Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Pensez- vous que Reason 4 sonne bien? et commence -t- il a devenir incontournable?

• 54 réponses
  • 22 participants
  • 2 794 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pensez- vous que Reason 4 sonne bien? et commence -t- il a devenir incontournable?
Et oui voila la grande question que je me pose. parce que pour moi, il y a eu net amelioration sur le 4 point de vue son. Mais je vois encore des utilisateur qui dise que le son est froid...
Ma deuxieme question sais qu'il y a de plus en plus d'utilisateur... Avec les amélioration du soft, il rivalise meme avec certain cubase... qand pensez vous? reason bientot la réference?

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

Afficher le sujet de la discussion
41
Sa me fais plaisir de voir que reason est pas mal du tout... en general, a par cubase pour le comparer, je ne voi pas ecrit dotre logiciel... et une petite question comeme! dans reason il y a des demos de son, et le son est pour moi de haute qualité. dc, je pense que reason est simplement un peu dure a utiliser par rapport au parametre de son. jai remarquer aussi que lon veu etre toujour equiper du meilleur matos possible, mais, chaque logiciel a son petit truc et chacun utilise le logiciel quil prefere a la fin. mais desoler de repartir sur sa, mais mon choix reste reason. pour 369 e, ta un logiciel qui tien la route et ki temmene tj un peu plus loin a chaque fois que tu lutilise... et, comme je lutilise pour faire du live aussi, sais very stable et pour vu que tai un synthé avec plein de petit bouton configurable, sais carrement un autre monde. pour example, pour un son poser jmai en moyenne 10 h, pour un son live, 5 minute le temps de charger les son et mettre de l'automatien un peu partt... en resumer, pas de audio in ma je passe par audacity et apres recycle... un peu long serte, mais bon. donc, audio in... ji croi pu vraiment. audio in juste pour la simpliciter on devrai rajouter. voila. vous avez ecouter les demos?

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

42

Citation : mais bon je te laisse , tes ecrans bloques , windows qui plante , et tes ecrans bleu , moi j prefere composer pepere en me buvant une ptite biere .

Mon windows va bien merci, et ma configuration aussi. Faut arreter l'argument de la sacro sainte stabilité, la calculette sur xp n' a jamais provoqué de BSOD, faut il dire pour autant que je devrais faire de la musique avec cette calculatrice? Evidemment non, Reason ne plante pas, certes, mais Cubase, a moins de charger la mule et de pousser la charge à son maximum de maniere a saturer la memoire vive est également stable (je parle de versions éprouvées pas de la nouvelle mouture).
En tout cas reason ou cubase, si ton ordi doit planter, il plantera, peut etre qu'alors le bug c'est pas le logiciel mais celui qui se trouve devant l'ecran.

Citation : NB
pour les frileux style rock j'ai un pote qui en fait avec Reason et franchement ça péte !!!

Avec un clavier arrangeur on peut aussi faire du rock ( si si avec le style rock...), sauf si ton pote utilise en sus un sequenceur en aval et qu'il utilise Reason juste pour mettre une basse samplée avec une batterie, et que par dessus il joue ensuite de la guitare et chante et met tt ca en boite avec un logiciel qui sequence l'audio... ben sauf s'il fait ca je doute que ce soit tres rock'n roll... Oh je sais j'ai bien vu des tutos " comment faire du blues sur reason" grace aux loops de guitare, mais bon, on est plus proche d'un arrangement de psr de Yamaha...

Citation : Reason est un instrument de musique, Cubase est un studio son virtuel !!!

Entièrement d'accord, cubase est plus pour moi une sorte d'Hypersonic avec sequenceur et tout le toutim qu'un sequenceur à part entiere. Tres puissant, pleins de sons, mais juste un instrument. Ils devraient en faire un plug VST moi j'dis :P: :P: :P:

(j'entends dejà les cris de protestations)
43
Pour le style rock n'roll !!

certe il faut connaitre des vieux gratteux !! que tu samples ou que tu put en Rex (recycle)
sur des big beat !!!! ça restera rock n roll !!! (et la tu es obliger de passer par un soft audio)

c'est pas mon stylee !!! mais c'est une grande famille !! et toute les musiques evoluent avec le matos

!!

good vibes :))

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

44
On est donc d'accord, là c'est pas adapté ( meme avec Reason adapted :P: :clin: ), recycle n'est pas vraiment là pour remplacer le sequencage audio, plus pour créer ses boucles vocales par exemple.
45
J’avoue qu'après un an passé sur d'autres logiciels (FL et Live), le retour à Reason (pour l'essayer à nouveau suit à la lecture de ce forum) donne ces fruits. Il est intuitif quand on à de l'expérience!!!! Je voulais m'acheter un Electribe... j’pense que je vais oublier ca :P: .

Mais j'ai un ennui : le niveau de sortie est trop bas? Je suis obligé de mettre ma carte de son dans le tapis pour sortir un niveau sonore acceptable, je trouve ca un peu désagréable, quand je l'oublie.

Coté Midi je suis ravi de trouver des nouvelles possibilités à mon padKontrol :P: .
46
Et si tu mets un compresseur juste à la fin de la chaîne en élevant le Output Level ?
47
Haaa c'est beaucoup mieu!!! Merci Pluton35
48
Je ne suis pas certain que ce soit la "vraie" méthode mais ça fonctionne ainsi.
49
Il en manque pas beaucoup!! Je vais regarder dans les parametres ce soir, il doit y avoir une option caché.
50

Citation : Qu'est ce qui ne va pas dans l'arrangement ?

J'ai réglé ce problème, J'utilise Live en Rewire et c'est le bonheur!! Je recomanderais pas cette configuration à un débutant mais pour moi c'est la meilleur.

Une question pour un pros : quand je dois transporter un fichier .rns dois-je transporter aussi les refills??