Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet comment créez vous votre live set?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 14 681 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion comment créez vous votre live set?
salut!
je suis sur Maschine depuis peu. Avant, j'étais sur deux Korg electribe, la c'est différent mais je pense en gros avoir compris le bordel.

voila ma question: comment faire pour jouer un live set (pendant une heure ou deux)?

Je m'explique: sur mes Korg Emx et Esx, je fais un pattern (par exemple: A-01), puis je fais un autre pattern (A-02) et ainsi de suite jusqu'aux limites des quantitées de patterns que les Korg possedent.
Tous les patterns sont copiés/collés ou différents mais sont indépendants les uns des autres. Mes live set étaient composés de patterns bien rangés que je jouaient pour certains en intro, d'autres en breaks ou transitions et d'autres qui me servaient a etre triturés manuellement durant mes live set.

Si j'ai bien compris, sur Mashine, je peux fabriquer un project composé de 8 scenes ou je groupe des sons qui tournent sur 64 patterns associés. Moi qui décompose bien mes morceaux et patterns, je trouve ca bien pour faire un morçeau de 5 ou 10 minutes. Mais je ne peux pas rester 2 heures sur les memes scenes car je tourne toujours sur les memes sons...Comment faire pour enchainer plein de sons et patterns différents? Un proget est-il si limité? Que faites vous de votre côté? Sur le forum, ça parle un peu de ça mais je suis pas bien convaincu...
A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense que oui vu qu'il a été complètement réécrit il doit mieux supporter les plug ! Mais je crois surtout qu'il faut que tu augmente la mémoire Ram de ton ordi pour être trankill ! si quelqu'un peux confirmé me dire ce serait cool ! (histoire qu'il change pas sa Ram pour rien) :-D

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

32
Pour un live de 1h tu fais comme avec tes electribe sauf que tu crée des scène (qui seront l'équivalant de tes pattern electribe) et tu n'est pas limité a 8 scène ! ni a 8 sound ou 8 groupe tu peux en crée a l'infinie !!!
tu peux faire un live de 2 jours ( condition d'avoir ce qui faut pour tenir !!!! :) ) et en cherchant un peux avec de bonne macro bien paramètre tu garde la mains sur des modif énorme en live... :bravo:

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley