réactions à la news Maschine passe en version 2.6
- 112 réponses
- 21 participants
- 7 753 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mdti
par live j'entendais les situations de non enregistrement, le mot est mal choisi, je voulait dire "jam", jouer en direct, improviser etc (s'amuser ;-) ) . En "live-concert" en effet c'est pas exactement pareil.
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 13:13:56 ]
Will Zégal
La situation de concert implique des contraintes supplémentaires, encore plus lorsqu'on joue au sein d'un groupe comme c'est mon cas. Mais globalement, l'esprit reste le même et les besoins aussi.
Pictocube
+1 Will pour la solution avec Live, après je préfèrerais avoir une piste audio dans Maschine pour plusieurs raisons : je ne sais pas utiliser Live, n'ai pas envie d'acheter Live et d'apprendre à m'en servir, j'ai tout ce qu'il me faut dans Maschine, alors pourquoi aller ailleurs seulement pour ça ? Si je peux éviter l'usine à gaz de 2 bouzin en prime c'est bien.
Et puis j'imagine que c'est plus simple quand le tempo est pas hyper carré de bosser dans la même fenêtre.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
oh-no
j'ai tout ce qu'il me faut dans Maschine, alors pourquoi aller ailleurs seulement pour ça ?
Je pense pareil.
J'ai bossé sur cubase, reaper, Live et rien à faire c'est dans Maschine que je suis le plus rapide et productif et j'ai pas envie de me forcer à devoir faire des chipotages qui me font perdre mon temps avec des autres DAW juste à cause d'une bêtise LOGIQUE comme des pistes indépendantes aux scenes.
Will Zégal
Après, l'idéal pour moi serait carrément de pouvoir utiliser Maschine en plug-in dans un soft de DJing. Certains acceptent les VST, plus rares sont ceux qui acceptent les VSTi. J'avoue que je n'ai pas non plus eu le temps de tester cette solution.
Mon propos n'est absolument pas de dire qu'il faut acquérir d'autres trucs et que NI doit se reposer sur l'existence d'autres trucs pour ne pas ajouter à Maschine ce qui nous manque. Je donne juste des pistes de solutions pour résoudre les besoins que nous évoquons.
Moi aussi je souhaiterais une piste audio indépendante dans Maschine. Et pas que pour les remix : dans ma musique, j'utilise pas mal de bourdons (c'est le style qui veut ça) ou de drônes. J'aimerais tellement pouvoir les avoir sur une piste audio qui se lit tranquillou quels que soient les patterns ou les scènes que je balance dans le morceau.
Après, attention à ne pas demander des trucs qui alourdiraient Maschine et son workflow. Maschine est pensée comme une "Maxi MPC" et je ne souhaite personnellement pas que ça devienne une STAN, ce que d'autres font très bien, surtout s'il faut payer ça d'une complexité et d'une lourdeur accrue.
On pourra toujours dire "ouais, mais juste une simple piste audio et une MIDI...". OK, mais je ne sais pas ce que ça implique en terme de développement pour un logiciel qui fonctionne actuellement par boucles. Et le truc, c'est que si NI fait ça, je vous fiche mon billet que les gens râleront en disant "mais pourquoi limiter à UNE piste ? C'est débile."
OK, plusieurs pistes, alors ? Combien ? Et quelle gestion par les contrôleurs ? Parce que c'est quand même la force de Maschine que de pouvoir tout gérer par ses contrôleurs.
J'aimerais surtout que Maschine se montre aussi fluide en plug-in qu'elle ne l'est en standalone. Je pense que ça résoudrait 99% de nos besoins. Comme cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée ainsi, je ne sais plus trop pourquoi ça devient si "bulky" quand on la met en plug-in. J'attaque un remix, là, où je vais l'utiliser comme ça. Je vais voir. Ça s'est peut-être amélioré.
En tous cas, il restera une contradiction entre le routing interne et la gestion des effets dans Maschine et dans l'hôte. Cela, ce n'est clairement pas le développement de fonctionnalités et de possibilités audio de Maschine qui le résoudra, au contraire. D'où on peut quand même se poser la question de savoir s'il est préférable de transformer le hors-bord en paquebot pour pouvoir vivre complètement à bord ou s'il vaut mieux garder le hors-bord et le mettre dans un paquebot quand on en a besoin.
Le truc, c'est que je crois que le soft nous a tellement habitué à de vastes possibilités et de moins en moins de limitations qu'on a du mal à accepter ces dernières. Pourtant, travailler à les contourner est souvent ce qui amène de la créativité.
Pictocube
Après, l'idéal pour moi serait carrément de pouvoir utiliser Maschine en plug-in dans un soft de DJing. Certains acceptent les VST, plus rares sont ceux qui acceptent les VSTi. J'avoue que je n'ai pas non plus eu le temps de tester cette solution.
A commencer par Traktor ce serait cool
+1 sur le dernier paragraphe, mais il reste quelque trucs que Maschine en sait pas faire.
Une piste audio libre ne ferait pas de Maschine une STAN pour autant. Quand aux pistes midi, déjà en mode scène comme les autres ce serait cool et une fonction que possède n'importe quelle groove box de cette envergure (enfin je pense). Sur le Circuit c'est très simple et bien foutu je trouve par exemple.
Elmonstro
Quand aux pistes midi, déjà en mode scène comme les autres ce serait cool et une fonction que possède n'importe quelle groove box de cette envergure (enfin je pense). Sur le Circuit c'est très simple et bien foutu je trouve par exemple.
- Plaît-il ?
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 19:15:55 ]
Pictocube
Je peux séquencer en midi avec un circuit, une electribe, une mpc, etc. mais pas Maschine pourtant ce sont des produits similaires.
Xperimental
C'est qu'un principe groove box. après a vous de jouer, non?
Y'en a déjà trop avec Maschine, pas besoin de plus, ou alors oui, acheter directement un cd de hit d'artistes tout prêt.
Faites attention quand même...
Plus c'est facile, moins on jouis fort
Les antibiotiques c'est pas automatique etc, etc, etc.
Enfin ce que j'en dis..
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
Elmonstro
[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 10:04:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte