Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
- 163 réponses
- 34 participants
- 31 812 vues
- 32 followers
feel inside
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2004 à 00:12:34Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
Amis fruiteurs et amies fruiteuses,
ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.
Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio
Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...
J'attend votre contribution avec impatience
MERCI
+++
ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.
Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio
Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...
J'attend votre contribution avec impatience
MERCI
+++
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 25/04/2006 à 16:05:25
Encore ce débat Soft VS Hard ! le thread gros son avec fruity loops doit reprendre sa fonction initiale ! C'est a dire un repere de compo made in fruity ...
militant anti stérilité intellectuelle ambiante généralisée ... ou comment entrer dans le jeu de la compétion de la consomnation ...
militant anti stérilité intellectuelle ambiante généralisée ... ou comment entrer dans le jeu de la compétion de la consomnation ...
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 25/04/2006 à 16:18:35
Bin tiens, on s'amuse comme on peut au pays des enculeurs de mouches !!!
Ha c'est sûr qu'on inventera pas le nouveau fil à couper le beurre atomique avec ce thread...
Mais s'pa'grav' !!!
Et pis merd, moi jsuis pas du tout dans le trip "soft VS hard". Je kiffe les 2.
Et j'aime pas bayrou pourtant
Hors sujet : N'empêche qu'avec mon futur électrharmonica, jvais tous vous pourrir
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 25/04/2006 à 16:20:47
Pour reprendre la fonction initiale du thread: une seule chose à faire...
Balancez des compos qui pêtent faites avec fruity.
Ce sera + efficace que ces parties (au combien amusantes pourtant) de pingpong threadées
Balancez des compos qui pêtent faites avec fruity.
Ce sera + efficace que ces parties (au combien amusantes pourtant) de pingpong threadées
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 26/04/2006 à 09:45:38
Bah moi je veux bien, mais j'a i signalé ma compo qui pete, apres c'est des trucs tout pourris, ou des trucs qui petent pas specialement.
bon je reste surveiller les nouvelles compos puisque je n'ai plus rien a dire.
n'empeche, que ce thread m'a rappellé une conversation que j'ai eue sur l'opportunité de créer un système de controle cérébral d'instruments éléctroniques. on etait saouls et c'etait drole.
bon je reste surveiller les nouvelles compos puisque je n'ai plus rien a dire.
n'empeche, que ce thread m'a rappellé une conversation que j'ai eue sur l'opportunité de créer un système de controle cérébral d'instruments éléctroniques. on etait saouls et c'etait drole.
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 26/04/2006 à 19:44:20
Je me demande ce qu'il en sortirait, du "brain-control", quand t'as 3 gr dans chaque bras...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 26/04/2006 à 19:49:59
Vous avez bien de la chance que bosse pas a l'IRCAM, j'aurais révolutionné la musique avec ca.
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 26/04/2006 à 20:39:44
Et on t'aurait pas sur AF pour nous faire marrer...ç'eut été dommage tout de même
Moi je reviens de chez mon pôte, on a fait une longue session son, mais y'a des jours comme ça...J'ai pas l'impression que ça aura servi à grand chose, c'est frustrant. Fo que j'continue à bosser...y'a pas à tortiller du cul
Moi je reviens de chez mon pôte, on a fait une longue session son, mais y'a des jours comme ça...J'ai pas l'impression que ça aura servi à grand chose, c'est frustrant. Fo que j'continue à bosser...y'a pas à tortiller du cul
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 26/04/2006 à 20:51:05
Youpi !!!
Enfin un qui me trouve drole dans ce forum ! Avec le temps que je passe a chercher des conneries a raconter ici, je suis content que ca marche enfin. AF, un tremplin vers la gloire!
Allez, t'as mérité un
Enfin un qui me trouve drole dans ce forum ! Avec le temps que je passe a chercher des conneries a raconter ici, je suis content que ca marche enfin. AF, un tremplin vers la gloire!
Allez, t'as mérité un
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 27/04/2006 à 13:42:45
Hors sujet :
Dans le contexte, je me permets de replacer un vieux classique: La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Vu comment qu'on est super décontractés, je pense qu'on est tous des super-cracks de finesse d'esprit...PLUS C'EST CON, PLUS C'EST BON
Par contre, j'ai fait déserter le thread avec mon recentrage...Y'a pas grand monde pour proposer son "Gros Son".
C'est toujours plus fourni pour théoriser, comme toujours
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 27/04/2006 à 13:51:16
Ah ouais, d'accord avec toi. moi je suis over-decontracté tout le temps. des que je me reprends, ca tourne au débat stérile comme ci-dessus. donc je préfère rester cool du bulbe.
- < Liste des sujets
- Charte