Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???
- 88 réponses
- 13 participants
- 6 862 vues
- 9 followers
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2009 à 20:47:32Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???
Je voulais savoir qui pratique comme cela et quel plug in utilisait vous pour grossir le son.
Quel daw utilisez vous ??
Merci
J'adore Reason mais j'aimerais rendre le son plus organique
Quel daw utilisez vous ??
Merci
J'adore Reason mais j'aimerais rendre le son plus organique
Anonyme
9677
81 Posté le 04/01/2010 à 23:45:09
Hors sujet :
JM
Je viens d'aller voir, c'est du très lourd. Je ne comprends pas ce qu'il se passe en ce moment. Il y a un gang qui déferle sur AF, ou une secte J'ai posté juste un truc pour faire rire les habitués, mais je ne me sens pas le courage, trop fort. Mais toujours le même symptôme, un trop plein de concepts mal assimilés, et tous mélangés dans des phrases sans aucun sens. Les prémices de 2012 ?
JM
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
82 Posté le 05/01/2010 à 06:47:31
ce qui est très fort c'est comment à partir d'éléments rééls relativement complexes certains sont capable de recreer une cosmogonie parallèle, c'est même hallucinant d'être aller cherché autant d'information pour les recracher aussi aléatoirement. Tiens sur l'autre thread tu parlais de l'aliasing qui était indépendant de la modulation, certes, t'es bien d'accord que de manière très logique, quand la modulation est plus faible, l'aliasing est moins audible (tout présent qu'il soit)? plus comme une distorsion que comme un bruit, non?
Anonyme
9677
83 Posté le 05/01/2010 à 10:46:43
Quand je disais qu'il était indépendant du niveau de modulation. En fait il est peu ou prou proportionnel au niveau de modulation, et par conséquent ne devrait pas être mieux entendu à faible niveau qu'à fort niveau, et vice versa.
Et l'aliasing n'est pas perçu comme un bruit, mais comme un signal synthétique parasite dont la "fondamentale" bouge de manière inverse à la modulation qui l'engendre. Il faut en avoir entendu pour comprendre, mais, en dehors d'un labo, je ne sais pas comment on peut en faire entendre. Ca ressemble à une sorte d'intermodulation.
JM
Et l'aliasing n'est pas perçu comme un bruit, mais comme un signal synthétique parasite dont la "fondamentale" bouge de manière inverse à la modulation qui l'engendre. Il faut en avoir entendu pour comprendre, mais, en dehors d'un labo, je ne sais pas comment on peut en faire entendre. Ca ressemble à une sorte d'intermodulation.
JM
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 05/01/2010 à 11:27:16
Hors sujet :
Je me suis déjà amusé à faire des effets "sons de l'espace" en jouant avec l'aliasing des formes d'ondes générées par le Kurzweil K2000....
C'est assez marrant...
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 05/01/2010 à 12:26:26
pour entendre l'aliasing... on peut chercher des vieux petits CASIO d'occasion...
il y a aussi un son qui se rpproche bien de ce que l'aliasing transmet comme sensation sonnore, c'est le chant diatonique unisson... au CNRS ils l'étudient (je ne sais pas dans quel but réel) et j'ai été surpris de voir à quel point ça provoque un peu les mêmes sensations audibles.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 05/01/2010 à 12:29:59
Hors sujet :
Citation de The Dark Judge :pour entendre l'aliasing... on peut chercher des vieux petits CASIO d'occasion...Ouaip... Mais un K2000, c'est plus classe...
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
87 Posté le 05/01/2010 à 12:42:26
Hors sujet :
et pour ceux que ça intéresse, on a eu discussion sur ce phénomène passionant de l'aliasing ICI, comme ça on peut revenir au sujet du topic, qui est l'export multipistes de Reason 4 dans un DAW (y compris Record donc !)
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Anonyme
10074
88 Posté le 05/01/2010 à 13:35:03
Citation :
Tiens sur l'autre thread tu parlais de l'aliasing qui était indépendant de la modulation, certes, t'es bien d'accord que de manière très logique, quand la modulation est plus faible, l'aliasing est moins audible (tout présent qu'il soit)? plus comme une distorsion que comme un bruit, non?
ben ca c'est plutôt le bruit de quantification justement, non?
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 05/01/2010 à 14:02:03
Citation de docks :
ben ca c'est plutôt le bruit de quantification justement, non?Vue la description, ça pourrait y ressembler, en effet...
- < Liste des sujets
- Charte