Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Integration de Mashine dans Traktor

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 7 041 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Integration de Mashine dans Traktor
Hello,

bien content d'avoir recu mon NI Mashine, :aime:
mon principal besoin sera d'utiliser Maschine via mon kontrol S4, donc Traktor !

Concrètement, comment faut-il faire pour que Maschine soit totalement integré à traktor,
deja est-ce possible?

est-ce possible d'enchainer un track de maschine directement dans traktor au mm tempo, de l'adapter, etc... ?

je pose ces questions, car bien sur, je me suis deja casser la tete à essaye de tout configuré tout ca, mais sans succès !

Merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21

franchement ton discours me décoit, jsuis ici ni pour juger, ni pour me prendre pour ce que je suis pas, mais plutot pour constater. je retire tout ce que j'ai dis sur mon poste bien que ça vallai la peine, car tu ne vaux finalement pas la peine qu'on s'attarde a te répondre.

 

t pas le 1er qui s'amuse a détruire les gens ainsi. et une fois de plus je prefere me taire plutot que de me mettre a ton niveau.

FFW-

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 16:04:23 ]

22
Je ne cherchais à "détruire" personne, mais plutôt à encourager le dépassement des à-priori, l'éducation et le DIY.
M'enfin, tu n'es pas le premier déçu, et sûrement pas le dernier ;)

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 18:09:14 ]

23

oui. et retourne donc jouer avec ton acer a trois franc six sous, si tu penses qu'un macbook pro n'est plus la machine optimale pour composer tu es tomber dans de drole de nymphes.

FFW-

24
x
Hors sujet :
Je vais reprendre depuis le début, car soit je m'exprime mal, soit tu ne veux pas comprendre.
Dans mon premier post (dont j'aimerai bien connaitre la raison de la disparition au passage), je précisais effectivement avoir dédié un PC à 250 € pour faire tourner Maschine. Mais je n'ai pas parlé d'Acer, c'est juste un pc assemblé et configuré par mes soins, monté dans un FLY 4U, et contrôlé à distance (et sans fil :))via une tablette Android (la même chose serait possible avec un IPad d'ailleurs).
Je n'opposais pas non plus les 2 plate-formes, je précisais que peu importe la machine, le problème (quand il y a problème) se situait plus souvent devant l'écran, c'est à dire l'utilisateur. J'ai vu des Mac Pro ou Macbooks rencontrés des problèmes du même acabit que leurs homologues PC. En plus, aujourd'hui, il n'y a rien de plus qui ressemble à un PC qu'un Mac, depuis qu'Apple a décidé d'abandonner le PowerPC pour adopter dans toute sa gamme l'architecture x86 avec le jeu de composants d'Intel. Et ce dont tu parles date des 90's. C'était une époque où, effectivement, pour des raisons de performance et de stabilité, il fallait mieux utiliser un Mac dans le milieu créatif (graphisme, musique, vidéo, etc ...).
Mais c'est du passé tout ça! même si ça reste historiquement ancrer dans pas mal de crânes. J'en veux pour preuve le virage grand-public qu'Apple a pris il y a quelques années, en abandonnant peu à peu leurs utilisateurs de la première heure, dont effectivement beaucoup d'artistes (qui a parlé de l'abandon du Firewire par-exemple, après en avoir été le principal promoteur ...)

Mais ce n'est pas de ces batailles de clochers dont je parlais. Ce que tu écris, à savoir si t'es un artiste, tu dois obligatoirement bosser sur Mac, sinon t'es pas un vrai artiste c'est juste n'importe quoi. Je ne connais aucun artiste qui conditionne sa créativité à son outil de travail. En plus, si quelqu'un arrive à me prouver qu'on fait un meilleur morceau avec Live ou Maschine sous Mac, plutôt qu'avec Live ou Maschine sous windows ... tout ça pour dire qu'il ne faut pas confondre plate-formes et logiciels: sachant que les logiciels existent sur les 2 plate-formes, tu peux faire exactement la même chose sur Mac et sur PC, non ? ... enfin bon :??:
Donc, pour sortir de ces à-priori, je te proposais de chercher un peu plus loin, de lire quelques docs, même si parfois c'est compliqué, pour arriver à comprendre la vraie raison de tes problèmes sur ton PC, et les résoudre. Je n'ai jamais vu un problème informatique ne pas trouver sa solution.
Au passage, autant je m'en fou de bosser sur Mac ou sur PC, par-contre, il faut bien reconnaître que le rapport performance/prix est quand même plus du côté des PC's. Mais d'un autre côté, on peut aussi estimer que la facilité d'utilisation qu'offre un Mac a son prix...


Enfin, pour être un peu constructif vis à vis du post initial, une des solutions serait d'utiliser Reaper avec son driver Asio Rearoute, qui permet de router les autres logiciels dans Reaper. En gros, Reaper devient une sorte de console de mixage logiciel pour les autres softs audios. C'est ce que je fais pour utiliser Maschine en stand-alone, en parallèle de Live. Comme ça, je gère tous mes volumes et effets au même endroit, y compris les synthés et autres instruments externes, comme une guitare, du chant, etc ...
Pour le midi, et donc router l'horloge entre tous les logiciels pour que tous aient la même, j'utilise LoopBe, qui fonctionne très bien sous Windows7 X64 et les versions 64 bits de Reaper et de Maschine. Sinon, en 32 bits, il y a midi yoke qui marche très bien.
Je crois que sous MacOS, il est possible d'utiliser la console de mixage de l'OS pour router les sorties et entrées physiques et logicielles. Et pour le routage midi, il doit bien y avoir moyen de se débrouiller.

D'ailleurs, à propos de synchro midi, c'est une des bonnes nouvelles de la version 1.7.1 : https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=147949
First and foremost we put effort into stabilizing the maschine clock
Testé et approuvé ! plus de drift entre Maschine et Reaper :) Reste Live ...

Et je vous conseille aussi, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la nouvelle fonction Page pinning, qui permet de bloquer définitivement une page comme celle des patterns, des scenes, du Mute, etc ... ça permet de changer le mode "toggle" en mode "fixe", et ça change la vie ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 01:57:05 ]

25

Citation de : FabtheSabre

Hors sujet :

D'ailleurs, à propos de synchro midi, c'est une des bonnes nouvelles de la version 1.7.1 : https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=147949
First and foremost we put effort into stabilizing the maschine clock
Testé et approuvé ! plus de drift entre Maschine et Reaper :) Reste Live ...

Et je vous conseille aussi, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la nouvelle fonction Page pinning, qui permet de bloquer définitivement une page comme celle des patterns, des scenes, du Mute, etc ... ça permet de changer le mode "toggle" en mode "fixe", et ça change la vie ! :bravo:

 

yop yop !

un petit tuto pour montrer ce truc qui change la vie ? bave

26

merci pour ton post, je vois que tu as pris la peine ici d'une répondre complète et courtoise.

 

j'en retiendrai meilleures choses qu'au posts passés.

 

ma config fonctionne sur trois pattes. l'ancienne sur deux, et la premiere pas du tout. j'ai eu beau en realiser des changement, ça reste pas terrible.

 

la sync midi ne fonctionne parfaitement ni en hardware ( midi port USB ) ni avec loopbe. je rencontre plus autant de probleme qu'avant dans le son mais encore dans le midi, et là il faut bien avouer que MidiCore reste La référence en matière de portabilité midi.

 

je suis sur le projet JackAudio, j'ai reussit a le faire tourner et la reactivité semble bien présente. mais j'ai mis le temps..... peut etre des lacunes certes !? mais pas de l'incompréhension dans le fond des choses. que dire ? bref t'as certainement plus de répartie que je ne le pensais, j'aurai mieux fait de ne rien dire plutot que de penser des conneries à ton sujet.

 

j'passe mon chemin. peace bro.

FFW-

27

je redéterre ce post qui a commencé sur une bonne intention. et qui est parti en micro-sucette

 

pour confirmer simplement une chose, j'ai sauté sur l'occasion d'un I5 ( intel ) qui m'a fait reflechir sur un point que je n'avais jamais changé jusqu'ici, est ce que l'architecture d'un INTEL serait mieux appropriée qu'une machine AMD ( des dires sur internet confirme une réponse positive a ce "troll" ) ?

même si cela ne peut peut etre avoir rien en rapport, j'ai pris les peu de sous qui me restaient après les achats de noel pour cette occasion pas chere.

 

j'ai install un win7 32 pour le moment .. je ne profite pas pleinement de ma ram mais cela changera, lorsque JackAudio sera porté en 64bits.

 

et ô miracle, et bien en effet, une bonne machine ( et Intel en plus ) resoud bien des problèmes aux premier abords.

 

j'avais une carte son Firewire solo qui ne me servait pas a grand chose car completement instalble sur toutes les machines sur lesquelles je l'avais installée ( toutes des machines AMD dual et quad core , un laptop VAIO intel P4 unicore -> aucune machine n'avais su la faire fonctionner ) meme avec une carte firewire PCI a chipset Texas Instrument pour les machines montées.

 

et là avec le i5 ça n'a rien a voir. alors peut etre que oui un PC INTEL bien gonflé peut rivaliser sans souci avec un MAC. restera le systeme de fichier FAT / NTFS bien moins compétitifs que celui de Mac.

 

la machine que j'ai dédiée m'aura couté 350e. un peu 100e plus chere que ta machine. et là je dis que ca ROX.

 

alors la solution ? intel, je pense, ensuite ? pas de net, pas d'antivirus, plein de services désactivés pour renforcer la stabilité. ( j'ai 25 processus et 330 mb en ram )

 

t'avais pas tout a fait tort. mais je doute néanmoins que ta bécane a 250e, donc un processeur nettement loin en dessous du i7 que Mac propose, fasse autant de travail que ce dernier. mais l'idée de la bécane dédiée pour commencer me semble tout a fait correcte ! comme tu l'as précisé.

 

allez bonne fêtes à tous. Peace

FFW-

28
Ce sujet m'intéresse puisque je vais recevoir mon maschine d'ici peu de temps en toute logique.

x
Hors sujet :
Il faut savoir que mac c'est tres bien (je tape ce post depuis mon mac book pro) mais ca ne fait pas tout. je m'explique: j'ai acheté ce laptop pour tourner a la base avec un kontrol s4 que j'ai revendu depuis.
Depuis j'ai pu m'apercevoir des limites des mac (en tout cas pour les mac book et imac) au niveau musique.

La première chose c'est le manque cruel de ports usb et le fait que sur beaucoup de modèles les 2 seuls ports soient sur un hub en interne. Il m'est par exemple impossible de brancher mon virus ti, ma audio 8 et mon remote sans qu'il n'y ait de soucis.
Au final ce soucis m'a forcé a repasser sur ma bonne vieille tour montée main et maintenant tout roule.
je suis quand meme bien déçu d'avoir du abandonner logic mais au moins maintenant ce tourne nickel.

pour ce que je vais dire ensuite je sais que c'est subjectif mais:
Quand j'ai acheté mon mac j'étais fortement intéréssé par l'apparition de la technologie Thunderbolt. Bilan un an après: Apple a sortit un nouveau ipad et un nouveau Iphone mais j'ai encore vu aucun périphérique thunderbolt interessant.
J'ai l'impression que la firme commence a délaisser l'informatique professionnelle au profit du merchandising domestique... et ca ca me déçoit sincèrement pour une firme a bâtie sa reputation sur son coté "pro".

donc tout ca pour dire que j'ai acheté un mac a 1300 boules pour rebosser sur un vieux pc. je me dis qu'avec ces sous j'aurais sacrement pu gonfler ce dernier. m'enfin mac ca reste agréable a utiliser au quotidien...

Je me demande si pour pouvoir intégrer maschine et traktor je ne vais pas devoir transférer aussi mon traktor 2 sur mon pc. (pas pratique pour voyager ça...


Bonne fêtes a tous
29
Citation de fredfromwest :
 
(...) et là avec le i5 ça n'a rien a voir. alors peut etre que oui un PC INTEL bien gonflé peut rivaliser sans souci avec un MAC. restera le systeme de fichier FAT / NTFS bien moins compétitifs que celui de Mac.
 
la machine que j'ai dédiée m'aura couté 350e. un peu 100e plus chere que ta machine. et là je dis que ca ROX.
 
alors la solution ? intel, je pense, ensuite ? pas de net, pas d'antivirus, plein de services désactivés pour renforcer la stabilité. ( j'ai 25 processus et 330 mb en ram )
 
t'avais pas tout a fait tort. mais je doute néanmoins que ta bécane a 250e, donc un processeur nettement loin en dessous du i7 que Mac propose, fasse autant de travail que ce dernier. mais l'idée de la bécane dédiée pour commencer me semble tout a fait correcte ! comme tu l'as précisé.
 
allez bonne fêtes à tous. Peace


Yo,

Cool, ça avance dans le bon sens donc :) C'est effectivement comme ça qu'est mon W7 dédié: tout nu, aucun service démarré. J'ai même poussé le vice à désactiver une paire d'USB pour garantir une IRQ non partagé à la carte firewire interne :bravo: (y a pleins de choses à désactiver dans le BIOS d'ailleurs)
Et sisi, mon pc à 250 €, c'est une carte mère Asus à 60€, une carte graphique ATI à 20€, une Core e5400 à 60 €, 4Go de DDR cl2 à 45€, un HD 250Go en 2"1/2 à 40€, et une micro alim de 900gr à 30€, pour que le fly soit pas trop lourd. Plus le fond du boitier d'un ancien media-center, et c'est marre (c'était les prix y a 1an1/2 à peu près).
A noter qu'il vaut mieux utiliser une carte graphique externe (même la moins chère, de préférence en refroidissement passif) plutôt que celle intégrée sur la carte mère : le partage de l'accès à la RAM par cette dernière ralentie considérablement la réactivité global de la machine.
Ça le fait largement pour traiter du samples avec des VST (2,7 Ghz quand-même ! pour lire des p'tits wavs, y a largement de quoi faire :mdr:). Et pour les VSTi, de toute façon, j'en utilise pas. Après, bien sûre, pour celui qui veut y mettre plus de sioux, y a toujours moyen d'améliorer les perfs. Mais je ne voulais pas non plus que l'ensemble de mon truc dépasse le prix d'une MPC5000 ;) (Maschine + carte son Motu + PC flyé)

x
Hors sujet :
PS: c'est quoi cette histoire de HFS+ plus performant que le NTFS ? la vitesse et la réactivité d'un disque dur sont dûs à ses caractéristiques techniques, rien à voir avec le système de fichier ... https://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_file_systems
A la rigueur, que sa table d'allocation soit un peu mieux optimisée, et donc qu'il y ait moins de fragmentation, je veux bien (encore qu'il suffit de choisir une bonne taille de bloc selon l'usage du disque) , mais sinon, je vois pas trop.

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 18:11:32 ]

30

le hfs+, d'apres mes souvenir écrirait des "mot" sur le disque dur de 32Mb  contre 64k pour windows

qui fragmenterai les fichier en plus de morceaux sous ntfs que sous hfs , si je me rapelle d'un vieux cours d'informatique. ces mot de 32Mb plus facile a charger en mémoire donnerai un acces au données plus optimisé et donc des traitement sur fichiers plus rapide ( en regardant certain logiciel se comporter, les différence d'execution de certaine tache sous photoshop par ex sont plus rapide sous mac que sous windows. c'est ce gnre de détail qui peux certainement faire la différence entre les deux type de FS...

 

j'ai également opté pour une carte graphique fanless et je me demanderai presque si je l'ai allumé parfois tellement c'est noiseless ! :)

 

je chercherai pour désactiver des usb sur la toile... en attendant c'est le 31, je vous souhaite un bon reveillon a tous. rdv @ 2012, en esperant pouvoir cette année concrétiser quelques projets musicaux !

 

peace.

FFW-