D'ou vient mon probleme?
- 53 réponses
- 9 participants
- 1Â 700 vues
- 1 follower
Goum Le Chat
Celophane
Goum Le Chat
ça m'a fait comprendre que je n'avais pas de problemes de créativité, mais que mon probleme venait plutot que reason n'est pas adapté a ma manière de travailler. moi je travaille de manière très instinctive, très improvisée, je veux obtenir un son, et souvent je cherche, sans trouver... tout a l'heure, j'ai pris un mixer, un rex passant par une reverb... j'ai mis un patch a hervé (RV7000... je sais c'est minable) dans le genre space echo 1, je sais plus lequel, mais ct un patch de ce genre. et puis j'ai commencé a triturer mon rex et ma reverb, de temps en temps je changeais les patchs, tout ça... et ça rendait bien. j'aime reason parce qu'il offre pleins de possibilités, en particulier grâce à son routage qui permet de faire ce qu'on veut et d'obtenir des trucs dingues comme de la merde, voir pas de son du tout si on s'est planté. mais reason, c'est pas fait pour moi. c'est un peu comme un sculpteur de glace avec sa tronçoneuse : imaginons qu'il se mette a tailler, sans savoir ou il va, mais qu'il sait qu'il y va, et qu'il cherche a avoir un resultat convainquant. je suis un peu pareil, je prends mon matérieu, mon outil, et je sculpte.
ps : désolé si y'a des fautes je suis fatigué, je sais même plus ce que je viens d'ecrire, ni si ça a un sens... fouttue période de fête... bosser comme un malade.
Dr Driller
Citation : mais j'ai entendu dire que live plantait regulièrement...
Live est un logiciel hyper stable (autant que Reason et c'est pas peut dire), si tu n'utilise pas d'effets VST (quipeuvent être buggés) tu n'aura jamais aucun plantage !!!, en plus si tu veut travailler sans prise de tête il te conviendras parfaitement.
Citation : ça m'a fait comprendre que je n'avais pas de problemes de créativité, mais que mon probleme venait plutot que reason n'est pas adapté a ma manière de travailler. moi je travaille de manière très instinctive, très improvisée, je veux obtenir un son, et souvent je cherche, sans trouver...
ben si tu bosse avec live, dès que tu trouvers des trucs qui te plairont tu le samplera et ta petite boucle seras prête pour être remixé dans tes prochaines tracks !
Dead_Hollywood_Stars
Hors sujet :
je viens de finir de lire ce thread... après j'étais faire un petit tour en voiture et l'ai j'ai eu plein d'idée (un truc de dingue...) j'ai vite pris mon petit stylo et une feuille et hop tout noté ;) de retour chez moi j'allume mon pc je lance mon séquenceur préféré et je me rends compte que je venais d'écrire une zik
alors je tenais a remercier tous les intervenants de ce thread passionant!
- < Liste des sujets
- Charte