Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0
Photos
1/1
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0

Sujet [News] Hydrogen débarque sous Win et OS X

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 5 336 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Hydrogen débarque sous Win et OS X
La batterie électronique virtuelle continue son ascension, discrète mais efficace. Disponible depuis l'origine sous Linux où, couplée avec le serveur audio Jack, elle permet par exemple d'enregistrer une session sur une piste d'Ardour pendant que Rosegarden, équivalent de Cubase, est lancé... elle est en cours de programmation, donc de portage, non seulement sous Mac OS X, mais aussi pour la plateforme Windows !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
The silsic touch...
en attendant, l'ai desinstallé apres deux jours de test, ce soft, on attendra une version plus stable, plus integrée.
42
Salut,

Suite à une information postée par Jazzride sur le site http://www.linuxmao.org je suis venu voir ce thread qui déclencha visiblement quelques meurtrissures.

Le vrai débat n'est pas de savoir si les softs sous Linux sont mieux que ceux sous Windows ou pas. La réponse étant très très claire : les softs sous linux sont encore très en dessous des softs sous Windows et Macintosh.

La suite que je vais écrire va encore déclencher des polémiques et des crises de nerf mais il me semble que les environnements propriétaires deviennent très difficiles à maintenir, qu'il y a tellement d'intéractions entre tous les softs de plus en plus complexes que seule l'ouverture permet aux développeurs de faire des choses sans trop de bug. Je suis toujours tristement amusé de voir mes amis qui manipulent cubase ou garage band sur Windows ou Mac, criser quand ils perdent leurs enregistrements. J'ai lu récemment une nouvelle sur un site mac, quelqu'un avait fait 6 heures d'enregistrement concert avec Ardour sous Macintosh sans plantage. Il semblait étonné que cela ait fonctionné alors que le portage était tout récent.

Je crois aussi qu'il y a une chose que Jazzride sent, mais que son manque de connaissance technique ne lui permet pas d'expliquer. Sous Linux les choses vont plus vite que sous Windows à partir d'un seuil : le seuil du nombre de personne gravitant autour d'un projet. Il est un moment où le rapport nombre d'utilisateurs, nombre de testeurs, nombre de codeurs n'est possible que dans le libre. Les gens commencent à découvrir qu'OpenOffice est mieux foutu que Word, qu'impress rivaliste avec Xpress, que Gimp lit les fichiers Photoshop et que les doc des logiciels libre sont souvent mieux foutues, que Firefox est mieux que IE.

Dans la vie il y a les visionnaires et les pragmatiques. Jazzride est un visionnaire donc il voit que Linux va tout effondrer. Je pense qu'il a raison. Mais je pense aussi que la marche est lente et que quand ça déferle c'est sans appel.

Vive la musique en tout cas :aime:

Gilles
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
43

Citation : Jazzride est un visionnaire


Jules Verne et Leonard De Vinci étaient des visionnaires.
Mais ce dernier n'a jamais vu d'hélicoptère voler de son vivant.

Moi je pense que Linux a de l'avenir effecivement.

Mais si c'est pareil pour la MAO que pour la force aérienne, je préfère encore attendre et faire de la zic sur PC ...
44

Citation : Mais ce dernier n'a jamais vu d'hélicoptère voler de son vivant.



C'est pas du très très bon humour et en plus c'est méchant ...

Citation : Mais si c'est pareil pour la MAO que pour la force aérienne



Tu penses à quoi ?
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
45

Citation : C'est pas du très très bon humour et en plus c'est méchant ...



Euh ... je n'ai rien dit de méchant ... mais visiblement je me fais mal comprendre.

Léonard de Vinci a imaginé (voir inventé, mais cela se discute) l'hélicoptère.
Mais la construction même de l'hélicoptère ne s'est faite que bien plus tard apres sa mort.

Pour Linux, on a beau présentir un bel avenir (et je fais partie de ceux qui le préssente également) cela n'empeche qu'actuellement et pour ma part (j'insiste) il n'est pas capable de satisfaire mes besoins en MAO.
46
Oups excuse moi .. J'avais lu dans ta phrase (et c'est moi qui suis grammaticalement en tort)

Leonard de Vinci était un visionnaire. Mais ce dernier (Jazzride) n'a jamais vu un hélicoptère...C'eut été une figure de style quelque peu amusante, mais méchante .. Or c'est Leonard de Vinci qui n'a effectivement pas vu l'hélicoptère bien qu'il en ait dessiné les plans.

On est d'accord, je pense, sur la MAO sous Linux, qui n'est pas encore au niveau de Windows.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
47
Bon ben on finira par se comprendre :clin:
On va croire que j'en veux à JazzRide pour finir ...
48
Alors ok, je faisais parti de ceux qui estimaient que ce soft est inutile et daté.
reprenons l'exemple d'openoffice. on fait la bascule en ce moment presque partout: il a d'abord fallu partir de ce que faisait deja word et a partir de la, oui, la machine libre se met en marche et fait evoluer le soft rapidement. si openoffice n'avait pas les fonctionnalités de base de word, n'ouvrait pas le .doc, qui aujourd'hui ferait le pas???
la, t'as l'impression pour reprendre l'exemple actuel que pour faire concurrence a word, on nous sort un wordpad libre en couleur. ben bravo, quel interet???

tiens je vais revenir a un soft que j'aime bien, EnergyXT, c'est pas free, c'est pas cher, et on a une communauté et un codeur qui tirent reellement de l'avant. si energyXT ne tournait que sous linux, je ferais le saut demain: le soft est innovant, prometteur, certaines betas bugguent, mais il y a un vrai interet pour moi, utilisateur, quelque chose qui me tente et me pousse vers ce soft.
la hydrogen, c'est quoi?? meme pas fruitloops 1.5 (les version express de fruity coute une 50aine d'€)!! admettons qu'on le stabilise, qu'est ce qui peut me pousser vers ce soft?? le concept est daté, y'a tellement peu de possibilités, alors ok, c'ets libre, ben honnetement, c'est le seul merite de ce soft, et, pour moi, c'est pas suffisant. peut etre pour equiper un parc dans un but pedagogique.

ah oui au passage, je fais des sessions de 6 heures d'affilées avec autre chose que du free, et je me souviens pas d'avoir perdu des fichiers suite a des bugs.

je suis alesiss, une partie de l'avenir, du moins dans le monde de la musique amateur/pedagogique, repose sans doute sur le libre, mais bon, ce qui sort actuellement releve du non evenement.
49
Le dev d'Hydrogen a perdu son temps à coder un soft pour Windows, franchement y'a trop de choix sur cette plateforme et personne en a rien à battre du soft et encore moins de l'esprit de la GPL qui va avec. Sous les distrib Linux ca a son interet vu qu'il est tous seul... Pour ceux qui veulent un soft tous léger y'a Jack-Beat :)

Et en passant, sous GNU/Linux, on en est à la version 0.9.2 refait graphiquement et c'est tres joli : http://www.hydrogen-music.org/images/screenshots/hydrogen-0.9.2.png
50
Messieurs, messieurs un peu de sérieux... Vous êtes sur le forum Hydrogen et vous critiquez une annonce qui dit qu'Hydrogen est porté sous Win et sur OSX.

Critiquiez-vous hier Open Office et Ardour ?

Vous vous moquez d'un soft qui dès qu'il est porté sur OSX enregistre sans broncher.

Ardour c'est 50 personnes en permanence sur IRC/freenode qui codent, testent, documentent. C'est beaucoup 50 personnes et tous les mois quelques un en plus.

Un jour les softs sous Linux seront équivalents à ceux sous Windows car les communautés libres croissent.

Un jour vous vous moquez d'un soft linux inférieur, 2 ans après vous changez votre windows pour un Linux...
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français