Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead's Reason : The Ultimate Showdown -------> Vos ap(/dé-)préciations!

  • 151 réponses
  • 36 participants
  • 5 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Propellerhead's Reason : The Ultimate Showdown -------> Vos ap(/dé-)préciations!
Tout le monde connait maintenant Reason, logiciel star de la MAO.

J'ai voulu savoir si reason était indispensable, et "pro", le but étant de répondre aux centaines de questions que posent tout le tps tout le monde. Peut-on faire du "pro" avec Reason?

Les pour :aime: :

- L'incroyable look du truc! Personne ne peut le contredire, Reason est beau et donne envie de travailler dessus.

- La mobilité : Reason offre des possiblités quasi-infinies grâce au routing, et à la possiblité de brancher tout à n'importe quoi.

- Le coté novateur : Reason offre un *studio complet* pour 2000balles. Unités de son, d'effet, de batterie...

- Le coté "océan" ( :??: ) : Ca fait maintenant 2ans que je l'utilise, et je trouve toujours des choses nouvelles dans ce logiciel!

- Le Dr Rex : IN-DIS-PENS-ABLE!

- La versatilité : C'est si facile de construire une song avec reason. En 2heures on a un beau début. On trouve l'inspiration de suite! (PAr exemple c'est ultra simple de créer une rythmique avec Redrum, alors qu'avec d'autres logiciels, faut être inspiré!!!!!)

- L'entière automation midi: tout est assignable





Les contre :


- Logiciel "fermé" : Arguant que Reason se suffit à lui seul, les Props ont refusé de donner à Reason une intégration de DX/VSTi. Ils ont du pour pallier à ce manque créer un nouveau standard : ReWire, qui est on ne peut plus impratique.

- Le son : Il est très difficile d'obtenir un son envoûtant dans Reason. Ceci est très troublant, car même Fruityloops obtient de meilleurs résultats de ce coté là. Les props ont répondu qu'il fallait garder un logiciel stable, et que optimiser le moteur audio augmenterait les besoins en ressources système. Egalement, la perte de qualité lors de l'import d'un sample est très gênante.

- Impossible d'enregistrer de l'audio! (embêtant pour guitaristes et chanteurs)

- Reason de supporte pas le 32bits (format pro)!!!

Les contre sont bien sur moins nombreux, mais je les trouve *très embêtants*.


Le Rewire m'exaspère au plus haut point. Je ne l'utilise jamais.




Maintenant, il s'agit de savoir si Reason à sa place dans le monde de l'audio pro. Le fait que reason soit fermé, ne "l'enfermerait-il" pas?

En effet, tellemnt on doute de la "professionalité" de reason, qu'on s'est mis à guetter quals "pro" utilisaient Reason!!! (très peu d'ailleurs)


Qu'en pensez vous????


Vous pouvez rajouter des pour et des contre :)
Afficher le sujet de la discussion
141
Salut kinmaro,
G deux petit problems avec rewire.
1) Je n'arrive pas a enregistrer sur la piste midi choisi sur SX mais mon view mettre fonctione, est ce normale???
2) Est ce possible de faire l'enregistrement en Audio???
Grand merci et continue Mister grooves et comme tu dit, c'est la music et les creations qui compt, les logiciels y'en a deja de trop.

Respect the DJ
142
Vous trouvez quasiment tous ce soft assez, facile,moi ca fait2 ans que je l'utilise et je n'ai jamais créé de zic en rps,disons que je me suis pas intéressé au séquenceur(prise de tete), j'utilise reason de maniere détournéé uniquement pr me créé des boucles psychédéliques que j'xport dans d'autre séquenceurs(live et acid),je trouve le soft trés fermé,ca mank de vie,1 peu kom storm,au niveau des samples c,est trop froid( par cntre ca peut aussi rajouter du groove a 1 boucle.et ca c'est du bon (, les lfo,ca frakasse tout).........grace a rewire jmsuis mis au live,aprés avoir vu 1 set live sous reason (c'etait impréssionnant) faut savoir l'utiliser avec modération pr pa avoir le son reason,jme sert de storm pr les nappes electro(unikement kelks moduls) dans reason, j'ai délaissé les parties qui ne me servent pas, c'est tellement plus agréable de se servir d'1 vrai séquenceur(acid 4 trés facille)et live en rewire....,je me considere pas comme 1 muzikos,mais com 1 désigner,je pense que les véritables artistes ne se limitent pas a un soft....;;ecouter l'album d' "avril" par exemple, la musique est pleine de vie,ellen allien, prodigy ,chemical b pareil......ce sont des artistes electros qui récoltent leur son a droite ,a gauche(ils font le tris, ils sélectionnent),1 peu comme les grands dj ki collectionnent les disks,ékument les brocantes a la recherche du disk ki tue, j'ai ékouté 1 bonne 100taine de zics reason,et c'est toujours pareil,ca donne pas envie d'etre réékouté( pas tous bien sur,mais c'est du reason, c'est 1 peu pareil pour ceux ki n'utlisent ke storm ou ke rebirth ou ke lsdj,........avis a tous////siouplééé: utiliser des vst, innover, ..........;moi ma zic elle est tellement hybride et personnelle ke j'harive pas a lui mettre 1 style,et le son il est pas formaté parske je jongle avec les vst(free..soft...démo,leur but etant fonctionnel,non?) sinon j'aime pas le terme dj?je mixe de l'electro depuis 3 ans,et je suiis blazé,ca commence a devenir n'importe koi ,tout lmonde est dj,tout l'monde mixe de l'electro"gigolo",et mixe n'importe koi comme du guetta ou du benassi......respect au vrais(jeff mills,carl cox...j'ecoute pas trop leur son,mais je les respecte ,eux ils ont du mérite..........et respect aux artistes live...ouverts aux curieux ki leur posent des kestions a3 francs(y'en a ki sprennent trop pr des boss) viva miiiiiiusica :aime: :aime: 1 gars trop eclectik(si,si,c'est vrai) :oo: :oo: :fleche:
143

Hors sujet : PUTAIN Y'A UNE PROMO SUR LA LETTRE K OU QUOI ?? C'EST ENERVANT ! :rocket:

144
C'est la fete du slip, c'est pour ca :bravo:
145
A dakor :)
146

Citation : Vous trouvez quasiment tous ce soft assez, facile,moi ca fait2 ans que je l'utilise et je n'ai jamais créé de zic en rps,disons que je me suis pas intéressé au séquenceur(prise de tete), j'utilise reason de maniere détournéé uniquement pr me créé des boucles psychédéliques que j'xport dans d'autre séquenceurs(live et acid),je trouve le soft trés fermé,ca mank de vie,1 peu kom storm,au niveau des samples c,est trop froid( par cntre ca peut aussi rajouter du groove a 1 boucle.et ca c'est du bon (, les lfo,ca frakasse tout).........grace a rewire jmsuis mis au live,aprés avoir vu 1 set live sous reason (c'etait impréssionnant) faut savoir l'utiliser avec modération pr pa avoir le son reason,jme sert de storm pr les nappes electro(unikement kelks moduls) dans reason, j'ai délaissé les parties qui ne me servent pas, c'est tellement plus agréable de se servir d'1 vrai séquenceur(acid 4 trés facille)et live en rewire....,je me considere pas comme 1 muzikos,mais com 1 désigner,je pense que les véritables artistes ne se limitent pas a un soft....;;ecouter l'album d' "avril" par exemple, la musique est pleine de vie,ellen allien, prodigy ,chemical b pareil......ce sont des artistes electros qui récoltent leur son a droite ,a gauche(ils font le tris, ils sélectionnent),1 peu comme les grands dj ki collectionnent les disks,ékument les brocantes a la recherche du disk ki tue, j'ai ékouté 1 bonne 100taine de zics reason,et c'est toujours pareil,ca donne pas envie d'etre réékouté( pas tous bien sur,mais c'est du reason, c'est 1 peu pareil pour ceux ki n'utlisent ke storm ou ke rebirth ou ke lsdj,........avis a tous////siouplééé: utiliser des vst, innover, ..........;moi ma zic elle est tellement hybride et personnelle ke j'harive pas a lui mettre 1 style,et le son il est pas formaté parske je jongle avec les vst(free..soft...démo,leur but etant fonctionnel,non?) sinon j'aime pas le terme dj?je mixe de l'electro depuis 3 ans,et je suiis blazé,ca commence a devenir n'importe koi ,tout lmonde est dj,tout l'monde mixe de l'electro"gigolo",et mixe n'importe koi comme du guetta ou du benassi......respect au vrais(jeff mills,carl cox...j'ecoute pas trop leur son,mais je les respecte ,eux ils ont du mérite..........et respect aux artistes live...ouverts aux curieux ki leur posent des kestions a3 francs(y'en a ki sprennent trop pr des boss) viva miiiiiiusica 1 gars trop eclectik(si,si,c'est vrai)





pff je crois que tu as beaucoup à apprendre mon gars, la musique c'est pas le logiciel qui la fait vivre, mais celui qui l'utilise

regarde le nouveau fisherspooner, entièrement fait avec reason, et dis moi si c'est pas de la musique electronique ecoutable


:oops2:
147
Pff je crois que tu as beaucoup à apprendre mon gars :fleche: :lol:
c'est vrai j'ai encore beaucoup a apprendre,je suis jeune et je ne demande que ca :fleche:
la musique c'est pas le logiciel qui la fait vivre, mais celui qui l'utilise / j'ai pas dis le contraire,je fonctionne comme ca, en +....,et sinon je généralise pas,t'inquietes....je suis fasciné par le talent de certains reasonneurs qui poussent les frontieres du soft( audioxxyde for exampl),mais je trouve qu'il y'en atrop peu des reasonneurs qui sortent du lot
:fleche:
regarde le nouveau fisherspooner, entièrement fait avec reason, et dis moi si c'est pas de la musique electronique ecoutable
.....alors la, lone diplomate,mes respects(voili 1 trés bon exemple).......;fisherspooner,c'est 1 de mes groupes cultes,et honnetement je m'en doutais trés vaguement ,ya aussi 'alexkid,...j'en écoute pas mal des rps, et je suis fasciné aussi par les gars qui font du son 8bits(teamtendo,tobiah, pour moi 1 artiste c'est quelqun ki communique des émotions(ca tient qua moi) respect a toi sinon et faut pasfacher komasss vieux.... :oops:
:lol:
148
Excuse d'avoir été un peu incisif, mais c'est juste que j'aime pas quand quelqu'un dénigre reason (attend j'ai 17ans je me suis gratté le cul jusqu'au sang pour pouvoir m'acheter ce logiciel, et après y'en a qui disent qu'il est nul? lol) :D:
149
Mais t'inquiet, moi aussi je l'adore ce soft, et c'est pareil pour moi , j'ai bossé dur pr me le payer,....mais(malgré quelques exceptions, que j'admire et félicite. :bravo: ..)...le son de reason est quand meme assez limité. :( ...je suis allé sur le site acidplanet,et j'ai écouté des compos, et sincerement, y'a 1 marge énorme :P: avec les compos des reasonneurs :( (j'ai écouté des rmx qui sonnent vraiment trés pros, peut etre trop formaté ossi :( )jtrouve les zics de reason seul linéaires(c froid
:( :(
:non: fischerspooner,ils se servent peut etre de reason,mais je suis certain,qu'il ont des groovesbox, et du matos en hardware,leur son est analogique non? j'ai 1 vynil d'eux ,et le son est chaleureux (trash aussi)le vynil date de 2001 bien avant le scream4,....................


je suis accroc au soft mais son utilisation seul est trés limitée( ca dépend de ske tu veux faire aussi),pr le live électro, le son est imppeccable,mais pr les compos.......................................rewire oblige (c'est personnel,et je généralise pas,quand reason 3 sortira j'irais l'ht comme 1 grand.....pour ton age, j'pensais que t'etais beaucoup plus vieux.....forever young,moi chui bien +vieux
a+




le snnnnnnnnnnnnnni :bravo:
150
Le truc à faire, c'est de sortir ton mix dans cubase, le coupler à ableton live si tu veux qqch qui "bouge" et moins "lineaire"....
moi je trouve pas que reaosn est trop calme, surtout depuis qu'il y a le scream
je vais macheter une mp pour pouvoir faire bouger le truc un peu plus