Sujet [News] Hydrogen débarque sous Win et OS X
- 70 réponses
- 14 participants
- 5 396 vues
- 13 followers
Anonyme
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alesissss
Citation : Hum et puis l'interet aussi est d'echapper à l'usine à gaz Cubase pour des soft liés entres eux via Jack. Ca change la manière de créer je trouve.
Chacun sa manière de faire de la musique.
La mienne est d'être le plus éloigné de la technologie possible.
Je ne vois pas en quoi utiliser Jack ou pas me ferait faire une musique différnete. Jack me silplifiera peut etre la tâche mais cela s'arrete là ...
Faut qd meme pas pousser ...
Anonyme
Citation : Je ne vois pas le rapport.
Si si, attend qu'il y est uen grosse 'Hype' type on peut se faire 4 milliards sous un systeme Linux ,tu vas voir s'ils vont pas venir développer. Pour le moment y'a rien à se faire, vont pas venir se casser le cul à coder.
Les utilisateurs suivraient ils ? Parceque en MAO, j'ai rarement croisé des gens qui s'amusaient à mettre les mains dans le camboui. Et pour que les utilisateurs suivent faudrait aussi que les constructeurs torchent des Drivers de leur matos proprio., et pas 5 ans apres les versions Windows et MacOS de préférence.....
Bref y'a le temps Hydrogen sera d'ici la devenu tous mignon
Anonyme
alesissss
Citation : concernant le portage par les grosses boites de leurs softs sous linux, je suis certain que ça va se faire. la question, c'est qu'a t on a y gagner hormis une centaine d'€... ou alors si, pour un parc, m'enfin un parc de machines dans un studio euh...
moi vu d'ici, la seule chose qui me tente sous linux, c'est jack.
On a à gagner Jack mais aussi un OS plus performant et plus stable.
C'est qd meme fondamental ...
Jack n'existe pas sur PC alors Steinberg a sorti son Rewire, qui est proprio.
Je ne les compare pas, c'est pas ca la question.
Le probleme n'est pas financier pour moi, il réside dans la qualité de l'ensemble OS+Soft. Si LIVE sortait sur Linux, meme plus cher que sa version PC cela m'intéresserait car l'ensemble est plus performant.
silicon/silicium
Citation : Jack n'existe pas sur PC alors Steinberg a sorti son Rewire, qui est proprio.
euh, pour remettre les choses au clair, rewire, c'est les props, c'est proprietaire mais un codeur peut l'implementer gratuitement dans son soft, et c'etait bien avant jack...
quand a la stabilité, je dois avouer que j'ai reellement aucun soucis sous win2000...
alesissss
Citation : et c'etait bien avant jack.
Je ne dis pas le contraire.
De toute facon Jack est bcp plus souple.
Le débat Jack/Rewire ne doit pas avoir lieu.
Moi non plus je n'ai pas de prob de stabilité sous XP, mais je prends bcp de précausion. Comme quoi l'OS et le soft ne font pas tout, mais là manière d'utiliser est au moins aussi importante ...
Ceci dit il n'est un secret pour personne que Linux est un meilleur OS que XP ou 2000, que ce soit en terme de stabilité que de consomation de ressources.
Klastek Timrak
Pourquoi toujours vouloir tout sur un logiciel ! Chaque logiciel a sa propre vibe, comme un instrument
Anonyme
Hors sujet : Pourquoi toujours vouloir tout sur un logiciel ! Chaque logiciel a sa propre vibe, comme un instrument
Anonyme
Citation : encore un truc, est ce que c'ets pas plus interessant de coder des softs novateurs que de reecrire des classiques??
héhéhé... et le gars d'energyXT il a pas fait un pov' clone de cubase avant peut-être? uh? le non-fameux massiva ;)
Bon c'est vrai que les enthousiastes du libre ont un peu tendance à exagérer les comparaisons avec d'autres produits, ceci dit c'est un peu comme reprocher à un publicitaire de trop en faire sur tel ou tel paquet de lessive ;)
Klastek Timrak
"If it ain't broke don't fix it" comme disent les ricains, innover pour innover je vois pas l'interet, des softs comme cubase, reason, logic... sont quand même vachement au point.
- < Liste des sujets
- Charte