Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0
Photos
1/1
Hydrogen Music Hydrogen v0.9.0

Sujet [News] Hydrogen débarque sous Win et OS X

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 5 335 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Hydrogen débarque sous Win et OS X
La batterie électronique virtuelle continue son ascension, discrète mais efficace. Disponible depuis l'origine sous Linux où, couplée avec le serveur audio Jack, elle permet par exemple d'enregistrer une session sur une piste d'Ardour pendant que Rosegarden, équivalent de Cubase, est lancé... elle est en cours de programmation, donc de portage, non seulement sous Mac OS X, mais aussi pour la plateforme Windows !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je comprends peut etre rien, mais je mes sers d'Hydrogen sous Windows parfois car certains son me plaisent et je les importe ensuite comme une boucle...

Comme une boite a rythmes hardware en fait :) Et il a des sons vraiments surpuissants !

Vous comparez des logiciels payants qui existent depuis des années a des logiciels developés par des types tranquilles qui font ca en hobby... alors bon quand on me dit "Ouais rosegarden a coté de cubase c'est nul" dans l'absolu peut etre (et encore), mais quand on pense que tout est fait par un type, ben c'est quand meme pas mal...

Dans gnu tout a toujjours été comme ca, et d'ailleurs quand on regarde Apache ? heh ! 90% des serveurs de la planete tourne la dessus, et au début c'était un délire d'universitaires...

Alors confiance, patience et respect ;)
52
Je ne me moque pas, je n'en ai aucune utilité, je n'en vois meme pas l'utilité a moyen terme, et par la meme, aucune envie de m'y impliquer, de prendre le temps de tracker les bugs d'un softs orienté 90s. j'ai pas dit que tous les projets linux etaient a mes yeux aussi mauvais que celui la, je vois tout a fait l'interet du libre, meme sous windows, et par exemple je regarde tourner jack avec une vrai envie quant aux possibilités qu'il ouvre, m'enfin coder une boite a rythme de l'an II, je n'en vois pas l'interet. t'as l'impression que c'est fait par des mecs qui decouvrent ce type de soft!!
alors a part chez l'amateur qui veut pas sortir 50€ pour une version de base de fruity...

Citation :
alors bon quand on me dit "Ouais rosegarden a coté de cubase c'est nul" dans l'absolu peut etre (et encore), mais quand on pense que tout est fait par un type, ben c'est quand meme pas mal...


tiens va jeter un oeil chez energyXT, c'est un seul mec aussi, une grosse communauté d'utilisateurs autour, ça existe pas vraiment depuis plus longtemps que rosegarden, et ça l'enterre deja... 39€. ok, c'ets pas libre, et si le developpeur s'arrete on est dans la merde. mais bon...
53
Electronic Means War To Us, mon petit,

Les messieurs t'expliquent que l'intérêt de développer une version de l'an II c'est d'avoir un socle pour développer une version de l'an III, il faut bien commencer par un bout :)
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
54
L'essentiel en effet réside ds l'utilsation de hydrogen sous linux avec jack, et de rapatrier un nombre incalculable de sets drums, y compris de batteries électroniques actuelles.

donc hydrogen est une base de travail tout à fait remarquable, je vais pour ma part voir si je ne peux pas utiliser des sons provenant de ma DDRUM4SE sous hydrogen. techniquement ça doit etre possible. et sur le plan des licences, pas de pbs puisque j'ai acheté dd4 + le cd de sons en 2004.

Donc on est loin d'un sous produit. :bravo:
mais sous win en effet ça reste limité.

De toute façon win est limité en tant qu'os pour la MAO car il n'y a pas de produit serveur audio jack ni de capacité exceptionnelle de montée en charge (par contre je suis convaincu des qualités des softs de MAO sous win, le distingo est essentiel ! sonar cubase samplitude tout cela est remarquable) . je pense que le développeur a voulu + faire connnaitre l'un des produits linux aux utilisateurs de windows qu'autre chose.

ceci dit, effectivement, patience et respect, patience et respect :bravo:
55

Citation : Les messieurs t'expliquent que l'intérêt de développer une version de l'an II c'est d'avoir un socle pour développer une version de l'an III, il faut bien commencer par un bout


ouais comme ça apres il faut refondre completement certaines architectures, reecrire des pans entiers de code, en gros comment ne pas tirer parti des 15 ans de mao qu'on a derriere nous. ça fait combien de temps qu'ils sont dessus hydrogen??? 3 mois?? je crois pas, hein...
quand par exemple fxpansion sort un GURU (cher, mais tellement bon) a deux ou trois codeurs, tu crois qu'ils ont réinventé l'elastique a slip avant?? qu'ils sont passé par le stade jurassique du drum sequenceur?
alors si c'est pour continuellement accuser 5 ans de retard, meme si ça avance, je vois pas trop l'interet, hormis equiper les pauvres (c'est deja pas si mal).
je n'ai rien contre le libre, j'en utilise, j'ai fait parti des premiers utilisateurs de gimp des son portage sous windows, mais sur ce projet, en particulier, on va droit au mur niveau utilité pour les musicien.
56
Si je peux me permettre de relancer le débat "Linux en MAO" de manière plus constructive (?), la question que je me pose est la suivante : pourrait on espérer que des développeurs de renom (Steinberg, Magix, ...) portent leur applic sous Linux ?
Car là, c'est clair, je passe tout de go sous Linux ...
57
Tu t'es jamais demandé si le codage d'Hydrogen est le hobby principal du Dev' ? Je crois pas du tout. Meme Paul Davis qui developpe Ardour, commence à se demander s'il pourrait finallement pas en vivre. La petite différence est que tous ça est gratuit de base, ils peuvent pour le moment compter que sur les dons des généreux donateurs.... C'est pas des boites commerciales aux dernières nouvelles.
Apres si ca amuse le Dev d'Hydrogen de coder pour Windows tant mieux pour lui, qu'est ce que ca peut te foutre serieusement ? A la limite c'est plus judicieux de se prendre la tete pour la version MacOS vu le nombre de soft et d'API similaires entre GNU/Linux et Mac.
58
Alesissss > Bah envoie leur un mail.... :mdr: Je te donne un indice : "Pognon ?".

Hum et puis l'interet aussi est d'echapper à l'usine à gaz Cubase pour des soft liés entres eux via Jack. Ca change la manière de créer je trouve.
59

Citation : Je te donne un indice : "Pognon ?".



Je ne vois pas le rapport.
Linux ne veut pas dire gratuit !
Je n'ai pas dis qu'ils devaient sortir leur Cubase ou Samplitude en libre ... Clairement ils ne le feront pas !
Non ils pourraient le sortir comme il sort une version Mac et PC d'AbletonLive, afin de toucher un plus grand nombre d'utilisateurs et de bénéficier de la qualité de l'OS ...
60
Le probleme c'est pas ce que ça peut me foutre, le truc c'est qu'au debut de ce thread, on s'extasie devant ce soft alors que c'est un non evenement. je veux dire, c'est pas parce que c'est libre que ça merite les palmes.

alors apres, qu'une bande de pote developpe un clone de fruity 1.5 pendant leur temps libre, grand bien leur fasse, mais qu'on arrete de nous faire croire a la revolution. c'est sans doute amusant du point de vue experimental, ça va sans doute leur permettre d'apprendre beaucoup de choses, mais au final, pour des musiciens, l'interet est proche du neant.
encore un truc, est ce que c'ets pas plus interessant de coder des softs novateurs que de reecrire des classiques?? meme si c'ets plus complexe et plus long, au moins des le debut tu regroupes des gens autour de toi qui ont de vrais attentes, qui croient en ton truc. la hormis les papas libertarojazziens, ça interesse qui une boite a rythme?


concernant le portage par les grosses boites de leurs softs sous linux, je suis certain que ça va se faire. la question, c'est qu'a t on a y gagner hormis une centaine d'€... ou alors si, pour un parc, m'enfin un parc de machines dans un studio euh...

moi vu d'ici, la seule chose qui me tente sous linux, c'est jack.