Et on peut faire de la zic vraiment pro avec ?
- 194 réponses
- 32 participants
- 3 738 vues
- 1 follower
Darwin
J' ai essayé la démo mais je n' ai pas dû tout piger ( ça a sonné un peu gadget genre FISHERPRICE )
Sincèrement, quelqu' un a déjà réalisé du sérieux avec ?
Merci
distorded
Citation : Mouai, donc si Annie Cordie fait un pattern avec reason ca sonnera pro mais si c est toi ca sonnera bidon. Ouai c est une façon de voir les choses mais dans le fond je partage pas ton point de vue.
Si t'appel annie cordie une pro en Composition de musique electronique excuses moi mais c'est à mon avis ta façon de voir les choses qui est loin de la réalité, pas la mienne.
Maintenant si jdis ca c'est que j'ai entendu des mecs qui font de la zic depuis longtemps (biensur avec des machines hardware ou d'autre soft) et qui utilisent reason un moment et ils te sortent des sons qui sonnent super bien au bout de peu de temps d'utilisation. Donc le talent, la connaissance en mastering et en mix y sont pour beaucoup, plus que le logiciel en lui même. Voilà j'éspère avoir été plus clair.
Vlad-Drac
Moralité : vous aussi, vous pouvez viser la première place du TOP 50 avec votre matos, quel qu'il soit ...
Cyclyk
Citation : Moralité : vous aussi, vous pouvez viser la première place du TOP 50 avec votre matos, quel qu'il soit ...
ouf!
voilà la première parole sage, tranquile et juste de ce thread.
Note: vous devriez peut-être écouté Annie Cordy avant de rire non?
fugit
Darwin
Citation : Moralité : vous aussi, vous pouvez viser la première place du TOP 50 avec votre matos, quel qu'il soit ...
bein mince, moi qui ait acheté un nord modular G2 à 2000 euros !
Si j' avais su !
Vlad-Drac
Citation : bein mince, moi qui ait acheté un nord modular G2 à 2000 euros !
Si j' avais su !
c'est cool, mais maintenant faut maitriser tout ça ! moi j'en connais qui peuvent trouer le cul avec un synthé à 200 balles !
Anonyme
Citation : Dans ton titre, tu as fait quoi sous reason éxactement???
( http://membres.lycos.fr/madmatrixsquadron/IrishCoffees_Invasion.mp3
pour ceux qui aurrait la fleme de chercher dans le post le morceau en question )
Bah en fait dans un 1er temps j ai tout fait sous reason sauf voix et guitare (enregistrer sur cubase). Voila en gros mais j ai pas mal jonglé avec les 2 soft pour transvasé plusieur fois le mix entier.
Bon un autre exemple fait dans le meme principe, sauf que la c est moitié moitié reason cubase (en gros) . L' extrait de ce morceau est presenté en instru sans voix pour bien entendre que les instruments qui ont été utilisé, je te laisse le soin d essayer de les reconnaitres . (avec le chant c est vraiment sympa, c est un projet compil egalement donc je vous garde quelques surprises quand meme )
http://membres.lycos.fr/madmatrixsquadron/IrishCoffees_Garden%20Party.mp3
clic droit enregistrer sous comme dab
Addiktion
Hors sujet : Très sympa ta musique Irish !
Darwin
Citation : c'est cool, mais maintenant faut maitriser tout ça ! moi j'en connais qui peuvent trouer le cul avec un synthé à 200 balles !
Elle est bien bonne celle-là !
Et pis y' en a qui utilisent des préamplis à 60 euros et qui ne travaillent que le MP3
et qui travaillent leur mix et leur mastering avec des enceintes multimédia
- < Liste des sujets
- Charte