Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead's Reason : The Ultimate Showdown -------> Vos ap(/dé-)préciations!

  • 151 réponses
  • 36 participants
  • 5 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Propellerhead's Reason : The Ultimate Showdown -------> Vos ap(/dé-)préciations!
Tout le monde connait maintenant Reason, logiciel star de la MAO.

J'ai voulu savoir si reason était indispensable, et "pro", le but étant de répondre aux centaines de questions que posent tout le tps tout le monde. Peut-on faire du "pro" avec Reason?

Les pour :aime: :

- L'incroyable look du truc! Personne ne peut le contredire, Reason est beau et donne envie de travailler dessus.

- La mobilité : Reason offre des possiblités quasi-infinies grâce au routing, et à la possiblité de brancher tout à n'importe quoi.

- Le coté novateur : Reason offre un *studio complet* pour 2000balles. Unités de son, d'effet, de batterie...

- Le coté "océan" ( :??: ) : Ca fait maintenant 2ans que je l'utilise, et je trouve toujours des choses nouvelles dans ce logiciel!

- Le Dr Rex : IN-DIS-PENS-ABLE!

- La versatilité : C'est si facile de construire une song avec reason. En 2heures on a un beau début. On trouve l'inspiration de suite! (PAr exemple c'est ultra simple de créer une rythmique avec Redrum, alors qu'avec d'autres logiciels, faut être inspiré!!!!!)

- L'entière automation midi: tout est assignable





Les contre :


- Logiciel "fermé" : Arguant que Reason se suffit à lui seul, les Props ont refusé de donner à Reason une intégration de DX/VSTi. Ils ont du pour pallier à ce manque créer un nouveau standard : ReWire, qui est on ne peut plus impratique.

- Le son : Il est très difficile d'obtenir un son envoûtant dans Reason. Ceci est très troublant, car même Fruityloops obtient de meilleurs résultats de ce coté là. Les props ont répondu qu'il fallait garder un logiciel stable, et que optimiser le moteur audio augmenterait les besoins en ressources système. Egalement, la perte de qualité lors de l'import d'un sample est très gênante.

- Impossible d'enregistrer de l'audio! (embêtant pour guitaristes et chanteurs)

- Reason de supporte pas le 32bits (format pro)!!!

Les contre sont bien sur moins nombreux, mais je les trouve *très embêtants*.


Le Rewire m'exaspère au plus haut point. Je ne l'utilise jamais.




Maintenant, il s'agit de savoir si Reason à sa place dans le monde de l'audio pro. Le fait que reason soit fermé, ne "l'enfermerait-il" pas?

En effet, tellemnt on doute de la "professionalité" de reason, qu'on s'est mis à guetter quals "pro" utilisaient Reason!!! (très peu d'ailleurs)


Qu'en pensez vous????


Vous pouvez rajouter des pour et des contre :)
Afficher le sujet de la discussion
131
Et a la personne qui s'en sert c'est surtout ca...
132
C'est d'ailleurs marrant qu'on ait pas beaucoup progresse voire meme recule au niveau ergonomie...je reprends l'exemple du guitariste: il choisit et adapte son instrument a sa physionomie a ses gouts etc (c'etait deja comme ca au moyen age!!)et nous avec nos instrus du futur c'est le contraire: l'homme doit s'adapter a la machine et c'est la meme pour tous: c'est un peu comme sous le systeme communiste russe :lol: : tout le monde a des chaussures mais tout le monde a les memes!!!! forcement au bout du compte tout le monde a la meme demarche (c'est le cas de le dire!!)

les synthes modulaires ca existe...les groove box ca existe, les machines qui deviennent des plug-ins ca existe, les plug-ins qui deviennet des machines ca existe... alors pourquoi ya pas un projet pour rendre vraiment interessant le meilleur studio (virtuel) et qui en fasse un vrai instrument: le type qui fait ca il casse la baraque...et en plus il est sur de ramasser des ronds: tu peux plus pirater!!!! le lendemain de sa sortie ca serait deja un instrument de legende!!!! (inch allah!)
133
Harry, mais le problème, c'est qu'une personne seule peut jouer une guitare et, mettons une basse au pied (sur un pédalier d'orgue), et à la rigueur de l'harmonica. Et puis, après, il n'est plus opérationne pour le reste. Alors que Reason, il peut te jouer 185 musiciens simultanés. Côté ergonomie, va d'abord falloir créer une chaîne type USB qui supporte 185 surfaces de contrôle différentes :-)

Ensuite, la guitare s'adapte très peu : elle reste une guitare. Tu peux changer les cordes ou en mettre moins, mais c'est tout. Tu peux ajouter des pédales, mais c'est en sus et donc, plus cher. Et tu peux pas sortir un son de darbuka d'une gratte. Alors que Reason, tu peux l'utiliser pour faire l'instrument ou plutôt le set d'instrus que tu veux et ensuite, tu peux ajouter plein d'effets sans un sou de plus. Je trouve Reason plus souple que ma gratte, même si je préfère jouer ma gratte.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
134
Spa fo..je joue pas de guitare en plus...
oui tu peux jouer les chefs d'orchestre mais le chef d'orchestre ne joue que de la baguette!!!! (la souris) tu joue pas tu pilote ... tu donne des ordres...avec les machines ou les instruments c'est physique, la mem avec un controleur ca reste tres cerebral quand meme..
(en fait on discute du meme sujet sur deux post differents..faudrait regrouper...)
135

Hors sujet : harry je kiffe bien ton pseudo :bravo:

136
Kiffer le pseudo? C'est pas plutôt kiffer le dopseu? Komment ky zéko le keum!

Ouais bon, wam itou jkiff byen ton zebla. (néologisme verlan, de "blaze", tontonflingueurisme dépassé mais sympa).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
137
Eh cello ,je te laisse tout seul une journee et voila dans quel etat je te retrouve....
merci hamilton, t'es deja le deuxieme qui me dit ca...faudra que je lise le bouquin ou que je voie le film un de ces 4 quand meme...
138
Harry ; :cobra:
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
139
Fuck off !
140
Salut tou le monde,

Je viens de parcouri ce thread intéressant et je voulais apporter mon avis :

J'utilise reason depuis 2 ans maintenant et je suis étonné de jour en jour, de part son principal atout : sa facilité d'utilisation.

Les moins : bien sur son sequenceur ultra pourrave, ses effets trop cotoneux (excepte SCREAM, le VOCODEUR et RV7000), le sons en général un peu molasson (Mais une fois la production fini sous reason un petit coup de T RACKS (mastering) et sa sonne bon croyer moi)

Je l'utilise en studio pour réaliser des projets de trip hop, dub (Dailleurs Mad Prof à fait une démo dub epoustouflante) , hip hop et hard tekno (live en rewire avec rebirth)

Je pense avoir exploité le max de ce soft, c'est pour cela que je me tourne maintenant sur cubase SX couplé avec reason. et la je n'ai plus de question à me poser faite place à l'inspiration, la création enfin bref...ce dont pourquoi nous utilisons ces softs...

Les banques de sons sont trés fournis, et bien sur on peux echanger ses RPS de part le monde, je trouve cela énorme !!!!

a +