Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

comment créez vous votre live set?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 14 724 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion comment créez vous votre live set?
salut!
je suis sur Maschine depuis peu. Avant, j'étais sur deux Korg electribe, la c'est différent mais je pense en gros avoir compris le bordel.

voila ma question: comment faire pour jouer un live set (pendant une heure ou deux)?

Je m'explique: sur mes Korg Emx et Esx, je fais un pattern (par exemple: A-01), puis je fais un autre pattern (A-02) et ainsi de suite jusqu'aux limites des quantitées de patterns que les Korg possedent.
Tous les patterns sont copiés/collés ou différents mais sont indépendants les uns des autres. Mes live set étaient composés de patterns bien rangés que je jouaient pour certains en intro, d'autres en breaks ou transitions et d'autres qui me servaient a etre triturés manuellement durant mes live set.

Si j'ai bien compris, sur Mashine, je peux fabriquer un project composé de 8 scenes ou je groupe des sons qui tournent sur 64 patterns associés. Moi qui décompose bien mes morceaux et patterns, je trouve ca bien pour faire un morçeau de 5 ou 10 minutes. Mais je ne peux pas rester 2 heures sur les memes scenes car je tourne toujours sur les memes sons...Comment faire pour enchainer plein de sons et patterns différents? Un proget est-il si limité? Que faites vous de votre côté? Sur le forum, ça parle un peu de ça mais je suis pas bien convaincu...
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut a tous,il est vrai que maschine est un formidable outil de studio mais que tenir un live avec est très compliqué à moins de faire 80min d'impro ce qui est très fatigant.
22
Je ne sais pas si ça répondra a ta question mais pourquoi tu ne joues pas avec les groupes, les sons et paternes... Que tu prépares au préalable... Je m'explique :
Groupe A : tu mets tous ce qui est beat sur tes 16 pistes que tu édites sur tes paternes (16 en tout)
Groupe B : tu fais pareil avec des vst genre synthé ou sample
Groupe C etc etc jusqu'au groupe H (si je dit pas de bêtises)
Ensuite tu joues avec tes solo et mutes et ta largement de quoi tenir un live ...
23
Je suis tout à fait d'accord avec Exo, il y a largement de quoi faire en live avec les solo, les mutes, les notes repeat, les effets etc... Et surtout, tu peux jouer tes parties drum en live!
Je suis donc moi aussi à la recherche d'une config' live, et déjà que Maschine 2.0 est gourmand en ressource, en ouvrir trois dans live me fait un peut flipper...
Ce serait aussi pour de la techno, donc je me disais qu'avec un delay en hardware type moog, je pourrais gérer les transitions, mais j'ai bien peur que sa ne fasse pas de belles transitions, pas forcément au même tempo etc...
Je vais tester avec Ableton déjà, et on verra après...
Des news de votre côté???
24
Perso j'utilis Ableton plus mes controlleurs fidèles mais je songe à achetr maschine pour rajoute qques sons et samples
J'y vois bien un interet à coupler les 2 perso
25
Question car vous me mettez le doute, il est possible de charger de nouveaux groups en cours de lecture ? (genre t'as les groupes A, B et C qui tournent et tu charges un nouveau group sur le D, puis le E ...)
26
Salut tout le monde, préparez de l'aspirine, je vous explique ma config !
Venant des machines et étant plutôt adepte du live hypnotique à un set bien chiadé mais figé j'ai abandonné l'idée d'utiliser Ableton.
Avec les machines tu fais tourner un pattern sur la première, tu sélectionnes un pattern au feeling sur une autre bécane et tu joues avec les mutes, les filtres et autres pour avancer dans ton liveset. Avec une vingtaine de patterns par bécane (et 2 ou 3 bécanes), tu peux enchaîner tes lives sans jamais refaire le même, tu n'enchaînes pas les mêmes patterns, bref t'es tranquille.
Voulant retrouver ce feeling avec Maschine, je me suis un peu creusé les méninges et voici ma config :
-> pour faire simple, j'ouvre 2 instances de Maschine avec Cantabile Lite, je peux donc charger un projet pendant qu'un autre tourne, et ainsi de suite, comme si je tournais sur 2 groovebox.
Là ça va se compliquer
1) Un projet Maschine est l'équivalent d'un pattern de MC303 ou un User d'une RM1X ou d'une RS7000.
-> Le groupe A contient toutes mes pistes
1 - Kick
2 - SD
3, 4 - Drums
5 - Kick
6, 7 - Drums
8 - Hihat
9 à 16 - Les synthés et autres mélodies
-> Les pistes 1 à 8 (donc toute la partie rythmique) sont envoyées vers les pistes 1 à 8 du groupe B qui contiennent chacun un limiter
-> Les pistes 9 à 16 (donc les mélodies) sont envoyées vers les pistes 9 à 16 du groupe C...

_ Mais pourquoi ?!!!
C'est là l'astuce, afin de pouvoir assigner un contrôleur externe et muter les différentes parties d'une première instances tout en contrôlant la 2ème instance avec le contrôleur Maschine.
_ Ok, mais on ne peut pas mapper les mutes, ou alors je ne sais pas comment faire ?
D’où mais groupes B et C; J'assigne en midi le volume de chaque piste sur les rotatifs et les boutons de ma BCR et je peux muter les pistes de la première instance en même tant que celles de la 2ème instance.
Les projets Maschines sont en midi All, c'est dans Cantabile Lite que je règle le midi de chaque instance.
J'ai donc 2 presets dans ma BCR, midi channel 1 et 2.
Et chaque projet peut être ouvert dans l'instance de mon choix, Cantabile filtre le midi :bravo:
Enfin je peux assigner des effets sur le master d'un projet, que je mute avec la BCR, le mappage est sauvegardé dans chaque projet.
Il me reste enfin 24 potards à assigné aux différents vst, comme je le sens, suivant le projet, ce qui me permet de modifier plusieurs paramètres à la fois (après je n'ai que 2 mains mais vous comprenez l'idée).

En espérant que ça puisse aider ou donner des idées.

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 16:31:51 ]

27
Boulooban je connaissais des psychopathe du son mais jcrois que la tu fais fort ... Bravo ... Ça a l'air lourd ...
:bravo:
28
Salut a tous ,

Dites moi , désolé de réouvrir ce post mais j'ai essayer moi aussi de syncroniser mes piste maschine a des pistes sur ableton live , en soit tout marche. Mais le bug est que quand j'ouvre maschine en VST depuis ableton et que j'ouvre un fichier précédement composé uniquement sur maschine, il ne lit plus les VST utilisé tel que massive, fm8 enfin les VST de native, alors que pourtant il me lit certains VST telecharger sur internet...

Peut être pouvez vous m'éclairer ? :D:

Bonne soirée a tous
29
Au passage avec la mise a jour 2.2 de maschine on a plu de limite de Groupe vous pouvez crée autant de groupe que cela vous chante !!! pour votre live du coup sa peut durée longtemps voir très longtemps voir très très très ........!!!! :-D

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

30
Je ne voit qu'une possibilité alors , choper le maschine 2 tant qu'il est moitié prix :P

Mais en même temps , maschine 1 ne supporte deja plus mes fichier... une trentaine de VST (style Massive) ouvert pour un projet et la mémoir CPU supporte plus rien :/ est ce qu'avec le deux sa ira mieux?

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 21:48:30 ]