Voilà la musique fait qu'avec reason Pour un label
- 206 réponses
- 43 participants
- 7 181 vues
- 11 followers
Man/Machine
Donc,je commence :
J'ai 19 ans et je fais de la musique sous reason depuis 2002(et j'ai commencé la Mao depuis 1998).
Donc pensant que je suis arrivé à un niveau de qualité un peu plus haute,je vais me lancer à la recherche d'un label .
Donc avant pour vérifier,je voudrais faire écouter les extraits d'une dizaine de morceaux qui ont été exclusivement fais sous reason .
Ensuite il y a juste un mastering de fait avec Izotope Ozone.(pas trop les moyens alors on fait avec ce qu'on a ! )
Et le matos vous zallez rigoler:
Un casio ct-670 en guise de clavier midi
Un behringer bcr2000 (pour relever le niveau)
Une carte son de merde : Hercules fortissimo III 7.1 couplé avec asio4all (dieu merci )
Donc voici les extraits et postez ce que vous en pensez :
SUR L'URL - CLIC DROIT et menu "Enregistrer sous"
Wip.-.Assemblage
Wip.-.Communication
Wip.-.Tokyo
Wip.-.Train
Wip.-.Walking
Wip.-.submarine
Wip.-.Frozen pictures
Wip.-.Growing up
Wip.-.Metamorphose (wip's tears mix).
Wip.-.robotic life
voilà!écoutez et postez!
Man/Machine
Hors sujet : Citation : Le fait que tu sois asocial ou paumé niveau boulot ce n'est ni la faute de l'informatique, ni la faute de la musique. A la base c'est quand même par ta propre volonté que tu fais ou ne fais pas quelque chose
Anonyme
Hors sujet : Citation : Et si je te les casse avec mes ptits soucis, fallait me le dire avant, comme ça je t'en aurai pas dit un mot
Mais quesque tu peux être agressif parfois
Denfert
tres sympa de pourrir les boites aux lettres des 103 personnes abonnées à la mailing list de reason, encore merci pour eux (et inutile d'en rajouter, merci)
Binaryboys
fô pas autorisé ce genre de discours, ça fait peur
*Kurt Morrison*
Saches Wip que Prince s'enferme seul des mois pour faire ses albums, ce qui lui donne cette inspiration parait-il.
Alors "t'as pas de meuf tu baises pas, t'en as une c'est la guerre" (trainspotting)
Il faut choisir : fourrer ou créer.
Perso j'arrive à allier les deux mais c'est sûr qu'on à moins de temps à consacrer à la zic surtout quand on est pas au chomage....mais bon tu as totalement raison, si tu sens ta vie prendre une mauvaise tournure, tu réagis comme il faut.
Pour pas polluer les mails des abonnés à Reason je tiens à leur citer :
Citation : The Bitstream 3X control surface has now got native Remote support for Reason 3.0.
fugit
Heu Kurt M. On voit ce que ça a donné depuis 15 ans Prince enfermé comme un ours ; une musique devenue quelque peu banal voire casse-couille depuis son époque NPG. Prince était bien quand il était avec les Revolution parce que tu justement il était avec les quelques nanas de talents (Wendy Lisa en particulier) qui passaient tout leur temps avec lui à bosser. Ne pas oublier que "Kiss" est signée Prince mais que c'est Wendy qui a donné un sens au morceau avec ce fameur riff de guitare acc. Bon, c'était un détail comme ça.
IL n'y a pas de recettes miracles, ours ou pas, ça casse ou ça passe.
Je ne trouve pas que ce soit si nul que ça de la part de Wip de dire un peu son évolution. On aurait préféré peut être une nouvelle évolution musicale mais bon chacun sa vie.
Et je ne trouve pas qu'il ait été agressif. Par contre le fait de se faire traiter de Cosette ou d'asocial ou paumé là je trouve que c'est particulièrement agressif, mais sans doute était ce de l'humour que j'ai capté de travers...
raphy75
rédacteur de l'article (mathieu) :
http://membres.lycos.fr/mathieuarmanet/HISTOIRE.htm
http://membres.lycos.fr/mathieuarmanet/DJS.htm
bien sûr qu'il s'y connait...
voilà les gens bonne soirée
Anonyme
Hors sujet : Citation : le fait de se faire traiter de Cosette ou d'asocial ou paumé là je trouve que c'est particulièrement agressif, mais sans doute était ce de l'humour que j'ai capté de travers
Non ce n'est pas du tout de l'humour. Mais Oui tu n'as rien compris (il fallait lire d'autres pages du thread peut etre).
Asocial ce n'est pas moi qui le dit & c'est en réponse a : réapprendre à vivre dans la société (x2) / Paumé ' niveau boulot ' c : la verité / Cosette c : pour rire de la situation!
Wip je lui parle en dehors d'AF, j'ai pas mal de considération pour lui malgrès la différence d'age qui nous sépare. Je soutiens sa zik que j'aime bcp et je trouve un peu dommage son trip de tout effacer comme ça... alors qu'il a un vrais et rare talent!
La musique ca n'a jamais empeché quiconque d'etre social ou de faire autre chose à côté... Il suffit de savoir s'auto-gérer... c'était mon message.
Le blahblah de Kurt sur Prince je crois aussi que ct de l'humour btw
*Kurt Morrison*
fugit
Mais sans vivre comme un ours je pense que pour être vraiment productif de A à Z et entier dans le truc il faut en partie vivre comme un ours. Car trouver une compo c'est bien mais tout ce qu'il y'a autour les arrangements la prod etc etc ça demande beaucoup d'investissement. Ou alors si on peut prendre sa guitare sous le bras et faire ça tranquille en diletante uniquement pour le plaisir, mais ça ça demande pas des heures. A partir du moment où on commence à enregistrer et + c'est autre chose, on peut difficilement le faire en rentrant chez soi le soir après le taff (pour ceux qui bossent à ce rythme) et pour peu qu'on soit en couple ou quoi : niet.
Donc certaines conditions facilitent le boulot en musique. On a rien inventé là.
Il y'a donc souvent un choix à faire. Je peux comprendre Wip en un sens.
- < Liste des sujets
- Charte