Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Pensez- vous que Reason 4 sonne bien? et commence -t- il a devenir incontournable?

  • 54 réponses
  • 22 participants
  • 2 790 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pensez- vous que Reason 4 sonne bien? et commence -t- il a devenir incontournable?
Et oui voila la grande question que je me pose. parce que pour moi, il y a eu net amelioration sur le 4 point de vue son. Mais je vois encore des utilisateur qui dise que le son est froid...
Ma deuxieme question sais qu'il y a de plus en plus d'utilisateur... Avec les amélioration du soft, il rivalise meme avec certain cubase... qand pensez vous? reason bientot la réference?

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

Afficher le sujet de la discussion
31
Dieu merci , on evites les vst hors de prix , et donc les versions crack , et donc les plantages a tout va .....

A bien y reflechir ... c est mieux comme ca . :D:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

32
Bon en ce moment c'est le retour de ce type de thread , je me répète éniemement : le temps que je gagne avec le workflow/ergonomie de reason je le passe a peaufiner la qualité de mon mix , donc ayant l'outils qui me convient mon son sonne mieux puisque je dédie plus de temps a cela , en plus les hautes performances de reason en matiere de consomnation cpu me permettre d'ouvrir 8 fois un synthé s'il le faut (ceci n'est qu'un exemple) pour pouvoir travaillé aussi la qualité et la richesse de mes sons , biensur il y a des limites , il faut savoir les contourner voir meme en "profiter" et dans la mesure du possible savoir aussi connaitre un logiciel par coeur est un bien essentiel a la création de compo ici l'avantage de reason c'est qu'il est ludique et facile d'acces

incontournable pour moi oui pour d'autres peut-etre voir certainement pas , a chacun son outils ...

 

 

33

Citation : l'avantage de reason c'est qu'il est ludique et facile d'acces



C'est drôle j'ai tendance à dire le contraire. Les synthés? J’ai beaucoup de difficulté avec, surtout le nouveau... Je n’ai pas les contrôles midi que je veux et l'arrangement, j'en parle même pas.

J'aime l'idée de base de Reason mais je le trouve lourd à utiliser. Je perds patience après 15 minutes d’utilisation.
34
Je crois que quand on aime la philosophie Reason, le temps ne compte plus. Ceci dit, il faut expérimenter sachant qu'il y aura des jours sans et bien sur des jours avec. Il faut aussi lire des revues et des tuto pour mieux comprendre comment utiliser les différents synthés. Le thor avec sa matrice est quand même très fort. Il devient intuitif et facile ç utiliser après peu de temps, je crois. Qu'est ce qui ne va pas dans l'arrangement ? Plus intuitif, j'ai jamais vu.... mais bon, les habitudes...
35

Citation : Qu'est ce qui ne va pas dans l'arrangement ?



J'ai l'impression d'être "pogné" dans le bas de mon écran et je cherche mon information...

J'aime l'idée du "racking" de Reason et j'aimerais être convaincu de ca puissance. Je vais p-e mit remettre un peu, bientôt... Sinon je travail sous Ableton Live avec des VST de FL... Je suis un être qui cherche encore.
36
Reason 4, malgré ses qualités indéniables, ne sera jamais du meme niveau que cubase. Cubase, faut il le rappeler, est un séquenceur généraliste; il est donc audio et midi, accepte les plug externes grace à son format VST et a des fonctions largement plus avancées quel que soit le domaine ( traitement du son, mastering...). c'est un réel outil professionnel. Reason quand à lui est un sequenceur électro. Sa force consiste en son coté " tout en 1" comme un super modulaire, mais deja avant toute chose ne gere pas l'audio in: on ne peut donc pas réellement pluger sa guitare dans reason pour par exemple maquetter un morceau de rock, ce qui pour une bonne tripotée de zicos peut etre problèmatique...

Pour l'electro le probleme ne se pose pas, tout ou presque est a base d'instrument electronique, on peut faire autre chose que de l'electro bien sur, par exemple de la musique orchestral à l'aide des banques de sons, on peut meme faire des choses approchant du rock... Mais Reason reste assez fermé au niveau des capacités. Il peut etre largement suffisant si on fait le style de musique adapté à Reason, pas si on a besoin au minimum d'un sequenceur audio.

Personnellement ce que je reproche a Reason c'est son manque de lisibilité, Par exemple, en 1600 par 1200 je suis toujours bloqué sur cette mini fenetre, meme si je peux séparer la piste de sequenceur et le mettre sur le second ecran. Autre critique, la lisibilité de l'editeur midi que je trouve affreux, celui de Cubase lui est 10 fois supérieur. Sinon j'aime globalement ce qu'offre reason, à savoir une banque de son énorme et de qualité, l'idée des racks modulables et le routage de ceux ci, mais je lui trouve trop de lacunes pour etre réellement au niveau de cubase. De plus, le rewire est perfectible sur cubase, une intégration plus poussée aurait été intéressante, pourquoi pas sous la forme de gigi plugs :P: ... Bref, laissez moi quand meme des pop corns....
37
Je m'insère dans une discussion où je n'étais pas là dès le début, mais reason et cubase ne sont pas comparable. C'est comme si vous compariez un synthétiseur et un studio d'enregistrement. Ou, pour pousser plus loin, une guitar et une table de mixage. Reason est un instrument de musique, Cubase est un studio son virtuel !!!
Maintenant, pour amener tout de meme quelque chose à la discussion, Reason, sa force est justement qu'il est fermé, ça lui amène des performances que nul autres logiciels n'a.
38
Allez on y retournes !!!

bien sur que Reason 4 est incontournable !! pour celui qui aime ce style de logiciel !! :))
une chose est sur pour un soft midi il est simple, efficace, creatif ne plante pas (at home comme en live !!)
deja une grande force !!

NB
pour les frileux style rock j'ai un pote qui en fait avec Reason et franchement ça péte !!!

par contre pour les logiciels audio !!
je suis passé de cubase à protools mpowered et ensuite à logic express 8 !!
moins fidele en audio quand midi !!!
:)

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

39
Ah ben je regrette pas d'être venu!
y reste des places?
... j'ai amené de la bière!
40
Yes aller moi aussi j en prends une !!!

Reason est tres tres fort pour composer , en electro surtout , en rock aussi , et en triturant ou preparant un peu son espace de travail , il deviens un tres bon outil pour le hiphop .

Niveau mastering , mix , etc ... il est pas du tout performant compare a cubase , et au lieu d opposer les 2 logiciels , leurs concepteurs , passe par le rewire , et ainsi les 2 logiciels se completent l un et l autre ( que demander de mieux :???: )

Mais niveau effets , modules , c est incomparable , la ca explose cubase , qui plante meme avec des ordis de la Nasa , si tu as le malheurs de trop charger en effets ...

le gros avantage de reason , c est sa banque son , ses synthé , et tout ca integre , sans passer par des vst , ou plugin externes .....

Donc une stabilité indeniable .
( qui reste quand meme la qualite premiere , d un logiciel . )

apres chacun vois Midi a sa porte :mdr:

Dans tout les cas , Reason est deja un incontournable , car tu verras toujours un ptit logo Reason , qui traine sur les ecrans , dans les studio pro ....

ca tu peux pas l ignorer .

mais bon je te laisse , tes ecrans bloques , windows qui plante , et tes ecrans bleu , moi j prefere composer pepere en me buvant une ptite biere . :D:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!