Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : Entre ça et un type qui achète un cd à sampler pour son akai je vois pas trop la différence (ah si... le prix), et c'est une pratique plus que répandue.




jamais dit le contraire
pour moi ils sont au même niveau


Citation : reason (ou fruity d'ailleurs) c'est simpliste




je ne vois pas en quoi ça l'est plus que cubase
:|

vraiment pas, du temps que tu dois jouer tes morceaux au clavier, avec une pedale, de la velocité, j'irais même jusqu'à dire que vu qu'il y a moins de fonctions d'édition sur reason que sur cubase, c'est plus dur d'obtenir le même résultat, donc dans l'échelle de respect accordée à une masterpiece reason, je mets +1


Citation : et, oui, beethoven, je m'en cale qu'il soit sourd




la ca devient du n'importe quoi
292

Citation :


jamais dit le contraire
pour moi ils sont au même niveau



ouais... même que si ça se trouve tu écoutes et tu aimes des gens qui font ça...
293
Ça m'étonnerait



et puis si c'était le cas

et ben je respect ceux qui ont fait les boucles
294

Citation : Ça m'étonnerait



ben... des fois (souvent) on en sait rien, c'est juste ce qu'on se dit depuis 15 posts.

Citation : et ben je respect ceux qui ont fait les boucles



et ceux-là on en saura encore moins :noidea:
295

Citation : -et, oui, beethoven, je m'en cale qu'il soit sourd

-la ca devient du n'importe quoi



pourquoi? s'il etait pas sourd ça musique serait meilleure ou moins bonne? je m'en fous qu'il soit sourd, meme s'il etait manchot a la limite, ce qui compte pour moi, c'est qu'il ait écrit quelques uns des plus beaux morceaux de l'histoire de la musique classique. le reste c'ets de l'anecdote.

Citation :
je ne vois pas en quoi ça l'est plus que cubase



je suis désolé, la c'est de l'aveuglement, au niveau edition, rien qu'en en midi pur, pour pas parler d'audio ou reason ne mets pas les pieds, cubase est au dessus niveau fonctionnalité, c'est pas une question de preference, il est egalement nettement au dessus de mon sequenceur a moi, c'ets juste une question d'objectivité, la tu te fous dedans, comment tu veux etre credible en soutenant ce genre de propos! apres quetu bosses mieux avec reason, tant mieux, c'ets pas le probleme, moi aussi je bosse plus vite avec energyXT, mais sur le papier, y'a quand meme pas photo...

Citation : et ben je respect ceux qui ont fait les boucles


c'ets pas du tout le meme travail, on peux faire de tres bonnes boucles et de tres mauvais morceaux, et inversement, savoir faire de tres bon morceaux avec des boucles alors que l'on est incapable de se depatouiller avec des synthés...
296

Citation : je suis désolé, la c'est de l'aveuglement, au niveau edition, rien qu'en en midi pur, pour pas parler d'audio ou reason ne mets pas les pieds, cubase est au dessus niveau fonctionnalité, c'est pas une question de preference, il est egalement nettement au dessus de mon sequenceur a moi, c'ets juste une question d'objectivité, la tu te fous dedans, comment tu veux etre credible en soutenant ce genre de propos! apres quetu bosses mieux avec reason, tant mieux, c'ets pas le probleme, moi aussi je bosse plus vite avec energyXT, mais sur le papier, y'a quand meme pas photo...



nan nan tu te fourvoies

je disais que si tu sors un truc poussé avec reason, ca prouve plus ton talent etant donné que tu as moins d'outils


cest lexemple du studio de la cave et du jardin :noidea:
297

Citation : reason (ou fruity d'ailleurs) c'est simpliste


je ne vois pas en quoi ça l'est plus que cubase



je repondais a ça, si tu sais pas lire un post en entier, je ne peux rien pour toi, j'ai pas eu l'impresion d'etre passé a coté. tu me demande en quoi c'ets plus simpliste, je te repond, point barre. et l'outil n'est pas une valeur ajoutée a la qualité d'une oeuvre, aux dernieres nouvelles, et le talent non plus...
parce que sinon, revend reason, prends deux poubelles et un 4 pistes, t'auras grave de talent si t'arrives a en faire quelque chose.
je lache l'affaire avec toi lone stah, d'un part, ça pollue le forum, d'autre part, t'as pas l'air d'entraver grand chose, et ton echelle de valeur est un peu etrange. ça changera en grandissant.....
298
Lol
nan mon echelle de valeurs ne changera pas

si je ne me trompe pas, une oeuvre est caractérisée par le résultat, et par le moyen

tiens cherchons dans le larousse :
Oeuvre (lat. Opera, travaux) -> Production d'un artiste, réalisée au moyen d'une technique particulière.

quand on observe un travail, quand on le juge, on se doit de comprendre son histoire, si toi ça t'interesse pas, ok, mais c'est pas mon avis point barre

je comprends tout à fait ton point de vue, arrete de faire comme si j'étais con
299
Tss ca deviens vraiment nimporte quoi...
Sil/Sic Industries>>> Déjà jvais t'expliquer, si personne n'est connu avec ejay c'est pas parce que c'est un challenge, c'est juste que faudrais vraiment avoir aucune fierté pour poster une oeuvre dont on est qu'a 5% l'auteur. Ta comparaison avec les 3 couleurs, relis toi c'est complemetent hors sujet.
Jdis pas que travailler sur le dos des autres se fait pas courament (reprises de vielle loops de morceaux qui ont marchés, ou de chansons et ca fait un tube) on entend ca de plus en plus maintenant et personnelement jle déplore. C'est ce que j'essaye de te dire. Je trouve que ces gens ont beaucoup moins de mérite.

Maintenant reason c'est surement pas ce qu'il ya de mieu, mais au moins c'est pas cher et ya pleins de véritable artistes qui s'en servent et ils ont du mérite. Après le mérite, ca dépend aussi de la facon dont tu fais ton morceau, avec reason comme avec tout tu peux "tricher". Mais avou que ejay est quand meme la référence, c'est marqué sur la boite et c'est le principe meme de l'appli d'ailleurs.

Si on t'écoutais on entendrait la meme chanson 5 fois a la radio juste avec 3 notes de modifié à chaque fois. Bah ouais ce serais normal de toute facon c'est le résultat qui compte peu importe si tout le monde a repris la meme loop.
300

Citation : ben non, l'histoire, et les moyens sont tout aussi importants que le résultat



Ca veut dire que quand t'entends un morceau qui te prend aux tripes, tu files te renseigner sur la vie de l'auteur puis sur sa façon de travailler avant de t'exclamer : "whoua putain trop bien cte morceau!"? :mdr:

Nan je caricature, mais en fait je suis à la fois d'accord avec Lone et avec Sil... Produire quelque chose d'écoutable en se sevrant de boucles (si elles sont bonnes au départ) ne demande pas beaucoup d'effort. Mais savoir que Beethoven était sourd n'enlève ou ne rajoute rien à la qualité de sa musique...