Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?

  • 75 réponses
  • 17 participants
  • 9 901 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?
En fait c'est mon premier forum, et j'espère que je suis dans la bonne section (celle des fruityloopeux)... :clin: Je bosse sur Fruity depuis la première version, et ça prend vraiment de la gueule (surtout depuis que j'ai arrêté le binaire !) et je me pose aujourd'hui une question existencielle : pourrais-je sortir une vraie qualité de son de Fruity ? Je pense ensuite mixer piste par piste sur samplitude... Avez-vous connaissance de zic électro connue réalisée avec fruity ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
71
...moi je préfère un son beau qui ne plait pas à tout le monde... mais je suis sondier et élitiste en même temps


(foutage de merde au passage, comme ça, pouf)
72
:bravo: :bravo: :bravo: MINI OURS :bravo: :bravo: :bravo:

Citation : je veux dire ils recoivent un max de sousous a la fin du mois... c'est ca ce que tu appelles la qualite professionnelles ?


Tres belle reflexion !!!!! :clin:

73
Un logicile pro c'est un truc qui s'untegre dans une chaine de productivité et qui permet d'obteir un produit dont la qualité sonore est sufisemment correcte pour repondre a des imperatifs de rentabilité. meme un bontempi ou un sample 7 bits, aujourd'hui, il n'est rien du point de vue commercial et pro s'entend, si on ne lui met pas une grosse prod derriere.

maintenant on peut aussi parler de qualité artistiques, la c'est autre chose ;)
74
Bon, pour fruity en plug-in, j'ai ezssayé et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais car je n'ai accès qu'à quelques effets style compresseur etc....

Alors je me suis dit que ma dernière solution était en rewire...
Seulement j'ai quelques difficultés :oops: :

Voilà, j'ouvre cubase, puis j'active le rewire, puis j'ouvre fruity. Et RIEN ! mes pistes rewire n'apparaissent pas comme c'est dit sur la doc ! :noidea:
J'ai ma fenetre avec écrit rewire et je sais pas quoi en faire :?!:

Je fais jouer un truc par fruity puis je met record sous cubase et toujours rien, il n'enregistre rien ! :(((

HELP !!!!!!!
Fuck off !
75
Moi, quand je jouais encore de la gratte, j'avais trois préamplis : un Triaxis Mesa, un piranha rocktron, un tubefex peavey (multiFX avec). Tout ça était patché sur deux processeurs d'effets : lexicon PCM 90 / Alesis Q2. En power amp, j'avais deux peavey 50/50 en mono qui sortaient chacun sur deux 4x12 Marshall Slash signature (avec des celestion vintage). Bah, j'étais riche mais pas pro mais alors pas du tout :mdr: :mdr:
76
Perso, j'utilise FL depuis presque le départ, je n'ai jamais considéré FL comme une finalité mais comme un instrument avec tout ce que ca implique dérrière,
ce que je considere vrai: la faiblesse de la compression des plug FL
ce que je considere faux: qu'il s'agisse d'un "simple" joujou bon à être méprisé par des "pros" (ce que j ai connu et qui ont vite déchanté après écoutes)
c'est un excellent logiciel bien plus prometteur que beaucoup de ses concurrents si ce n'est sa facade et sa présentation qui lui enleve de la crédibilité
Apreès des groupes qui ont sorti des trucs avec FL, prenez Fischerspooner avec leur titre "emerge" (et leur premier album d'ailleurs) réalisé presqu'à 90% avec FL (mais si!!!! c'était le titre de la pub pour une banque qui passait tout le temps au ciné)
j avais écouté l'album à l'époque (artistiquement bon selon mes gouts peut tre un poil trop dance mais bon chacun ses gouts)

après contrairement à ce que disait mrshake au début du topic, le fait d'y agrémenter son studio virtuel avec des plugs a 10 000 $ moi je dis que ca peut le faire si c est correctement maitrisé
Ce qui différencie le novice du confirmé est sa maitrise artistique de tous les outils,
Mieux vaut un "ptit" logiciel maitrisé à 250% qu'un big maitrisé à 3%