Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Maschine Mk3 : le déboîtage

• 56 réponses
  • 22 participants
  • 12 554 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Maschine Mk3 : le déboîtage
Native Instruments Maschine mk3
On l'a reçue, on l'a déballée, on vous en parle...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de emka :
juste dommage que l'entrée mic soit pour un dynamique...ambiance DJ?

Ouais c'est le type de micro qu'utilisent les chanteurs pour le live
52
Citation :
Ouais c'est le type de micro qu'utilisent les chanteurs pour le live

Oui je connais ce type de micro (sm58 et consort) c'etait juste pour la blague, mais en realité du coup ca peut etre un freins pour le studio, ou alors avoir un preamp que tu branche en line ...bref, coté carte son je pense que ca peut faire defaut,perso, la carte audio de mashine n'a pour moi aucune utilité( en ce qui me concerne moi meme personnellement tout seul)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 15:02:21 ]

53
Parce qu'avec la carte son intégrée du Tracktor KS8 j'avais essayé sous Cubase et plein de craquements même en triturant la taille du buffer et la latence : c'était pas jouable.

Je serais assez étonné que le problème provienne du S8, d'autant que mon S2 bien plus ancien fait le job sans soucis quand je me passe de ma MOTU...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

54

C'est fort je touve les évolutions qu ils font juste en modifiant le controleur.
Je suis encore sur mk1 et si j'avais plus de temps pour la musique, ca me botterait.

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 09:54:08 ]

55
Citation de emka :
Question surement idiote, j'ai un S88 kk, y'a t'il un intérêt si on fait pas forcement de l'edm ou hip hop a kompleter mon set avec cette mashine mk3? Je programme mes drums avec SD2 en les jouant live au clavier, je n'utilise pas de boucle ,pas de sample etc...mais pourquoi pas les pads pour SD2 et le retour visuel des écrans me fait de l’œil, peut être un peu cher payé pour mon usage non? j'enregistre essentiellement des grattes ,basses,voix quelques vsti pour de la pop, rock.

De plus j'ai déjà acquis komplete select 11 avec l'achat du s88.

Et enfin je tourne sous sonar qui fait quand même partit des stans toujours mise de coté sur les intégrations de contrôleurs en règle générale.

Des retours ou conseils?

Franchement MAschine est une pure merveille, que ce soit du point de vue hardware que software (oui j'assume!) Mais assurément c'est un outil pour la compo et la prod électronique au sens large : certes à l'aise dans le hip hop et assimilé, la techno/house et assimilés mais aussi dans toute musique qui recoure à des sons de synthèse.
Donc pop/rock oui si c'est mâtiné d'electro (genre MGMT, Tame Impala, ...)
Je dirais aussi que Maschine est très à l'aise avec l'Acid Jazz bien sur et tous genre utilisant du sample et des boucles.
Les gens qui critiquent Maschine sont souvent des gens qui essayent de faire du Téléphone ou du Dire Straits avec Maschine : c'est pas fait pour.
Message subliminal (d'un agacé :) aux critiques de la partie software de Maschine : si vous avez besoin de fonctions classiques et généralistes d'une STAN prenez une STAN classique et généraliste : c'est pas ce qui manque...

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

56
C'est clair que pour moi maschine c'est le top du top ! Mais clair qu'il manque des trucs dans le soft.
Par contre je ne sais pas trop si je vais switch avec ma MK2 et MK3:noidea: C'est encore du fric et faut voir si c'est vraiment utile de changer
57
A vinz
Merci pour ta reponse, et franchement je me doutais deja de cette derniere...effectivement j'y colle quelque sons de synthé , mais de pas boucle ou de groove ou si peu que de les lancer de mon S88kk est largement faisable en studio...c'est surtout le coup des ecrans reportés sur le hard qui me donnait envie...un coup de gas sans doute.

Et revendre mon S88 pour un futur MKII me gonfle un peu

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 17:22:49 ]