Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 523 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
791

Le moteur audio de Reason est très bon, ce sont en effet les modules qui sont moins efficaces que certains plugins (qui font souvent partie de bundles plus chers que Reason). Par contre, certains modules Reason sont autant voire plus efficaces que certains plugs ;) Et avec Record, c'est encore plus valable.

Le problème de Reason est surtout que son interface est géniale pour créer, mais pas pour mixer. Le rack devient trop chargé, limite ingérable.


Record améliore grandement la chose avec le séquenceur audio, la console et le rack en plein écran, mais je pense toujours que l'on peut arriver à mieux avec des plugins, et plus rapidement. Cela coûte aussi plus cher, pour un résultat qui ne sera pas incroyablement meilleur, mais meilleur quand même.
Par contre, au niveau des synthés, il n'y a pas à hésiter, ceux de Reason permettent de créer de supers timbres très variés, mais au niveau grosseur du son, c'est en dessous de certains plugs, comme Arturia par exemple.

De toute façon en audio, généralement, si l'on veut monter d'un cran en qualité, il faut monter d'un cran en budget. Pour le prix, Reason est excellent.

Ce que je peux garantir, c'est que Reason favorise le travail créatif. C'est assez unique pour un programme audio, du moins en ce qui me concerne. Et c'est quand même hyper important. Live convient à beaucoup de monde aussi.
Certes, avec Rewire on atteint une meilleure qualité sonore, mais le travail est alourdi.

792

c'est en dessous de certains plugs, comme Arturia par exemple.

Pour ma gouverne et sans lancer de HS à rallonge, à quel plug de Arturia tu penses? J'y connais que dalle...

 

 

 

793

Citation de Addiktion :

Le moteur audio de Reason est très bon, ce sont en effet les modules qui sont moins efficaces que certains plugins

Je pensais que les 2 étaient liés, si ce n'est pas le cas désolé pour l'amalgame :)

Pour la comparaison Logic - Reason il faut quand même admettre que les plug de base sont bien meilleur que ceux de reason: reberb designer, delay designer, vocal transformer, ect..

Mais le combat n'est pas là, je pense qu'il faut exploiter au mieux chaque avantages de chaque produits!

Au final je me sert de logic pour son interface que je trouve beaucoup plus agreable que reason (je parle au niveau séquenceur et clavier midi, le design hardware lui me manque!)

Les plugs Waves pour le mixage qui sont nettement au dessus des plugs de logic et de reason

Et les Vst NI qui sont bien plus puissant en terme de synthese sonore que les modules de reason.

Apres je sais je suis sur le topic reason alors pourquoi je viens critiquer reason?

Juste pour partager mes découvertes chez la concurence et aider ceux qui souhaite évoluer, mais une chose que l'on enlèvera pas a reason c'est que sans lui je n'orais jamais mis un pied dans la MAO car quand on voit les plugs native instrument pour la premiere fois il y a de quoi devenir fou et reason m'a appris de façon intuitive la synthese sonore et j'en remerci les grandement les PROP!!!

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 20:42:24 ]

794

Pour ma part ce n'est pas la non plus une critique de Reason, j'utilise se soft au quotidien car même si je trouve qu'il a quelque lacune qui des foi me sort par les yeux, le nez, les oreille et qui facilite des fois largement mon transite intestinal, pour moi, en thermes de facilité d'utilisation peux de plug son a la hauteur du Redrum. peux de plug son capable de sortir un son comme le subtractor, un son massif et minimal a la foi, sens parlé du combinator qui reste un vrais plus.

Pour le reste, aujourd'hui je n'essaierai même pas des fair un mixage avec Reason, pour avoir déjà fais quelque essais et avoir comparé les résultât d'un mixage fais sur le même titre avec le même monitoring et bien a la sortie de Reason le son es froid et plat par rapport a Logic.

Âpres chaque outil correspond un travail. Chaque outil doit être utilisé la ou il es le plus performant et laissé ca place la ou il a une lacune. Je ne fait pas le glaçage de mes gâteau avec un couteau a pain....

795

je crois qu'on est tous d'accord... au final.

Ceci dit, Addiktion a soulevé un point important mais hors-sujet ici : avec Record, les outils permettant de faire un mixage "Reason" sont autrement plus efficace, plus souples et plus "musicalement" performants.

Pour ce qui est d'Arturia, le ARP V2600 (mais on peut mettre tous les VSTi de la marque) me parait effectivement bien au dessus des synthés de reason... mais tellement moins intuitif et tellement seul...

Reason est une véritable station de créativité musicale, je ne crois pas que Propellerhead ai jamais essayé d'afficher une étiquette de "solution de pré-mastering" dans Reason. Là encore, il n'en est pas de même avec Record qui commence déjà à tourner dans certains "petits" studio et qui offre à moindre coût une solution de travail en audio très performante.

J'espère qu'au fil du temps, sur les prochaines version, Propellerhead agrémentera Reason avec de nouveaux synthé plus proches de ce qui se fait aujourd'hui.

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

796

Citation de The Dark Judge :

je ne crois pas que Propellerhead ai jamais essayé d'afficher une étiquette de "solution de pré-mastering" dans Reason.

Non, carrément de mastering pro :

Citation de The Props :

Want big, tight, loud sounding tracks? Need extra stereo width, increased clarity, punchier bass? Say hello to MClass, Reason's magnificent mastering suite. MClass brings you four separate pro level mastering units designed to add power, presence and an overall professional feel to your Reason mixes. Load up the MClass tools as a complete mastering suite in the Combinator for finalizing whole mixes, or use the units separately. Apart from being logical and user-friendly, the MClass tools sound good. Audiophile good. These units can compete with the finest mastering tools out there, software or hardware.

Source : https://www.propellerheads.se/products/reason/index.cfm?fuseaction=get_article&article=devices_mclass

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

797

AAAAhhh le marketing... le monde du rêve ou tout est beau, nouveau, parfait, et....payant!

Il est clair qu'on est loin, avec la M-Class, d'un rendu de matos professionnel de (pré)mastering. Bon après, le mastering c'est très particulier, je verrai plutôt la M-Class comme une suite de mix dans Reason. On peut se faire une petite compression Master avec, mais bon, ce n'est pas du pré-mastering. Et tout de même, (avis personnel) la différence de qualité n'est pas aussi importante que la différence de prix.

En audio, l'expérience, l'oreille, le talent sont des éléments si importants qu'ils passent avant le matos, contrairement à ce que veulent faire croire les gens du marketing justement. Toujours mon avis personnel.

Évidemment, il faut un minimum de qualité, mais pour le mixage au moins, Reason l'a. Pour les synthés, c'est plus difficile (je vais arrêter de me répéter lol).

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir cette édition spéciale Reason 4 du magazine Computer Music.
Ils ont justement fait un test comparatif, pour le même morceau et avec le même ingé son, entre un mix Reason et un Mix Protools HD à 20.000£.
Ils ont proposé au public un blind test, et les avis étaient très partagés pour déterminer lequel des deux mix avaient été faits dans telle ou telle config... La différence de budget étant quand même de 20k£.

Donc voilà, Reason peut faire du très bon travail. Ca restera en dessous de ce qu'il y a dans les gammes supérieures, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Ensuite vient le problème de l'interface non adaptée au mixage, ce que corrige Record, et de la facilité et rapidité pour arriver à un résultat. Il est clair que Reason/Record demandera plus de travail et d'expérience, car il faut souvent créer soi-même les dispositifs disponibles tout prêts dans les plugins.

Ecoutez les démos faites avec Record. Ca ne sonne pas "release", mais c'est tout de même très bon. Avec davantage de travail, et un mastering externe, la différence peut devenir indécelable.
A chacun de juger la qualité qu'il cherche à atteindre, et de se donner les moyens de l'atteindre.

Bon allez, je m'arrête sur le sujet ;)
Je conclue juste sur le fait qu'avec Reason, on crée plus vite, et on s'amuse en le faisant. C'est important, car avant de mixer un morceau, il faut le composer, et le finir créativement parlant. Reason est incontestablement bon sur ce domaine.

798

Citation de galilea :

peux de plug son capable de sortir un son comme le subtractor, un son massif et minimal a la foi, sens parlé du combinator qui reste un vrais plus.

Je suis pas d'accord, as tu essayé "massive" de native instrument? Il propose de nombreuses fonctions suplémentaire comme attribué une enveloppe à un détail d'une modulation précise:l'attaque d'un son passé dans un cut off vers une disto le tout en appliquant également l'enveloppe de base sur laquelle on été partie par exemple, cela en 2 clic.

Ensuite le soft en lui même est en quelque sorte un gros combinator ou tu peux rajouter des effets, des filtres, ect

Citation de Addiktion :

Je conclue juste sur le fait qu'avec Reason, on crée plus vite, et on s'amuse en le faisant. C'est important, car avant de mixer un morceau, il faut le composer, et le finir créativement parlant. Reason est incontestablement bon sur ce domaine.

Alors là je suis entierement d'accord, ce coté là de reason me manque et j'ai tendance a me perdre un peu..

799

Jai dit "peux de plug" et non pas "pas de plug du tout" maissve colore trop a mon gout pour les son minimal et reste plus complexe a paramétré que le subtractor

800

Et surtout, Massive, c'est 500 EUR contre 300 EUR pour Reason.  Pas tout à fait la même gamme de prix.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2