Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
- 163 réponses
- 34 participants
- 31 841 vues
- 32 followers
feel inside
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2004 à 00:12:34Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
Amis fruiteurs et amies fruiteuses,
ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.
Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio
Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...
J'attend votre contribution avec impatience
MERCI
+++
ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.
Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio
Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...
J'attend votre contribution avec impatience
MERCI
+++
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 27/04/2006 à 13:59:01
Citation : mais j'a i signalé ma compo qui pete, apres c'est des trucs tout pourris, ou des trucs qui petent pas specialement.
il est à peine prétentieux lui
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 27/04/2006 à 14:01:32
T'as mal compris.
ma compo elle pete par rapport aux autres trucs que j'ai fait. j'ai jamais dit que ca pétait dans l'absolu.
je laisse juge les auditeurs pour dire si ca pete vraiment ou pas.
Pis je veux bien qu'on me reproche un tas de trucs, mais pas que je suis prétentieux, j'ai bien trop de classe et de talent pour m'abaisser a etre prétentieux.
ma compo elle pete par rapport aux autres trucs que j'ai fait. j'ai jamais dit que ca pétait dans l'absolu.
je laisse juge les auditeurs pour dire si ca pete vraiment ou pas.
Pis je veux bien qu'on me reproche un tas de trucs, mais pas que je suis prétentieux, j'ai bien trop de classe et de talent pour m'abaisser a etre prétentieux.
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 27/04/2006 à 14:31:58
Excellent !!!
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
Dr.GonZo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 27/04/2006 à 14:35:50
Tiens, le thread "abuse"...
C'est à cause des écards de langage, de stérilité des posts, du flooding du serveur, du manque de patience des modos ?
Rayer la ou les mentions inutiles. Si il y en a.
C'est à cause des écards de langage, de stérilité des posts, du flooding du serveur, du manque de patience des modos ?
Rayer la ou les mentions inutiles. Si il y en a.
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 27/04/2006 à 14:42:55
Quel thread ?
quel abus ?
quelqu'un a bu ici?
sinon, on peut causer brain control en attendant la prochaine compo "gros son"
quel abus ?
quelqu'un a bu ici?
sinon, on peut causer brain control en attendant la prochaine compo "gros son"
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 27/04/2006 à 15:25:23
Mes excuses, erreur d'interpretation... autant pour moi !
fluo
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 27/04/2006 à 17:23:05
Putain on peut meme plus dire n'importe quoi ici, et en plus faut se mouiller...
https://www.juno.co.uk/artists/Fluo/
https://www.juno.co.uk/artists/Fluo/
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 27/04/2006 à 20:09:35
Ecouté !
J'aime pas trop la musique a boum-boum d'fhabitude (surement parce que je connais pas trop en fait), donc les premieres mesures, j'ai pas aimé, mais la suite, y'a de l'interprétation avec l'orgue et en fait c'est bien.
Par contre j'ai pas entendu de gros son
J'aime pas trop la musique a boum-boum d'fhabitude (surement parce que je connais pas trop en fait), donc les premieres mesures, j'ai pas aimé, mais la suite, y'a de l'interprétation avec l'orgue et en fait c'est bien.
Par contre j'ai pas entendu de gros son
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 27/04/2006 à 21:39:49
Tiens je me rends compte que le premier qui pose un son, je l'assassine. mille confuses, ca se reproduira pas. t'as posé ton son, c'est deja bien.
encore encore encore !
encore encore encore !
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 01/05/2006 à 12:51:38
Salut,
Fluo>je ne reconnais pas fruity dans tes compos. Tu dois travaillé avec des banques de samples bien à toi. Morceaux biens réalisés y a pas de doutes,
Fluo>je ne reconnais pas fruity dans tes compos. Tu dois travaillé avec des banques de samples bien à toi. Morceaux biens réalisés y a pas de doutes,
- < Liste des sujets
- Charte