Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0
Photos
1/1
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0

Sujet [News] Hydrogen débarque sous Win et OS X

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 5 338 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Hydrogen débarque sous Win et OS X
La batterie électronique virtuelle continue son ascension, discrète mais efficace. Disponible depuis l'origine sous Linux où, couplée avec le serveur audio Jack, elle permet par exemple d'enregistrer une session sur une piste d'Ardour pendant que Rosegarden, équivalent de Cubase, est lancé... elle est en cours de programmation, donc de portage, non seulement sous Mac OS X, mais aussi pour la plateforme Windows !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Wolah !

Je ne sais pas si je suis visé dans ce duel étendu, mais je me sens en partie responsable de la tension qui n'a pas mis la journée à s'instaurer dans ce forum, puisque j'ai émis un avis circonspect sur l'apport de ce logiciel au monde déjà vaste de la mao.
Je tiens donc à clarifier mes intentions :

1- je trouve que toute tentative de proposer (que ce soit programmer, développer, ou, comme c'est le cas ici, d'en faire partager la connaissance), un outil développé dans une logique de partage des connaissances (= tout freeware) ou d'alternative (la plupart du temps imaginative, créative, et parvenant le plus souvent à combler une lacune dans l'existant des softwares) est à prendre bien entendu comme un acte généreux, et par là louable, mû par des intentions nobles (ouf!)

2- ceci dit, face à la profusion actuelle de softs, free ou non, et fac à l'extension considérable des accès internet avec un débit tjrs grandissant, on a vite fait de blinder son disque dur de logiciels de qualité super variées (la qualité n'est pas un a priori, tout dépend de l'utilisation individuelle quo'n veut en faire, on est d'acccord).

3- donc, face à la masse qui nous est proposée, l'esprit critique (qui consiste à donner son avis argumenté ou ses méfiances dans le but d'en discuter) me paraît plus que jamais nécéssaire.
Je suis reconnaissant à Jazzride de nous faire découvrir le soft, et je comprnds l'interet de linux (esprit de partag, etc.), toutefois, le but du forum est bien de partager, débattre afin d'aider les autres et d'y voir plus clair.
Qu'Hydrogen soit issu de linux ou mac, peu m'importe, je ne doute pas que ce soit un produit qui tourne bien et en satisfasse plus d'un. Ceci dit, je suis intrigué par l'aspect 'audio unit' (non intégrable ds un host) du truc. Je n'ai pas l'intention du tout de dénigrer ce logiciel, mais ce forum me semblait justement être le lieu pour faire part de ma surprise et voir si elel était partagée, loin de toute idée de pugilat, et surtout en me fichant totalement de la vie privée ds différents posteurs.

Je suis de plus étonné que tant de véhémence advienne de la part de membres très actif d'AF, et que je repsecte (Jazzride pour nous faire partager sa news et nous proposer un forum d'échange d'idées la concernant -après à mon avis il faut accepter toutes les remarques, je pense que personne n'était mal intentionné vis à vis d'Hydrogen ou de toi- ; t Sil/sic, pour m'avoir dépanné plusieurs fois sur d'autres threads et le croiser régulièrement sur les forums -son intégrité et sa volonté d'aider les autrs sur AF n'étnat à mon sens pas à mettre en cause-).

VOilà.



Citation : TERMINE.
et au passage, merci pour vos remerciements. ça fait chaud au coeur.


Désolé que tu le prennes comme ça. Même si je ne criais pas "aléluia" à l'annonce d'hydrogen, mon intervention du début n'vait pas pour intention de casser le truc ou d t'insulter, au contraire, il me sembl que c'es une ma,nière de s'intérsser à ton forum, même si je n'abonde pas dans ton sens. A mon avis, un débat d'avis contradictoires, de prises de position (ds le respect et la tolérance sans attaques personnelles) st bcp + gratifiant qu'un post où personne ne poste rien.
il me semble qu'un forum sans réponse est plus angoissant et "dénigrant" qu'un espace vivant.
Tell était en tous cas mon intention, créer la discussion, et pas le pûgilat.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

32
Sink, tu confonds audio unit qui est un format de plug in pour mac, et standalone, qui veut dire ce que tu veux dire ;)
33

Citation : Sink, tu confonds audio unit qui est un format de plug in pour mac, et standalone, qui veut dire ce que tu veux dire


exact, autant pr moi...
(tu sais moi, les histoires, d'OS... )! :lol:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

34

Hors sujet : tiens, tu nous ferais pas une news pour buzzroom la histoire de lui faire de la pub?? parce qu'il a frappé fort la encore :8O: dans ma liste des wanna have soon...

35
Perso j ai toujours pas trouve le petit logiciel qui va bien pour mes beat ! donc info interessante. Ceci dit ca a pas l air tres inovant mais est ce le but.
Pour conlucre... bah je vais investir dans GURU de FXPansion je pense !!!
36

Citation : Pour conlucre... bah je vais investir dans GURU de FXPansion je pense !!!



Ah non, il tourne pas sous Linux hein !

Citation : allez salut
tant pis pour vous j'avais justement une annonce a faire sur la sortie prochaine d'un soft connu et multi plateforme;;; dem vous !



Jazz, il me semble que tu as la sensibilité à fleur de peau concernant Linux ... cool hein, on discute ici ... :clin:
37
C'est un peu abusé de titrer "Hydrogen débarque sous Win et OS X". Il n'est disponible qu'en version de développment pour ces plateformes, donc il ne s'adresse pour l'instant qu'aux gens qui souhaitent participer au dév, il n'est pas encore considéré comme utilisable. Il eut peut-être été moins trollogène de titrer quelque chose comme "Le portage de Hydrogen sous Win et OS X est en cours"...
38
Jazzride, je vais pas reprendre ce que tu dis encore, je ne connais pas le detail de la licence de samp, mais la plupart des softs ont une autorisation pour 2 postes, et dans le cas de live par exemple, en negociant avec les abes, on peut debloquer 3 postes. maintenant d'ici je ne vois pas bien pourquoi autoriser 3 postes sachant que ça multiplie le hardware par 3, qu mieux une au boulot, une a la maison, ouais eventuellement une sur le laptop. par ailleurs, je crois que cubase permet de se balader avec son dongle perso (mais j'en suis pas sur) de postes en postes. apres c'est sur que dans le cas de l'equipement d'un parc, par exemple pour un projet pedagogique, ça peut vite couter cher.

Citation :
Essayez d'enre en live en multi sous Win et vous m'en reparlerez, surtout qud vous faites ça avec non des potes


la vraiment je ne te suis pas. ok windows n'est pas exemplaire, on a parfois des suprises. m'enfin, je sais pas ce qui se passe chez toi, mais ici, en temps reel, avec ableton live, je sors et je rentre 18 canaux (10 entrées, 8 sorties), je suis allé jusqu'a 16 entrées (1 1010lt + 1 1010) sans plus de soucis que ça il y a quelques années sur cakewalk pro audio en session d'enregistrement. je connais des gens qui bossent avec 32 canaux adat (sous samplitude), sur des projet assez consequents et des tarifs qui ne laisse pas au client le palisir de perdre une heure, j'ai jamais entendu parlé de soucis d'instabilité qui remette en cause une session a ce niveau. bien sur sur af tu rencontres un tas de gars qui font n'importe quoi et qui n'arrive pas a repiquer une paire stereo dans leur pc flambant neuf, mais bon, des que tu t'adresses a des gens un peu serieux, t'entends plus parler de ce genre de soucis.
vraiment la je ne t'agresse pas, je souhaite juste comprendre comment t'en arrives la, et comment tu developpes cette phobie, selon moi completement infondée, de windows.

je ne pense pas etre fermé, au contraire, j'ai aussi gouté a ardour et a ses amis (l'ami jack d'ailleurs, celui la je l'enrole quand il veut), dépassé, franchement, j'essaie de me tenir sur le qui vive, meme si parfois je ne suis au jour le jour la course a la nouveauté.

Citation :
bah je vais investir dans GURU de FXPansion je pense !!!


teste la demo pour etre sur de ton coup, mais la par contre, c'est du lourd, et surtout du monstrueusement intuitif pour composer des boucles, vraiment c'ets un plaisir de bosser avec ça, c'ets pensé pour bosser vite et bien, et rien que le systeme de preecoute des samples sdans le contexte vaut son pesant de cahouetes, et il fait partie de ma liste a venir, meme s'il est un poil cher pour le coup.

Citation : déjà qud ils vous voient avec win ils sont dubitatifs.


qu'est ce que tu veux repondre a ça... moi je laisse la musique aux musiciens, et je m'occupe du reste.
39
Vive Tracktion !
40
Hey jazzride!c'est pas parce que sil/sic fait du sil/sic qu'il faut que tu fasses la gueule et que tu gardes tout pour toi :ptdr: