Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???

• 88 réponses
  • 13 participants
  • 6 845 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???
Je voulais savoir qui pratique comme cela et quel plug in utilisait vous pour grossir le son.
Quel daw utilisez vous ??
Merci

J'adore Reason mais j'aimerais rendre le son plus organique
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui oui c'est certain, mais on pourra déjà voir si il y a bel et bien une différence objective.
Si il y en a une, les props la connaissent certainement, mais on pourras toujours leur signaler.
72
Ôtez-moi d'un doute, vous n'ètes pas en train de comparer deux exports de sessions asservies à un tempo ? Parce que dans ce cas, la non annulation n'est pas vraiment une surprise.
On peut comparer échantillon pour échantillon, mais on a aucune garantie que chaque échantillon est bien le reflet des mêmes évènements audio à chaque lecture car le tempo est calculé par le CPU et le temps, pour ce CPU, est une subdivision de sa propre horloge, et pas un multiple de la fréquence d'échantillonnage.
Autrement dit, il n'y a aucun lien certain entre le tempo et la fréquence d'échantillonnage, un glissement de quelques échantillons suffit à donner un résultat non nul lors d'une comparaison par inversion de polarité.

CQFD.

JM

Bonne année

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 19:11:13 ]

73
tiens Jan, toi qui maitrise ce sujet j'en suis sûr, les images que j'ai posté, ce te parle ou pas?

Parce que vu la belle symétrie qu'on a entre le deux canaux, ce ressemble quand même bien à une rotation de phase (ou autre phénomène équivalent) entre deux canaux "identiques" (comprendre sacréments correlés)
Je sais plus comment s'appel ces figures, tu en avais (toi ou Phil) déjà parlé dans une autre filière.
74
Si les figures restent stables, il s'agit d'un simple décalage temporel. Si elles évoluent, il y a une différence de fréquence entre les voies G & D. Si l'évolution est continue, c'est une variation de fréquence continue (glissement des tempi), et il y a eu pitch. Si elle est discrète (au sens mathématique du terme), il y a eu glissement des tempi, mais sans traitement temporel type stretch ou autre.

Les figures s'appellent des figures de Lissajous.

JM
75
Merci!

bon sur les photos c'est forcément statiques, mais en vrai la plupart des ovoïdes s'élargissent de manière symétrique et constante.
t'as une rme (pour le digicheck), si t'as 5 min tu peux le vérifier avec les 2 premiers extraits en faisant comme j'ai fait (chaque extrait converti en mono et pané à l'extrême)
76

on est apparemment  dans le dernier cas de figure (glissement des tempi suite à une modification discrète, sans traitement temporel quel qu'il soit)

Mais si je comprends bien ce que tu dis plus haut (concernant le calcul qui dépend donc de ce cher CPU lors des exports !) je ne suis pas en mesure d'effectuer le test objectivement... cry

Il me faudrait réaliser en même temps l'export de ma piste depuis Reason ET depuis Record... ce qui n'est pas possible... puisque je ne peux pas avoir les deux sessions en simultané...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

77
Hors sujet :
Ma RME est démontée pour être vendue (remplacée par une SSL MadiXtrem). Mais au prix ou sont les logiciels de mesure type Digicheck, je pense que je vais la conserver rien que pour ça.

JM
78
Hors sujet :
pour sûr!
Tiens sinon, on aurrait grandement besoin de tes talents ICI, parce que même à plusieurs on comprend rien du tout.

79
Hors sujet :
Wââ, je vous en veux à mort de ne pas m'avoir prévenu plus tôt que Kapam était de retour. Je vais bouder pendant au moins 10 minutes, ça vous fera les pieds !
fache
Et puis encore fache

fache

JM

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 22:46:33 ]

80
Hors sujet :
t'as de la chance que j'ai plus mes mp envoyés y'a plus de 6 mois.
Cela dit les 10 min sont passées.