques esclavagistes
Merci Pervenche : je tiens enfin une excuse pour être un mufle qui n'offre pas de bijoux !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
zebul
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 06/09/2005 à 10:29:54
Salut à tous !
je vais sûrement aller acheter un harnais aujourd'hui. On m'a enlevé ce matin un grain de beauté dans le cou, ma dermato m'a donc déconseillé de poser du poids sur mon cou, pour ne pas faire jouer les points et risquer de ré-ouvrir la plaie (sans parler de la douleur que ça pourrait occasioner). Donc la seule solution pendant 2 semaines c'est jouer avec un harnais, vu que le collier ne sera pas autorisé. Après on m'enlève les points et c'est tout bon.
Donc, ami Soulier, et aussi vous autres, je vous ferai savoir ce que je pense du harnais dans les jours qui arrivent.
A +
je vais sûrement aller acheter un harnais aujourd'hui. On m'a enlevé ce matin un grain de beauté dans le cou, ma dermato m'a donc déconseillé de poser du poids sur mon cou, pour ne pas faire jouer les points et risquer de ré-ouvrir la plaie (sans parler de la douleur que ça pourrait occasioner). Donc la seule solution pendant 2 semaines c'est jouer avec un harnais, vu que le collier ne sera pas autorisé. Après on m'enlève les points et c'est tout bon.
Donc, ami Soulier, et aussi vous autres, je vous ferai savoir ce que je pense du harnais dans les jours qui arrivent.
A +
- < Liste des sujets
- Charte