Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est moi ou le moteur audio de Fruity Loops est bien dégueulasse ?
Salut a tous...

Certains d'entre vous se sont ils fait la même remarque ?

Avez vous bossé sous FLP puis vous êtes vous tourné vers un autre soft du genre (Orion, Reason) ? Sont ils mieux ?

FLP4 est il mieux de ce point de vue ???

Voilà, c'est a vous.
Afficher le sujet de la discussion
71
Oh Shariff, le test de ton gars... c'est un vrai barjo :aime: , c'est de la pure rigueur !!!
72
Si tu cherchais un peu sur kvr, dans les posts assez anciens, ...
anciens parce que y'a eu de gros gros fight sur ce sujet
donc débat à ne surtout pas relancer, quoique ca pourrait etre marrant, tu veux pas essayer voir un peu ce qu'ils en disent?
gol était présent si je me souviens bien.
et y'avait pas que des francais qui disait que le son de fruity était à chier....
et moi je crois pas ce que l'on me dit, je crois ce que j'entends.
avec une vraie grosse song complete, avec effets et tout, pas juste 3 pauv wav de drum qui se battent en triel (duel, mais à 3), alors là de le passer en vsti c'est un poil + évident.

mais bon, y'a tellement de gens qui font de la pure zik avec ce machin, que bon, hein, voyez quoi...
73

Citation : mais bon, y'a tellement de gens qui font de la pure zik avec ce machin, que bon, hein, voyez quoi...



bien résumé portscan :bravo:
c pour ça que je préfère suivre ce genre de débat d'assez loin... mais c intéressant

red jazz
74
Ce qui est rassurant c'est de savoir qu'on peut eventuellement passer sa super compo qu'elle demonte en son "correct" en la passant via un sequencer. maintenant, ça fais cher de l'auxiliaire :oo: .
m'enfin, rien n'empeche de faire de la bonne musique, meme si le matos a des limites....
75
Il faudrait vraiment faire des tests sur Fruity pour voir si c'est une légende urbaine ou pas mais quoi précisément?

Pour commencer tu prend un vsti style fm7, un halion avec des samples classiques, puis tu écoutes les differences dans chaque sequenceur. meme chose avec un (bon) sample seul, du temps et l'envie de passer pour un fou :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
76
Bin moi je rejoins ce qui disent que fruity sonne faussement fort c est a dire ultra compressé
je pu le constater en faisant un live avec un pote qui a le meme pc que moi(meme carte son etc) et il utilisait cubase et moi fruity. et bin pas a dire j avais l impression que comme
certaines bagnoles qui font grave du bruit alors qu elle rame mon fruity donnait l impression
d etre a plein regime alors que la presence du son et la dynamique etait tres moyenne par rapport a mon pote. ses sons etaient clairs et pechus bref la honte.... :mdr:
77
Bon alors, j'ai commencé quelques tests et pour un début je ne l'ai fait qu'avec un seul sample (un kick) c'est plus pour voir un peu les différentes qualités d'interpolation que pour l'histoire de la compression.
J'ai fais ça sous Fruity, Sound Forge et Bidule.
D'abord je précise que pour atteindre un niveau au vu-mètre à 0dB dans Fruity j'ai du mettre le boutton Volume qui se trouve dans l'onglet "Misc" du Sampler à 137%. Le volume master étant à 100% et j'ai rien touché sur la table de mix.
Attention ça va mettre du temps à charger.
Voyons d'abord ce que ça donne en visualisation des wavs dans SF.
Là c'est l'original ouvert directement dans SF:

Celui que j'ai fait dans Bidule ( tout simplement "Audio File In"->"Audio File Out" ):

Celui de Fruity avec une interpolation "Linear":

Fruity avec interpolation "6-point hermite":

Fruity avec interpolation "Sinc depth 64":

"Sinc depth 128":

"Sinc depth 256":

Comme vous le voyez, pas de différence visible à cette taille en tout cas, heureusement d'ailleurs!

On peut maintenant passer aux stats au niveau de la dynamique essentiellement (les images sont toujours dans le même ordre!):







Bon ya quelques différences dans les fichiers provenant de Fruity mais ça doit être du au réglage du volume un peu approximatif dans celui-ci. Il n'ya quasiment aucune différence dans les différentes interpolations à ce niveau là.

Passons à ce qui me semble le plus intéressant, l'analyse FFT:







Pour bidule, ça se passe bien, différences très négligeables. Par contre pour Fruity, les courbes ne sont pas exactes dans les aigus, peut-etre un résultat de l'aliasing? Et de plus, ça semble pas s'arranger avec la qualité d'interpolation, la courbe la plus proche de l'originale étant la "Linear" qui est en même temps la méthode la plus rapide de toutes.

Bon, j'interprète pas plus que ça, je suis pas un expert mais fallait bien que quelqu'un aille au charbon! ;)
Il se peut bien que j'ai regardé des paramètres complètement inutiles, mais je me suis dis, tant que j'y suis autant tout faire comme ça au moins on en aura le coeur net.
La suite (plus intéressante j'espère) au prochain numero!
Et puis si vous voulez balancez des idées de tests, quels paramètres il faut regarder, etc... allez-y, je verrai si je le temps et les moyens de les réaliser.

Ciao ,)
78
Si tu possedes les deux softs, pourrais tu repomper un morceau dans fruity standalone, puis le meme dans fruity vsti? parce que la, je suis sur de mes differences, de meme que sur reason standalone et rewired (du moins sur la version que j'avais vue il y a quelques mois).
79
Je viens d'effectuer un test de mixage comparant FL Studio 4.1.2 Producer Edition à Cubase SX 1.0.6.78. Pour ce test, j'ai créé un loop de 10 secondes comprenant Drums, basse, guitare electrique, et de multiples effets.

Au total: 12 fichiers Wave PCM à 48,000 Hz 32 Bit (IEEE Float) Stereo.

CubaseSX: J'ai importé chaque .wav dans leur propre piste audio, les volumes étant déja calculés pour arriver a -0.1dB, je n'ai touché à rien. J'ai exporté le Mixdown vers un nouveau fichier .wav également à 48kHz 32bit Floating Point.

FL Studio: J'ai importé chaque .wav dans leur propre Sampler Channel. J'ai ajusté les volumes de chaque Sampler Channel pour arriver à -0.1dB au Master. Exporté en Linear et Sync Depth 256.


Comparaisons:
Les test sont effectués dans Sound Forge 6.0.
Premièrement je voulais voir la différence entre Sync 256 Render et Linear Render dans FL Studio.
J'ai inversé la polarité d'un des deux et l'ai mixer dans l'autre. Le résultat: Silence absolu.
L'Interpolation ne s'applique donc pas a une equasion aussi simple que le mixage. C'est cependant important pour les Filters et la transposition dans les aigues.

Maintant comparer le rendu Cubase avec le rendu FLStudio. Je normalise les 2 Waves car il y a une différence d'environs 0.04% dans les volumes, d'après les Statistiques de Sound Froge.
Apres avoir inversé la polarité et mixé les 2 ensemble, il reste un faible bruit à -80.8dB
En normalisant celui ci je remarque que c'est majoritairement du Pink/White Noise (pas certain de la différence). Il y a un peu de basse, pratiquement inaudible.

Je conclut qu'il n'y a aucune différence entre la qualité de mixage des 2 softwares. La minuscule différence est probalement causée par la normalisation de Sonic Foundry qui est dite non-précise. Par contre je ne connais pas la source du Pink/White Noise. J'ai testé un rendu "nu" des deux programmes et aucun son n'en est sorti.

-TechNiko
80
T'as utilisé quoi comme effets?
t'as eu besoin de retoucher les volumes dans fruity?
c pour savoir...
sinon bonne initiative