Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?

  • 75 réponses
  • 17 participants
  • 9 900 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on sortir une qualité professionnelle de Fruityloops ?
En fait c'est mon premier forum, et j'espère que je suis dans la bonne section (celle des fruityloopeux)... :clin: Je bosse sur Fruity depuis la première version, et ça prend vraiment de la gueule (surtout depuis que j'ai arrêté le binaire !) et je me pose aujourd'hui une question existencielle : pourrais-je sortir une vraie qualité de son de Fruity ? Je pense ensuite mixer piste par piste sur samplitude... Avez-vous connaissance de zic électro connue réalisée avec fruity ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
Moi je verrais plutot fruity inseré dans ton sequencer en tant que vsti/dxi.
sinon, tu peux aussi faire du midi dans fruity, mais c'est vrai que c'est moins puissant.
52
La dernière version de Fruity gère super bien le MIDI grace aux dashboard. Et le piano roll est vraiment pas mal du tout! Les groove quantize sont géniaux. Et puis si tu veux des bons sons, tu utilises le soundfont player, comme ça c'est plus simple pour l'export en wav!

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'éditeur de partition, et que balancer entre les modes song et pattern peut être déroutant...
53

Citation : Moi je verrais plutot fruity inseré dans ton sequencer en tant que vsti/dxi.


Woh ! C'est vrai qu'il peut le faire ! J'avais oublié ! La ça devient interressant. Et que peut-il faire inséré en vsti ?

Citation : tu peux aussi faire du midi dans fruity, mais c'est vrai que c'est moins puissant.


:non: Je ne veux pas faire du midi avec fruity :non:
Car mes midis sontn déjà faits. J'ai parlé de midi car je voulais rajouter des trucs qui tuent depuis fruity, à mes midi déjà faits, et mixer le tout :tourne:

Fuck off !
54
Salut... j'utilise FruityLoops mais je ne sais pas ce que c'est que les "groove quantize", j'ai bien vu la fonction mais a quoi ca sert ce bazar??
merci!
55
Ok ok je vais aller regarder le manuel... pfff...
56
Oui, utiliser Fruity en VSTi dans le séquenceur, ou alors en Rewire :)

Les groove quantize c'est fait pour humaniser une piste : ça va décaler les notes par rapport aux lignes de la grille du piano roll de façon à faire moins machine.
57
Le groove quantiz porte bien son nom, il pourrais s'apppellé "swing" aussi ,
c'est la base du swing ou du hiphop en décalant legerement une note sur deux , créant comme le dit daddy R un effet humanisant (moi je trouve que sa rend le rythme plus groove) mais tu n'est pas obligé de t'en servir tout le temps . Le mieu c de voir en live ce que sa donne qd tu change le groove sur un rythme que tu a séquencé .
Alors si on utilise fruit comme plugin avec acid par exemnple , es-ce qu'on peux faire en sorte que ce soit le moteur audio de acid qui gere la synthèse des pistes de fruity ?
Moi je viens d'arrété d'utilisé fruity en fait
Je me met a Acid :) Le son est carrement plus clair mais plus dur a travailler, et les chanson, plugins plus long a mettre en place, c'est pro quoi :) ça sonne super ! si vous voulez entendre, email me :) ou go on irc : #weed.fr @ quakenet
En fait ruity te donne un gros son des le depart mais au dépend de la qualité sonor
(sa deviens vite crade...)
58
Le swing existe dans fruity, sous l'appelation ( pas inhabituelle ) : shuffle *

les grooves quantize c'est autre chose, c'est spécial ... c' est un pouvoir


* pas de mauvaise foi je laisse le message tel quel mauis en fait ca fait bien depuis quelques versions que le shuffle s'appelle swing dans fruity :oops:
59
AH! je viens d'apprendre qquechose la !
C'est quoi ce groove quantise si c'est pas le shuffle ? ou se config t'il ?
Et-il possible une fois fruity inseré dans son sequencer en tant que vsti, de faire passer les pistes de fruity dans le moteur audio de acid(enfin de l'host ) afin de gagner en qualité ?? answer me svp :)
je crois que qqun en avait deja parlé dans ce topic mais je suis pas chaud pour tout relire la ..
60

Citation : Et-il possible une fois fruity inseré dans son sequencer en tant que vsti, de faire passer les pistes de fruity dans le moteur audio de acid(enfin de l'host ) afin de gagner en qualité ??






:((