Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?
Salut a tous...

Certains d'entre vous se sont ils fait la même remarque ?

Avez vous bossé sous FLP puis vous êtes vous tourné vers un autre soft du genre (Orion, Reason) ? Sont ils mieux ?

FLP4 est il mieux de ce point de vue ???

Voilà, c'est a vous.
Afficher le sujet de la discussion
101
Est-ce que tu exporte en laissant l'interpolation en "linear"? est-ce que t'as écouté le test de usob? t'entends franchement des différences?
102
Certains "newbies" utilisent les filtres du sampler "SVC" et "SVCx2" beaucoup. Ces filtres sonnent tres différents avec une autre interpolation que Lianear puisqu'ils génèrent de l'aliasing.
103
Merci de la précision TechNiko, sans blague t'assure! :8)
Mais t'as pas répondu la dernière fois, est-ce que tu travailles chez Image Line? c'est juste comme ça pour savoir...
104

Citation : Mais t'as pas répondu la dernière fois, est-ce que tu travailles chez Image Line? c'est juste comme ça pour savoir...



Non pas du tout
105
Ouahh j'ai du mettre plus d'une heures a tout lire depuis le début !!! :shootme: débat tres interessant ; que de rebondissements inattendus !! c'était formidable cette lecture malgrès le fait que la moitié seulement évoque le sujet réel .
Mais gol ? Comment peux-tu etre t le Lead Programmer de FLStudio et ne pas apporter la vrai réponse aux sujet ??
En tout cas, si tu l'est vraiment : 1- T'es un putain de génie
2- Je comprend pourquoi tu fermes ta gueule ....(fallait pas essayé de toucher le grd publique)

Fruity:bise:Loops show me the way to make bigsound !!



https://www.radiofg.com/live
106
C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?
Putain c'est provok a mort ce topic, j'aime bien comment c'est formulé .
Après 5 ou 6 ans de maitrise de fruity ,booster aux plugins, a atteindre toujours au moins 25-30 pistes par song, j'ai tendance a me poser la meme question.
Ok l'interface est canon mais ya un léger prob de mélange des pistes -
- de plus : fruity + vst (fx,compressor) + vst instruments (4-6) + 20 pistes wav = 3ghz 512ram minimum sinon sa grésille,sa crak , sa crouk,sa parasite et sa saoule (heuresement l'export n'est pas touché)
FruityLoops mérite une optimisation, a plusieurs niveaux.
107
Ce sujet est tres interressant, meme si ya quelques derives alors qu'il ya des gars qui sont desesperés a cause de fruity, malgré leur attachement avec le soft, et il se trouve que je fais parti de ces gens.
Je voudrais juste poser une question.
Est ce que la qualite de l'export en audio peut dependre de la carte son?? :?: :?: :?: :?: :?:
108
Hé, mais vous êtes payé pour ou quoi?
Non, parcequ'on vas finir par le croire.
Vous en avez pas marre?

à ta question... non.
Non, rien.
109
Salut à tous,

Bon topic, toujours interessant d'avoir l'avis de tout le monde :D
Je vois ce topic pour la troisieme fois, et je suis de l'avis de ce que dit tekniko : il n'y a aucune difference entre FL et n'importe quel autre sequencer;
Moi je travaille sous Protools LE, Samplitude (LE meilleur moteur Audio avec les systemes natifs Pyramix) et Premiere toute la journée, et j'affirme avec toute ma certitude d'ingée son que ce que vous appelez un moteur audio dégueulasse n'est qu'un simple phénomème psychoacoustique (attention à vos oreilles mes chéris :b, il y a entendre et écouter :D).
LE FAIT est que FL joue les samples avec un niveau (Db) moins élevé que les autres sequencers; faites le test de pré-écoute des samples (wav) dans SX2 et FL, la différence est notable et indéniable, mais elle s'arrete là.
Vu que je compose à titre perso avec FL et SX j'ai fais des analyses (spectrales,
FFT etc) avec PAZ et CoolEdit pour vérifier l'intégrité du signal entre les softs et il n'y a pas de problemes, tout est quasi-indentique (insignifiante petite baisse dans les mid-high dans FL @ 450 Hz), j'ai aussi fais des test d'écoute avec des ALTEC Lansing, des Alesis M1, Mackie HR626 et un casque Philips SBC HP200 ainsi qu'avec 3 cartes son: 1 SoundBlaster PCI 128, une Creamware Luna II et une Hoontech DSP2000.
Cependant Il peut y avoir des différences à l'écoute des morceaux dans FL pour les raisons suivantes:
- config hardware trop light (si vous chargez vos Fx bus de delais et vos send channels de reverbs faut pas s'etonner si ca craque)
- plugins mal codés : certains plugins pas très récents que je ne citerais pas par respect pour les concepteurs, sont des gouffres à overrun/override et souffle et autres petits plaisirs
- mauvais mixage : les EQ de SX et ceux de FL ne sonnent pas pareils ça c'est sur (idem filtres)
- les recs audio : si il y du souffle qui passe et pas de noise gate ....

D'autre part, l'uniformisation des metodes de compression/egalisation à la ProTools (et honte sur moi je ne suis pas la derniere à les pratiquées) fait que l'auditeur lambda est de plus en plus déçu du rendu d'un mixdown/bounce avec un logiciel/seq tiers :( mattraquage radio et encore une fois phénomène psychoacoustique...

Alors pour finir le tips du mois (deja vu mais bon ca peux toujours servir) si vous voulez un son Pro dans FL
- Utilisez un vrai compresseur (type waves pas celui de FL, bien mais teinté) et avec parcémonie (pas sur chaque piste ,merci)
- utiliser un filtre HP sur votre Bus master en fin de chaine (ca évite un peu les souffle produit pas les samples lors des recs/bounces/mixdown)
- Achetez (et je jure que ça fais une grosse différence...) un enhancer type prosoniq Dynasone, vintage Warmer, Arboretum Exciter, Sonic BBE maximizer (en VST pour automation sauf dynasone)
- faites attention a vos mixagers - pratiquez l'egalisation dite soustractive : pour gonfler les basses, baissez les aigus puis remonter les gains, c'est comme ca que marche pas mal d'EQ analogiques (type Pultec) et ca évite les problèmes de saturations, distortion numérique / clipping.

Pour répondre à celui qui dit qu'il faut un PC @ 3Ghz pour faire touner FL, moi j'ai commencer il y a 4 ans avec un Celeron 700 et 256 Mo de Ram...et c'etait pour faire touner des VSTi, FL seul tourne sur un celeron 400 (testé) et c'est l'un des sequencer " tout-en-un" les plus light en conso CPU du marché (ormis Chainer et quelques autres aux fonctions moins avancées)


Voila bon j'ai fait quelques digressions, mais je pense (j'espere) que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'espere que mon avis vous aura un peu aidé.

A+

Karen
110
Ben voilà une réponse qu'elle est klair :bravo: