Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead's Reason : The Ultimate Showdown -------> Vos ap(/dé-)préciations!

  • 151 réponses
  • 36 participants
  • 5 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Propellerhead's Reason : The Ultimate Showdown -------> Vos ap(/dé-)préciations!
Tout le monde connait maintenant Reason, logiciel star de la MAO.

J'ai voulu savoir si reason était indispensable, et "pro", le but étant de répondre aux centaines de questions que posent tout le tps tout le monde. Peut-on faire du "pro" avec Reason?

Les pour :aime: :

- L'incroyable look du truc! Personne ne peut le contredire, Reason est beau et donne envie de travailler dessus.

- La mobilité : Reason offre des possiblités quasi-infinies grâce au routing, et à la possiblité de brancher tout à n'importe quoi.

- Le coté novateur : Reason offre un *studio complet* pour 2000balles. Unités de son, d'effet, de batterie...

- Le coté "océan" ( :??: ) : Ca fait maintenant 2ans que je l'utilise, et je trouve toujours des choses nouvelles dans ce logiciel!

- Le Dr Rex : IN-DIS-PENS-ABLE!

- La versatilité : C'est si facile de construire une song avec reason. En 2heures on a un beau début. On trouve l'inspiration de suite! (PAr exemple c'est ultra simple de créer une rythmique avec Redrum, alors qu'avec d'autres logiciels, faut être inspiré!!!!!)

- L'entière automation midi: tout est assignable





Les contre :


- Logiciel "fermé" : Arguant que Reason se suffit à lui seul, les Props ont refusé de donner à Reason une intégration de DX/VSTi. Ils ont du pour pallier à ce manque créer un nouveau standard : ReWire, qui est on ne peut plus impratique.

- Le son : Il est très difficile d'obtenir un son envoûtant dans Reason. Ceci est très troublant, car même Fruityloops obtient de meilleurs résultats de ce coté là. Les props ont répondu qu'il fallait garder un logiciel stable, et que optimiser le moteur audio augmenterait les besoins en ressources système. Egalement, la perte de qualité lors de l'import d'un sample est très gênante.

- Impossible d'enregistrer de l'audio! (embêtant pour guitaristes et chanteurs)

- Reason de supporte pas le 32bits (format pro)!!!

Les contre sont bien sur moins nombreux, mais je les trouve *très embêtants*.


Le Rewire m'exaspère au plus haut point. Je ne l'utilise jamais.




Maintenant, il s'agit de savoir si Reason à sa place dans le monde de l'audio pro. Le fait que reason soit fermé, ne "l'enfermerait-il" pas?

En effet, tellemnt on doute de la "professionalité" de reason, qu'on s'est mis à guetter quals "pro" utilisaient Reason!!! (très peu d'ailleurs)


Qu'en pensez vous????


Vous pouvez rajouter des pour et des contre :)
Afficher le sujet de la discussion
151
Bein en fait,c'est a peu prés ce que jfais, je fais tourner reason dans live,et j'enregistre toutes mes boucles dans live (c'est tellement plus facile) en 192khz pour la dynamique,les effets sonnent mieux aussi,
, reason est limité,mais pas forcément dans le son, c'est au niveau de son ergonomie,pour ma part je trouve qu'on s'attarde trop a la bidouille des modules,
j'arrive pas acomposer directement dans le soft,impossible :((( et mes mix ne ressemblent pas aux rps) j'exporte tout dans un séquenceur externe,et je travaille mes sample ( c'est beaucoup plus maniable, les automatisations, c'est pas mon trucs,et jpréfere utiliser reason pour prépare mes ambiances en clip,
y aussi aussi 1 autre détail que jtrouve bete :8O: ,ce sont les refills,je me sert pratiquement jamais du nnxt, et j'aimerais travailler les wave des packages rfl dans d'autres softs,tu sais ptetre comment on fait lone pour extraire les waves?( peut etre reload? :???:
sinon le séquenceur,il est pas trés maniable pour le live,c'est dommage(bon j'débute avec le séquenceur aussi)----------les modules de l'update2.5 sont excellents sinon :bravo:
vivement le 3 aveec 1 son,je l'espere de ooouf (y ont interets) :furieux:
1 séquenceur +maniable pour le live..... au lieu de rajouter des modules ameliorés,en+ des anciens,ils devraient les remplacer, genre la reverb? ou le nn19?

pour te dire aquel point je l'aim ce soft,j'ai la doc promotionelle du soft"reason 2" dérouléé sur mon frigo.......idem pour live3
c'est dommage que le rewire marche sur le principe maitre,esclave? ca limite vachment, genre pour live et acid en synchro, live n'est pas maitr avec acid(apparement il ne le reconnait pas) ca limite ------------------------------------------------------------ snnni :bravo: blop
152
Ciao,

Pour extraire les son des refill en wave tu as un progamme nommé refill unpacker voici le lien :

http://reasonfrance.free.fr/site/index.php?file=Download&op=description&dl_id=8