Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???

• 88 réponses
  • 13 participants
  • 6 866 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Export piste par piste et mixage dans un DAW ? Conseils et plug in ???
Je voulais savoir qui pratique comme cela et quel plug in utilisait vous pour grossir le son.
Quel daw utilisez vous ??
Merci

J'adore Reason mais j'aimerais rendre le son plus organique
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Une piste: il faut partir de l'idée que la sommation numérique est sans ambiguïté, et se demander pourquoi ça sonne différemment, et pas, au contraire, être persuadé qu'un soft sonne mieux qu'un autre et se l'autoprouver avec un sourire de satisfaction

c'est plaisant de voir qu'il y en a qui ont encor un peu de bon sens.
52
Et les erreurs d'arrondis, c'est de la science-fiction, aussi ??
noidea 

Mais bon... Baste...
Je ne suis qu'un petit musicien ignard et bourrés de préjugés allant à l'encontre du simple bon sens et débordant d'autosatisfaction puérile... Soit. Je veux bien l'envisager...

Surtout que, finalement, je ne suis même pas concerné par le sujet du post : ma config Cubase5 / Reason4 en ReWire me satisfait pleinement (Ah.. oui.. tiens.. encore de l'autosatisfaction... peut-être devrais-je consulter...)

Donc, bref : une verveine et au lit !
Bisous et Bonne Année.

53
Citation :
Et les erreurs d'arrondis, c'est de la science-fiction, aussi ??

les bus des DAW acceptent des mots de plus de 80bit depuis un moment (steinberg avait communiqué la dessus y'a déjà un bout de temps) donc oui il y a un arrondi, mais assez loin des 23 bit de mantisse qui nous intéressent, et quand bien même (ce qui n'est pas le cas) l'arrondi aurait lmieu au bout des 24 bit, on serait toujours sous le niveau de bruit de n'importe quel converto, donc t'es pas prêt de l'entendre.
Et si les arrondis posaient problêmes, on y réfléchierai à 2 fois avant de toucher un fader, ou pire de mettre un équa sur une piste.

Bon essayont de redevenir plus calmes et constructifs.

Premier test sous record:
j'ai balancer une bonne dizaine de pistes audio, l'export étant impossible avec la version démo, j'ai utiliser la sortie spdif comme main out et j'ai fait une boucle (sortie spdif reliée à l'entrée spdif), j'ai donc enregistré le main out de record (sortie spdif) dans sound forge (entrée spdif).
Après soustraction des pistes individuelles une à une, un silence absolu (en fait j'ai même pas allumé les enceintes) sans surprises, rien à -144dBfs (plage dynamique du 24 bit), et même après normalisation à -1dBfs, toujours rien à -144dBfs.
Je vous invites à ne pas me croire sur parole, et à faire vous même le test si vous doutez.

A venir, je regarde comment ca se passe pour intégrer ensemble record et reason (y'a que 20 min de démo donc pas évident) et j'essais de refaire le même genre de test avec l'intégration de reason cette fois-ci.

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 13:16:52 ]

54
bon, ben je crois qu'on va rester sur notre fin, apparemment il faut la version complète et enregistrée de reason pour que record le reconnaisse, ou alors un truc m'a échappé et dans ce cas si vous avez un tuyau, je suis preneur.
55
Citation de docks :
Premier test sous record:
j'ai balancer une bonne dizaine de pistes audio, l'export étant impossible avec la version démo,
faux :
click droit sur le clip audio, puis option "retransmettre le clip sur le disque..." et comme tu peux utiliser le bouton "Rec source" du module "MASTER SECTION" pour que ce module devienne une source... cela veut dire que tu peux bouncer sur une piste audio stéréo toutes tes pistes à la fois et ensuite utiliser l'astuce que je viens de te donner...

si ça peut t'aider, j'avais fait un court tuto sur ça il y a quelques temps : http://www.reasonfrance.fr/video-avec-propellerhead-record-caler-bpm-et-exporter-en-mode-demo-av-tuto228.html

Citation de docks :
A venir, je regarde comment ca se passe pour intégrer ensemble record et reason (y'a que 20 min de démo donc pas évident) et j'essais de refaire le même genre de test avec l'intégration de reason cette fois-ci.

si tu parles de Record, c'est encore faux... les seules limitations de la démo de Record sont les suivantes :
- menu d'exportation et de Bounce audio absents en session demo
- impossible de réouvrir un projet ou une song veant de Reason

en dehors de ces deux là, c'est fonctionnel à 100% comme la version avec licence...

maintenant je présume que tu parles de la démo de Reason, et là c'est différent : 20 minutes maxi effectivement... mais de toute façon, tu ne pourras pas intégrer la démo de Reason dans Record... car il faut Reason 4 complet... rien d'autre.

EDIT :
tu as posté pendant que je rédigeais...
pas d'astuces pour faire tourner les modules de Reason et Record en même temps... désolé. Si tu as envie de venir faire un 'tit tour dans le 37... tu seras le bienvenu.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 14:47:01 ]

56
@docks & Rickton: merci wink
57
ah oué, je m'installe, y'avait longtemps, moi aussi j'ai envie d'ouvrir mon esprit! mrgreen
58
pour l'export, j'ai pas cherché plus loin que la fonction export, comme elle était grisée, j'en ai conclu que c'était pas dispo sur la démo.
Mais merci pour l'astuce, je suis pas encors aller très loin dans la découverte du soft.

Pour les 20 min, désolé j'ai manqué de rigueur, je parlais de reason.

Bon sinon, ne vois pas d'agressions dans mes posts, même si le ton est parfois un peu sec (ou ironique)comme je l'ai dit, sur ce sujet des "moteurs audios" (et si tu as un peu parcouru le lien que j'ai mis plus haut) j'ai de bonnes raisons de douter de ce genre de discours, du coup je demande des explications ou des "preuves" autres que "je l'entends", parce que j'ai jamais insinué que t'étais sourd, mais bon nombre d'ingé son réputés ont déjà écrit ici et là que le moteur audio de bidule sonne mieux que celui de machin, seulement quand on fait des tests, on peu facilement mettre en évidence que ca n'est pas le cas, sont ils sourds ou incompétents pour autant, certainement pas.

Par exemple, il me semble avoir lu dans un autre thread que tu écrivais que record permettait enfin de faire "fonctionner " reason en 64 bit, si ca inclu les cacluls des instruments et effets, ca peu déjà expliquer une différence de rendu (à relativiser quand même), et au moin c'est une explication qui "tien debout".

Et merci pour l'invit, ce genre de message permet au moin de repartir sur des bases de discussions plus saines.

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 15:07:36 ]

59
Citation :
sont ils sourds ou incompétents pour autant, certainement pas.
Ah ben si, un peu quand même!
60
c'est moi qui m'excuse docks, parceque la discussion est intéressante et c'est vrai que le ton retranscri n'est jamais fidèle à 100% à celui de la personalité... donc pas de soucis (et puis on va terminer l'année sur des fâcheries inutiles ! mdr )

je ne suis pas ingé-son moi même, même si j'en côtoie... j'ai donc aussi certaines difficultés à expliquer "scientifiquement" certaines choses.
Effectivement Record apporte un nouveau système de calcul des instruments (c'est ce que j'entend par "nouveau moteur audio et nouvel algorythme", mais peut être que je le formule mal)

Surement en septembre ou octobre 2010, on va essayer d'organiser un show à Paris sur deux journées avec des ateliers d'étude, des ateliers de création et des tables rondes sur l'audionumérique liée à Record/Reason entre autres, je travaille sur ce projet depuis plus d'un an...  j'espère que si cela se fait tu pourras venir et y participer, puisque tu sembles branché sur le sujet.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)