Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?

• 57 réponses
  • 19 participants
  • 6 369 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?
Bonjour, 
j'aimerai savoir quels instrus' sont plus intéressants, sur le plan de la qualité du son, et des possibilités expérimentales, entre les instrus' de REASON et ceux de NATIVE INSTRUMENT...
Perso je n'ai jamais essayé REASON par contre les instru' NATIVE oui, que j'aime bien d'ailleurs...

merci

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

Afficher le sujet de la discussion
51
Reason est plus stable
52
une petite intervention concernant Reason. Il y a consensus sur le fait que le son de base est un peu "simple". Il y aussi consensus sur le fait que la charge CPU de base de Reason est faible : tout est dit. Ça m'étonnerait qu'il y ait une très grosse différence de savoir-faire entre les programmeurs de NI et de Propeller. Conclusion: ils ont fait certains choix chacun de leurs côtés. Si vous souhaiter un bon son à la "Massive" dans Reason, il suffit de mettre 6 Thor dans un Combinator (ou pas) bien détunés comme il faut. Vous allez obtenir le son qui va bien, et la charge CPU respective. Techniquement, ce qui m'embête dans Reason, c'est la navigation parmi les synthés (il faut aller de haut en bas sans arrêt dès qu'il y en a beaucoup), on peut vite s'y perdre. Ceci dit, le câblage proposé n'a pas d'équivalent et est particulièrement intéressant pour la construction des sons. Le jour où le protocole VST évolue et propose une inter-connexion entre VST (pilotage d'un paramètre du Massive par une courbe de contrôle ABsynth, ce qui est peut-être faisable en MIDI mais ça doit être compliqué), Reason aura trouvé un nouveau concurrent. D'ici là (et c'est dans longtemps), il y a matière à s'amuser avec du bon son dans Reason

53
Citation de pluton35 :
dans Reason, il suffit de mettre 6 Thor dans un Combinator (ou pas) bien détunés

C'est un peu la force de Reason. La possibilité de faire beaucoup avec peu!!
54

je revien sur le sujet maintenant que la tempete est passer... oui reason est plus stable et offre d'enorme possibilité. apres , sa reste un choix suivant le son desiré...

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

55
En fait, comparer reason et native instrument c'est un peu comparer mac os ou windows:

L'un offre plus de logiciel sous sa plate-forme mais l'autre est plus stable...Mais sous mac os on peut faire les même choses que sous windows (jeux, traitement de texte, DAO, MAO, etc.. etc...)
Là c'est pareil: reason offre plus de stabilité et les vst offrent un plus grand choix d'instrument, mais ils possèdent le même type d'outils (Reverb, delay, filtres, drumbox, sampler, synthé, etc..etc...)
Et comme pour les ordi tu as toujours le choix d'utiliser les deux...

Après c'est qu'une histoire de goût: y en à qui préfère mac d'autre windows, certain préfère vst et d'autre reason...

Pour ma part je préfère utiliser reason (qui ressemble dans son fonctionnement à ma config hardware avec ma table mes effets et mon synthé modulaire) et mon guitariste utilise plus logique ou live. Ca ne nous empêche pas l'un et l'autre de prendre les morceaux de l'autre et de rajouter des choses à partir d'une autre plate-forme que celle d'origine.

donc ce que devrais faire Sonographe, c'est ce procurer un version démo de reason pour le tester avant de se décider... on ne peut pas faire le choix à ça place
56
oui, il y a des démos de reason et des différents instruments de native instruments.
et il n'y a rien de tel que de tester par soi même pour ne pas regretter son choix ensuite.
en ce qui me concerne, j'ai trouvé mon compte avec native instruments.
...
57
ok merci pour tous vos avis ! ce fut riches en info !

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

58
Citation :
donc ce que devrais faire Sonographe, c'est ce procurer un version démo de reason pour le tester avant de se décider... on ne peut pas faire le choix à ça place
La phrase la plus intelligente du topic :D

Si je peux donner mon avis, a la base j'étais sous reason, je m'essayais à la techno hardcore et faut avouer que le malmstrom de reason est un sacré instrument a la fois pour les kick que pour les leads. L'interface est originale mais a la longue je l'ai trouvé contraignante avec des cables du rack virtuels dans tout les sens ça en devenait illisible! Par contre je n'ai jamais aimé son séquenceur qui est aussi ergonomique que celui de protools a mon gout... je l'utilisais en Rewire avec Logic et tout marchais niquel.

Cependant j'en es eu marre de son interface, de ses sons et de perdre du temps a interconnecter les deux logiciels vu que je me servais de reason comme un gros VST en fait. En cherchant un peu je suis tombé sur Native Instrument et alors là!!! Au début beaucoup plus difficile a dompter que les instruments de reason mais une fois que l'on commence a maitriser de je trouve que les possibilités sont infini! Maintenant je fais de la drum and bass je me sert uniquement de Absynth pour les nappes, Massive pour la bass et kontakt pour sampler des instruments réels.

Sinon si tu recherche un son en particulier oriente toi vers Reaktor de NI, tu pourra créer ton propre synthé mais attention faut être balèze...