Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?

• 57 réponses
  • 19 participants
  • 6 368 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion INSTRUS REASON ou NATIVE INTRUMENT ?
Bonjour, 
j'aimerai savoir quels instrus' sont plus intéressants, sur le plan de la qualité du son, et des possibilités expérimentales, entre les instrus' de REASON et ceux de NATIVE INSTRUMENT...
Perso je n'ai jamais essayé REASON par contre les instru' NATIVE oui, que j'aime bien d'ailleurs...

merci

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

Afficher le sujet de la discussion
41
ben ne dis rien alors..
Bon allez je plaisante!

Je n ai rien contre toi perso...mais parler du son pro ici est hors sujet(c est pour ca que je me suis mis a parler des sons des synthés de reason..)

Mais,meme si ca t embete,oui...il y a des tonnes de projets pro qui utilisent reason!

Et dans l electro des tas de gars emploient des bouses de machines ou de logiciels qui ne te sembleraient pas pro..pour en faire des trucs geniaux...

Alors evidemment tu feras certainement pas la bande du prochain spielberg avec reason(on est bien d accord la dessus),mais tu peux faire des tas de choses...

Et perso,je me moque de defendre reason,car je suis titulaire des licences touts les synthés arturias,de nombreux eastwest,de tous les synthés de natives instruments,motu, des principales banques de sosn de reason...et de nombreux plugs de traitements de sound design,de mastering...etc..
Alors si j ai tout ca a l interieur de mon ordi,je pense que je suis pas si mal que ca pour comparer des resultats finaux vu que c est ce que je fais.. 

Utilises tu toutes les banques de sons de reason(refills de propp,de nucleus lab,refills orchestraux divers...)ou tout les synthés natives(ainsi que le systeme kore..)?

Bon,maintenant si tu penses le contraire,n en parlons plus!
42
lekanut, t'as braquer combien de banques pour avoir autant de licences ?

fractional, tu m'apprends un truc, j'aurais plus pensé à la carte son qu'au processeur pour le rendu audio...
tu peux m'en dire plus ?
43
je travaille justement pour du multimedia pour avoir autant de licences...et justement parceque t es obligé d etre titulaire de tes licences pour faire des musiques pour du multimedia..

Mais bon,la n est pas le probleme du sujet!

Ma conclusion du sujet ,c est que la banque seule de reason n est pas a la hauteur des natives,mais des qu on a des banques aditionnelles,ou qu on sais maitriser le combinator ou le thor..cla n a rien a envier aux natives...c est juste different c est tout!

Ca c est pragmatique!

Quand au processeur,il n a evidemment rien a voir dans le rendu sonore....il sert juste a alimenter en ressources un logiciel qui lui a des algorythmes  qui lui conferent un rendu sonore..
Et apres,c est l audio en sortie qui ameliore tout ca!
44
lekanut, ma question sur les banques était purement rhétorique, je dirais même que c'est ce qu'on appelle une blague morte !
45
Citation :
Quand au processeur,il n a evidemment rien a voir dans le rendu sonore....

Si c'est les pros qui le disent

mrgreen

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

46

Après m'être panché sur le débat et vu qu'il fallait peser ses mots, désolé pour cette petite phrase qui est souvent revenue, (celui qui a la plus grosse)

Pour citer lekanut :..."qu on sais maitriser le combinator ou le thor..cla n a rien a envier aux natives..."
Je suis tout à fait d'accord. Quand on prend le temps de bidouiller un son sur reason on arrive à des résultats plus que bluffant.
Mais j'en reviens quand même au fait que tout cela est très subjectif et que chacun trouve midi à sa porte.
Les sons natives sont gros et il faut le dire d'une pureté non négligeable, Reason propose des banks de bases très simpliste mais d'un pauvre piano, ou d'un pseudo violoncelle, avec du temps de la patience tu fais ce que tu veux. Du grain sur un son, tu peux en faire à l'infini.
Combinator, spider etc... sont des outils d'une efficacité et d'une simplicité qui ne se retrouve pas chez native (de mon point de vue, je ne voudrais m'attirer les foudres de personnes) !!!
Mais pour parler de son pur et dur encore faut-il avoir un bon systeme d'écoute!!!

En ce qui concerne le son pro ou pas de Reason, la question pour moi est inutile parce qu'il faudrait définir de quelle musique on parle.
Va faire du metalica avec Reason, c'est mort, d'ailleur avec Native aussi.
C'est quoi un son pro?? Un son pro c'est un son qui a été passer dans des distressor, des compresseur j'en passe et des meilleur, dans ce cas là on parle de sons pro.

Mais je reste sur ma position : Reason forever!!! Et les sons native dans les samplers de Reason !!!
Comme ça tout le monde est content.

Bon son à tous

47
Arrivant un peu tard dans le débat... Néanmoins,
Je pense que les son de native sont une tuerie, C'est indéniable et que les patch d'origine vont sans doute beaucoup plus loin que ceux de reason.
Cependant, essayez de bidouiller un peu ces patch pour obtenir vos sons propres; là, ça devient méchamment complexe et ça en devient quasi de l'ingénieurerie, parce que les synth de Native, eh ben, ils ont rien de très conventionnels. OU alors, c'est des modif aléatoires sans vraiment savoir ce que l'on y fait.
Par contre, sous reason, si vous connaissez un peu la base de la synthèse, vous pouvez très bien modifier, voir créer vos sons sans un certificat de "Ingé-cosmico-sonore incluant de la mathématique de haut vol" .
Donc, de mon point de vue, si le sound design vous fascine, allez sur Native.
Si la prod bien efficace vous attire, en touchant au machines, mais sans y passer des centaines d'heures, allez sur reason.
Et si vous travaillez que sur les patch de base, sans entrer dans la structure des machines,  écoutez les démos et prenez le logiciel que vous préférez.

48
J'approuve !!!
49
DanDellaDF était particulièrement visé dans mon 2eme message étant donné que je venais de faire un appel au calme et qu'il venait de rejeter de l'huile sur le feu.

Philspector et Yellowdidman re-partent en sucette depuis... c'est agaçant.

Et koolkheith146 devient quelque peu parano car il croit que je le visais particulièrement pour les HS... alors que non, pas au moment de mon 2ème post.

Bon alors, comment faire. Je sais que vous êtes tous passionnés et qu'on a tous des sujets où on s'emballe un peu.

Mais je fais quoi moi ?

- Je ferme le topic de Sonographe car personne ne peut donner une réponse sans automatiquement monter sur son cheval blanc ?

Non, cela me semble extrême, donc réfléchissons :

- On parle de synthés virtuels : quelle type de synthèse souhaites tu utiliser ? Qu'est ce que tu vas faire des pistes après ? etc.

En effet, les arguments du type : Reason a un son moins pro, c'est petit, si la piste est passée dans un gros séquenceur avec 30 effets hardware et software derrières... ba on peut faire sonner un Bontempi, non ?

Et puis si c'est juste pour se contenter des banques et des presets comme j'ai pu le lire, c'est pas un synthé qu'il faut, c'est un sampler.... heureusement pour beaucoup que les synthés ne sont pas livré qu'avec un "patch ini"... autrement, il y en aurait beaucoup dans la misère.

Donc les seules questions a se poser sont :
- quelle type de synthèse ?
- pour quels types de son recherchés?
- avec quelle ergonomie ?

Et ce sera le dernier appel au calme, Gentleman, la balle est dans votre camp.

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 17:27:19 ]

50
Citation de Sonograph :
Bonjour,
Yo !

Citation de Sonograph :
j'aimerai savoir quels instrus' sont plus intéressants, sur le plan de la qualité du son

très subjectif :o, cependant en terme de "qualité" reason soutient parfaitement la comparaison avec les vsti native instrument (je pense en particulier a reaktor et absynth)

Citation de Sonograph :
et des possibilités expérimentales
Tout dépend de tes compétences en sythèse et de tes aspirations :
Reason permet pas mal de souplesse, il est cependant très limité sur certains points (synthèse granulaire etc) par rapport a reaktor.
Reason sera plus facile a prendre en main (il faudra pas mal potasser le manuel de reaktor avant de créer des synthés/instruments dignes de ce nom)

Pour résumer,
Reason=Reaktor au niveau du rendu sonore global (en terme d'oscillateur et de filtres...)
(A noter que reason n'est absolument pas respectueux de la phase, que ses traitements de dynamique, EQ, Reverb sont d'un autre temps... il est donc exclu pour ma part de l'utiliser comme un séquenceur stand-alone)
Reaktor>Reason du point de vue des "possibilités expérimentales"

Citation de Sonograph :
Perso je n'ai jamais essayé REASON par contre les instru' NATIVE oui, que j'aime bien d'ailleurs...
Si tu connais et que tu apprécies Native, ça fait pencher la balance en faveur de ce dernier, rien ne t'empêche d'essayer Reason pour te forger une opinion.

sinon pour tordre le coup au troll de 5pages, il ne me semble pas que l'OP ait de quelconque maniere demandé un comparatif entre reason, le séquenceur et ses "concurrents"

EDIT :

Citation de Tripy :
Et puis si c'est juste pour se contenter des banques et des presets comme j'ai pu le lire, c'est pas un synthé qu'il faut, c'est un sampler.... heureusement pour beaucoup que les synthés ne sont pas livré qu'avec un "patch ini"... autrement, il y en aurait beaucoup dans la misère.

+1

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 17:34:34 ]