Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 5

  • 801 réponses
  • 86 participants
  • 80 508 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Reason 5
Maintenant que Reason 4 est sorti, qu'attendez-vous de Reason 5 ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
691
Ce qui pourrait me faire revenir à Reason, c'est la possibilité de jouer mes propres sons.
Soit grace au midi out (sik! icon_wink.gif  ) soit la possibilité de convertir un sample Akai ou Kontakt vers un sampler Reason.
Qui sait comment faire, et quel sampler utiliser ? icon_idea.gif
Dans ce ce cas, il n'y aurait pas de raison de ne pas utiliser reason.
692
Reload... existe depuis reason 1 ...

 

 

693
Reload ... convertit en .sxt ou .rfl ?
Et il sait convertir les librairies Kontakt et(ou) Akai ? 
694
eu je vai peux etre paraitre nul les gars mais il sert a quoi Reload ???
695
696
En même temps... rappelez vous : il y a quelques temps, les props disaient clairement qu'il n'y aurait jamais d'audio IN dans Reason, que ce n'était pas une chose envisageable pour diverses raisons.... et finalement, ils ont quand même su se rapprocher de leurs utilisateurs, entendre leurs doléances et faire le nécessaire...

peut être que cette nouvelle politique mise en place il y un peu plus de 20 mois avait besoin de prendre ses marques et un certain essort, travailler en fond avant de pouvoir arriver aux résultats souhaités...

Il faut au moins reconnaitre une qualité indiscutable aux Props : ce qu'ils font, ils font bien et bien mieux que leur concurrence en terme de qualité... purement logicielle.
Après, sur le plan echnique du son, que ce ne soit pas parfait et que cela ne réponde pas à des exigeances particulièrement élevées, je suis tout à fait d'accord... mais pour prendre une analogie, je trouve que c'est come pour les guitares :
c'est évident qu'une gratte de marque et de modèle super haut de gamme à 3500€ (et qui les vaut... soyons clairs) sonnera mieux que la guitare à 25€ achetée chez babarcash et de marque Cshink-Toy... mais je préfère écouter Angus sur la Cshink-Toy plutôt que mon voisin sur la Les Paul Gold Vintage... (je suis sérieux : mon voisin est trop mauvais !)

Tout ça pour vous rapeller que nous parlons quand même de musique finalement... et que ce quicompte, c'est de pouvoir exprimer et créer sa musique aant tout.

Donc, si Reason n'a pas de filtres parfaits, c'est regrettables, mais si ces filtres imparfaits permettent déjà de produire un son qui donne du plaisir...  alors je trouve que c'est ce quiprime..

avec Record, j'ai eu le coup de foudre car j'ai gagné des heures de travail dès la première ouverture du soft. Ne serait-ce que de piuvoir brancher ma guitare, alors que je n'avais qu'un vieux pentium 4 et que le Rewire était une horreur pour moi... ça m'a fait jouir du plaisir de mélanger mes sons Reason et ma gratte..

puis, en le découvrant de plus en plus, j'ai compris que c'était vraiment un soft qui donnait à Reason toute sa dimension créatrice...  alors  le fait que Reason 5  reprenne l'audio In, apporte quelques gros + avec notament l'octorex...  je suis ravi.

J'ai relu presque tou le sujet en entier, et j'ai vu à de niombreuse reprise que beaucoup déploraient le fait de ne pas pouvoir manipuler un peu les samples dans Reason... mais maintenant, c'est chose faite ! les inversions, rien que ça....

 si nous résumions ces 70 pages... la wishing list de features serait :

- Audio IN (c'est fait, on en parle plus)
- MIDI OUT (reste à faire)
- Plus de possibilités sur les samplers (c'est fait)
- Intégration de Recycle (en quelque sorte, c'est fait  !!!)
- un rack plus travaillable (reste à faire)

jetrouve donc que c'est vraiment plus qu'honorable de leur part... surtout qu'à mon avis, ça ne va pas en rester là....

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

697
Citation de : lucienz
Reload ... convertit en .sxt ou .rfl ?
Et il sait convertir les librairies Kontakt et(ou) Akai ? 

Reload est précisément un convertisseur de CD Akai... il te fait tes patches pour NN-XT... et rien ne t'empêche en plus d'utiliser tes wav extraits pour créer ensuite des patch Kontakt...

il est gratuit en plus !!! (offert une fois qu'on a enregistré sa licence, il suffit de faire la demande de téléchargement et on reçoit sa licence pour Reload)

Tout comme il y a un outil qui permet de créer des refills... ainsi, tu peux même te créer un refill à partir d'un CD Akai....

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

698
Citation de The Dark Judge :
Il faut au moins reconnaitre une qualité indiscutable aux Props : ce qu'ils font, ils font bien et bien mieux que leur concurrence en terme de qualité... purement logicielle.

Franchement sur se point ya pas photo. j'irais méme jusque dire que se soft serra probablement un des meilleur du marché le jour ou le midi out y serra intégré.
699
Je suis d'accord avec galilea et the dark judge.
Avec tout de même une réserve sur les propos de Galiléa en termes de fonctionalités (surround, son à l'image par exemple).
Après niveau qualité, stabilité, rien à dire c'est vraiment du solide. Leur logiciel est vraiment agréable, c'est un plaisir que de travailler dans ce rack virtuel.
Je suis difficile envers les filtres et oscillateurs car justement, j'aurais aimé une vie musicale Reason Only.
Etant perfectionniste et aimant le gros son, je suis contraint d'utiliser un hôte VST pour arriver à cette fin.
C'est dommage.
700
Citation de Addiktion :
Avec tout de même une réserve sur les propos de Galiléa en termes de fonctionalités (surround, son à l'image par exemple).

je fais de l'electro et de la house a destination des club donc pas besoin pour moi