Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?

• 57 réponses
  • 19 participants
  • 6 366 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?
Bonjour, 
j'aimerai savoir quels instrus' sont plus intéressants, sur le plan de la qualité du son, et des possibilités expérimentales, entre les instrus' de REASON et ceux de NATIVE INSTRUMENT...
Perso je n'ai jamais essayé REASON par contre les instru' NATIVE oui, que j'aime bien d'ailleurs...

merci

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

Afficher le sujet de la discussion
31
Calmez vous, j'ai pas fais ce forum pour des prises de bec!
Et encore merci pour votre contribution

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

32
Citation de YellowDidman :
si tu veux régler quelque chose fais le par mp, ça laissera de la place aux autres et ce sera au moins constructif!
Heureusement qu'un modo avait demander de se calmer, mais bon...Les voies de la connerie sont impénétrables....

tu parles de problème à régler mais c'est toi qui te montre agressif depuis deux postes !
à chaque fois que tu me cites, il n'y a aucune insulte ni aucune agressivité dans les extraits que tu choisis
pourquoi j'irais t'envoyer un mp alors que je ne fais que te répondre poliment depuis le début.
tu parles de calmer le jeu mais tu t'énerves ENCORE !

alors je te le redemande : en quoi je t'ai agressé ?
33
Citation de Sonograph :
Calmez vous, j'ai pas fais ce forum pour des prises de bec!
Et encore merci pour votre contribution

bin j'avoue que je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé j'ai pas eu l'impression de me prendre le bec avec quelqu'un. et de rien pour le reste, à ton service !
34
Personnellement je trouve que le problème de Reason, c'est le rendu sonore (et apparemment je ne suis pas le seul).
Quand j'envoyais beaucoup de son différents dans mes pistes j'avais l'impression que les sons se bouffaient entre eux.
Mais j'ai ressemant fait l'acquisition d'une table 8 pistes/carte-son multi-channel (la korg zero8). Du coup, je n'utilise plus la table de Reason mais celle de Live qui sort en multi-channel et les instru de Reason (en mode rewire) sur les différentes tranches de Live. Et là, surprise!!! Mon son à pris une énorme profondeur, et plus d'ampleur...

je suis sous Mac-OsX (Imac duo 2,4Ghz) et je n'ai aucuns problème de latence ou d'instabilité.

le petit plus (le grand devrais-je dire) de Reason c'est de pouvoir patcher comme on le souhaite les différents instus et effets comme si c'était de l'analogique. son combinator est très intéressant car il permet de combiner différents contrôle de plusieurs boutons sur plusieurs effets et intrus en même temps sur un seul bouton de contrôle tout en laissant la possibilité de définir les valeurs en début et en fin de course pour chacun des contrôles

en bref, Reason vaut le coup, mais utilise le en esclave avec un autre logiciel. Tu devras peut être laissé de côté cubase, si c'est trop gourmand de l'utiliser avec Reason, pour passer sous un autre logiciel moins gourmand. (je ne sais pas je n'utilise jamais Cubase, je le trouve trop compliqué)

35
bien...ma modeste conribution:
(sachant que je dispose de la complete de natives instruments,de certains pack kore...du bundle reason et record ainsi que de toutes les plus grosses banques de sons aditionnelles pour reason.)

Deja,le sujet de depart appelle des reponses abstraites:
-Le son qu on recherche est dependant du besoin qu on a par rapport a un projet concret..quelquefois on peut avoir besoin d'un son qui correspond a un synthé de chez natives instruments,alors qu a un autre moment un son venant d un travail sur reason passera tres bien!

-Les synthés de chez natives sont excellents,mais typés en terme de son,et donc pas forcement les mieux placés pour tel ou tel projet.

Quand a ceux qui critiquent toujours le son pro ou pas pro de reason:
Cela ne veut absolument rien dire...des tas de morceaux pro ont été travaillé sur reason(notamment dans le multimedia)mais personne ne le sait...
Par contre c est clair que ca demande un traitement externe au final(et encore,ca depend)

Comparer reason aux plugs waves(avec ses suites a 2000 ou 5000 euros..)est completement ridicule dans ce sujet...
En plus j ai lu aussi que "les pro le disent que reason ne sonne pas bien"...encore un argument ridicule!

Les pro se foutent totalement de ce type de raisonnement...justement parce qu ils sont pro!
(en gros c est tres simple,t as une commande...tu fouilles dans tes banques de sons....tu trouves les sons qui t interressent reason ou natives ou trucmuche...et voila point barre!)

Perso j ai eu un projet de musique pour le multimedia a faire cet été,et j ai utlisé des banques eastwest et natives pour certains morceaux(dans logic)...et j ai fait un quart du reste sur reason(le tout remasterisé sur d autres logiciels)

Par contre la banque seule de reason est trop legere pour concurrencer en terme de potentiel les banques et synthés de natives instruments...
Je trouve que reason prend tout son sens avec des banques additionnelles..(la banque electric bass sonne d enfer par exemple..)
Tout ca pour dire que des qu on rajoute des sons des meilleures banques faites pour reason,ca n est pas du tout la meme chose!

Allez faire un tour sur les banques de sons de nucleus lab(pantheon et pantheon 2,etc..),regardez les vidéos de jeremy jansen...et vous verrez peut etre reason de maniere differente!
Vous decouvrirez que c est quand meme le telent du sound designer qui fait la difference,et ensuite que le THOR est un synthé qui n a rien a envier a massive ou au fm8!

De plus,parler juste des sons de reason en evitant de parler de la globalité de ses modules n a pas de sens non plus,car reason a une architecture avec le combinator qui lui donne un potentiel justement grace a un assemblage unique de tout ses modules internes...(on peut empliler plusieurs synthés et effets pour n en faire qu un!)
Alors,evidemment,la on rentre dans un debat avec REAKTOR 5,mais bon...on va s arreter la!

De plus,aujourd'hui je n utilise plus reason en son  sein,mais  a l interieur de RECORD,et le son est bien meilleur grace a la nouvelle console..

Alors plutot que de faire du gnagnagna sur ce qui est plus ou moins pro ou plus ou moins bien...utilisez les outils que vous voulez,profitez des synthés ecceptionels de chez natives ou eclatez vous avec le combinator ou le synthé thor au sein de reason(apprenez a les utliliser au lieu de les critiquer)..
...et dans tout les cas,si vous avez du talent ou des idées,ca sonnera de toute facon bien assez correctement!

PS:
Et les plugs wav,si on ne critiquera pas leur qualité ici(tres bien rien a dire)ne justifient pas forcement leur prix astronomique...
Aujourd'hui pas mal d'editeurs font des plugs de grande qualité a des prix bien inferieurs..

Par contre,certains studios aiment bien dire qu ils utilisent les (tres chers)plugs wav afin de justifier des facturations importantes...ca les arrange!
(mais la on parle plus musique!)

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 10:11:24 ]

36
lekanut, globalement on dit tous la même chose !

Citation de lekanut :
Comparer reason aux plugs waves(avec ses suites a 2000 ou 5000 euros..)est completement ridicule dans ce sujet...

là t'es dur mrgreen
37
Citation de Tripy :
Bon, 

Visiblement mon premier message n'a pas été très bien réceptionné.

Merci, s'il vous plait, d'arrêter les messages totalement Hors Sujet.

Merci, de tenir compte que c'est un mailing-forum, et donc de respecter les abonnés à la mailing liste.

Et pour finir, merci aussi de faire un effort sur le français : ponctuation, orthographe, etc.

Salut tout le monde et salut tripy,

Tu as bien fait d'intervenir, non seulement y'a que du HS mais en plus honnêtement ca devient de plus en plus irrespectueux et limite irritant.

Sans vouloir prêcher pour ma chapelle, tu trouves sincèrement que mes post sont HS, je répond clairement au sujet en faisant une comparaison par expérience (petite mais réel)
Du coup, "on ose dire" que Reason est sans doute moins performant que les Natives en termes de synthés, et t'as des gars qui débarquent de nulle part avec rien de constructif et qui te sortes des
Citation de DanDella :
mais moi sa me fais trop rire ses histoire de logiciel et d'instrument. deja, qd on fait dla MAO, on n'est musicien... ya qua voir certaine musique de trance sais la classe... pas besoin d'avoir fais du solfege et qd je vois les musiques actuel, serieusement, sais sa de la musique? apres ya tj et yaura tj ses histoire de "moi jai la plus grosse" mais qd tu fais dla musique de merde, bin ta beau avoir du matos qui ta couté 10000 euro... pour le son, jai limpression que on recherche tj la sonorité parfaite... mais rien que sur les radio, y zon pas tous le meme son, sais qui ya plein de facon de masteriser son morceau, deja par rapport au style musical... une masterisation faite par un pro sais deja 40 e lemorceau, et sais pas dit que le rendu final soi comme on l'aurai shouaiter... et le fameux " moi jsuis sous mac et sais la classe"... bin j'ai toujours pas vu la difference a par le prix...tt sa pour dire que si on fait dla musique et que on sacharne a avoir le top du top, bin on n'avance pas.

Hors sujet :
Waouwwww, mais dis nous carrément qu'ont est des PD et qu'on aille se faire enculer, mais viens le dire en face pcq crois moi, que je suis pas du genre à me cacher derrière mon écran. Et que si t'etais devant moi peut etre me dirais tu la meme chose mais crois moi, rien que tu verra ma tete tu utilisera des termes de vocabulaire respectueux.

Alors j'ai peut être fais un HS avec l'histoire de monstorka et de qui a la plus grosse. Mais c'était juste pour lui répondre que tout est relatif, et tous ceux qui comprennent le français verront que je l'ai fais poliment et avec un zest d'humour.

Apres moi je travaille ni pour Proppel ni pour native et personne me donne à manger ni ne me paye mon avocat quand j'ai des emmerdes. Du coup cet avis est plus que objectif. 

Avec tout le respect que j'ai pour toi yellowdidman, tu dis n'importe quoi. Philspector ne t'as jamais manqué de respect, il dit juste tout comme moi d'ailleurs, que reason c'est pas mal même plus que ça, mais à ne pas comparer avec les NI.
Du coup c'est ca qui t'as irrité et pourtant à moins que tu me contredise toi non plus t'est pas payé par Reason, mais malgré tout tu est communautariste et sectaire. 
Alors quoi, moi aussi tu va dire que je suis belliqueux envers toi (puisque je suis du même avis) et que darky pi qui viens de donner un avis quasi similaire est tout aussi belliqueux envers ta personne???

Arrêter de délirer les gars, on a le droit de donner notre avis quand même, sans se ramasser une pierre sur le front. Comme il est de votre droit de dire "Non je ne suis pas d'accord reason est l'égal de NI waves et sonalksis" Voila et alors on en discute, cool, sur un autre thread éventuellement 

Parce que, je me suis senti agressé j'ai mis cette réponse, j'espère que tu comprendras Tripy alors ce long HS.

Bien à vous Tous
Koolkheith146
38
Malheureusement je me dois de clarifier la situatio
Citation de Lekanut :
En plus j ai lu aussi que "les pro le disent que reason ne sonne pas bien"...encore un argument ridicule!

Les pro se foutent totalement de ce type de raisonnement...justement parce qu ils sont pro!
(en gros c est tres simple,t as une commande...tu fouilles dans tes banques de sons....tu trouves les sons qui t interressent reason ou natives ou trucmuche...et voila point barre!)

Bon c'est moi que tu site là, donc je réponds, d'abord lis jusqu'au bout

Citation de kollkheith146 :
Cela dit, la quasi totalités des professionnels du son, nous disent que reason ne sonnent pas assez pro (c'est pas moi qui le dit, hein on est d'accord) 

Je me dis, de manière raisonnable et logique (là je fais pas la pub de mon séquenceur préféré  ) que si une si grande majorité de professionnel critique reason sur son manque de qualité, ben y'a pas de fumée sans feu, doit y avoir un petit truc de vrai dans tous ça. 

Est ce que tu vois dans ma phrase une prise de position pour les pros. Non, moi non plus.
On peut ou pas critiquer les pros, et ça se fait d'ailleurs dans tous les domaines du foot à la boulangerie, mais ça reste des pros avec de longue expériences plus longues que la tienne et la mienne rassemblées.
Du coup quand on en croise pas mal dans sa vie avec de longs CV et que 80 voir 90% de ces gens te dises ca sonne pas assez pro, ben trouver ça ridicule c'est un choix certes mais qui me semble à moi bien prétentieux. Surtout avec un terme comme "ridicule"

Citation de lekanut :
Quand a ceux qui critiquent toujours le son pro ou pas pro de reason:
Cela ne veut absolument rien dire...des tas de morceaux pro ont été travaillé sur reason(notamment dans le multimedia)mais personne ne le sait...
Par contre c est clair que ca demande un traitement externe au final(et encore,ca depend)

Ben je sais pas quoi dire.

Citation de koolkheith146 :
Cela dit, la quasi totalités des professionnels du son, nous disent que reason ne sonnent pas assez pro (c'est pas moi qui le dit, hein on est d'accord) 
A contradiction de cela on pourrait dire faux, étant donné que de plus en plus de tubes commercial integres du reason à leurs compos (jamais à 100% cela dis). Après on peut ouvrir le débat sur les attentes du marché commercial, l'offre et la demande, patati patata.. enfin peu importe.

Si ce n'est que en fait tu répetes exactement ce que des gens comme moi ou philspector disont depuis le début, à la seule différence que tu utilise des termes qui sont pour ma part vexatoire.
Et pour rester dans le domaine vexatoire, je vais te dire que ta petite contribution était inutile puisque répétitive.

Sur ce je vais plus passer par ce thread, pcq il semblerait qu'ici vous gonfler vos torses derrière vos écrans mais que derrière vos écrans.

Bien à vous koolkheith.

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 10:47:02 ]

39
Citation de koolkheith146 :
Alors j'ai peut être fais un HS avec l'histoire de monstorka et de qui a la plus grosse. Mais c'était juste pour lui répondre que tout est relatif, et tous ceux qui comprennent le français verront que je l'ai fais poliment et avec un zest d'humour.

je ne pense pas que c'était hors sujet. car soyons honnête, on se demande toujours quel est le meilleur  outil avant de se demander quel est le meilleur pour soi. c'est en testant et en demandant des avis que l'on tombe sur l'outil qui s'adapte le mieux à ses besoins.
donc on regarde toujours le logiciel qui à la plus grosse en premier pour savoir si on en a réellement besoin...ou pas. bien sur c'est aussi une histoire de bourse ! mrgreen
40
De toute façon ça dépend du processeurs. certain font mieux sonner Reason d'autre les natives instruments.

Donc c'est à prendre en compte ....

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal