Sujet de la discussionPosté le 16/07/2008 à 15:17:30Pensez- vous que Reason 4 sonne bien? et commence -t- il a devenir incontournable?
Et oui voila la grande question que je me pose. parce que pour moi, il y a eu net amelioration sur le 4 point de vue son. Mais je vois encore des utilisateur qui dise que le son est froid...
Ma deuxieme question sais qu'il y a de plus en plus d'utilisateur... Avec les amélioration du soft, il rivalise meme avec certain cubase... qand pensez vous? reason bientot la réference?
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
Pour parler de mon experience, quand je séquençais sur cubase avec des instruments VST, sur une séance, je devais passser 80% du temps à faire de l'informatique, ça laissait finalement peu de temps à la musique( les vst qui du jour au lendemain marchent plus, qu'il faut réinstaller, des bug avec les pilotes asio,.........).
Avec Reason c'est un peu du what you want is what you get......
Mais......j'avoue que je ne peux pas me passer de certains vst, alors j'utilise encore un peu Cubase pour certains tracks ( essayez de trouver un bon fender rhodes sur reason!!! oui si on veut un son hyper trafiqué c'est possible, mais bon.....)
Intéressante votre discussion mais personne ne parle des effets (dans le test AF non plus...)!!!
Alors que valent t-ils vraiment? Car vu de l'extérieur ils font un peu gadget, est ce vraiment le cas?
Je souhaiterais m'en servir comme un "expandeur" avec les multiples refills (Triton, Motif, E-mu, etc) donc les effets sont très importants.
D'ailleurs pour revenir au sujet, il devient aussi incontournable à cause de la tonne de refills dispos (cf ebay ); on charge et hop on joue direct, c'est simplissime.
Et surtout ça revient moins chère que de s'acheter les vrais synthés !!!
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
55Posté le 06/10/2008 à 04:26:30
Les effets comme le delay, reverb, chorus unison et autre ? Je n'y connais pas grand chose mais j'ai lu que le delay de Reason était bon. Sinon, le Reverb 7000 est bon aussi, il me semble. La limite de Reason serait plutôt le mixage, quoi que, si tu y passes du temps, il n'y a pas de problème, je crois