Reason 5
- 801 réponses
- 86 participants
- 80 750 vues
- 75 followers
francolamuerte
The Dark Judge
En même temps si Addiktion a des inserts qui influent sur le son en stéréo, ça peut se comprendre
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
KaeRZed
Oui oui, bien sur...
J'expliquais juste comment je procède pour ne pas trop bouffer les canaux ReWire...
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 10:51:36 ]
The Dark Judge
moi, je suis un peu comme toi... voir encore pire : il m'arrive parfois de n'utiliser que les deux premiers canaux en Rewire... je prépare mon mix dans Reason (ou Record) en essayant de faire aussi propre et tel que je le conçois... puis c'est pour ajouter les sons d'Omnispèhre ou de Sylenth ou de Blue.. ou encore qulques pistes EZDrummer que je passe Rewire...
mes dernières correction pour le pré-master se font évidemment sous Cubase, mais c'est très léger.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Addiktion
Citation de Kaerzed :
J'expliquais juste comment je procède pour ne pas trop bouffer les canaux ReWire...
Oui c'est une bonne technique de faire le tri entre les sources mono et stéréo pour faire de la place. En fait certains samples peuvent être mono, mais c'est finalement assez rare. Après bien sur, on peut utiliser le stereo imager pour rendre mono quand c'est nécessaire.
Bon après n'allez pas croire que j'utilise les 64 sur tous mes projets, il m'est arrivé d'être bloqué et je m'en suis sorti facilement, mais je m'étonnais juste du lien entre l'interface Rewire de Reason et Record, comparé aux spécifications de Rewire 2.
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de Addiktion :
Bon après n'allez pas croire que j'utilise les 64 sur tous mes projets
Ah bon ?? C'en est presque décevant...
The Dark Judge
pfffff... tu as brisé le Mythe !!!!
Addiktion
Hors sujet :
Ah mince
Disons que si il y en avait 128, je n'aurai plus à réfléchir à grouper des éléments avant rewire.
KaeRZed
Hors sujet :
[Mode MauvaiseFoi On]
Ouaip... Et si mon CS15 était polyphonique, je n'aurais plus à me brider avec ds pistes monophoniques
[Mode MauvaiseFoi Off]
Addiktion
Hors sujet :
Hehe c'est vrai, il faut savoir se contenter de ce que l'on a, qui est déjà bien :)
Cela dit, il est plus facile de mettre à jour un soft que du matos, d'autant plus quand il est analo ;)
Au fait, je viens de lire que le CS-15 peut être duophonique si on se sert du CV (je me doute que tu es au courant)
J'aime bien le look de ce synthé.
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de Addiktion :
il est plus facile de mettre à jour un soft que du matos
Ouaip... J'ai d'ailleurs contacté Jean-Loup Dierstein pour lui demander une modif sur mon CS15. Dès que j'ai le budget, je lui file ma machine et il m'ajoute la synchro entre les 2 VCOs...
- < Liste des sujets
- Charte