Sujet Reason et la bass qui déchire !
- 353 réponses
- 51 participants
- 11 197 vues
- 50 followers
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2005 à 11:41:15Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :
http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3
Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.
Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête )
Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :
http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3
bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3
Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.
Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête )
Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :
http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3
bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 06/07/2005 à 00:29:33
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 06/07/2005 à 00:44:08
Mais pour obtenir ce son , il faut de l'analogique hélas
sur l'analogique les frequences sont + etendues,beaucoup + larges
et peuvent descendre en dessous de 1hz ,parfois c'est limite grillage d'enceintes
la frequence plancher peut changer selon l'environnement et la temperature
sans parler des lfo analo et les auto oscilation, vu que c'est pas du numerique ,mais une bobine c'est beaucoup + aléatoire et chaleureux, imparfait par rapport a reason
http://www.myspace.com/daftpunk
sur l'analogique les frequences sont + etendues,beaucoup + larges
et peuvent descendre en dessous de 1hz ,parfois c'est limite grillage d'enceintes
la frequence plancher peut changer selon l'environnement et la temperature
sans parler des lfo analo et les auto oscilation, vu que c'est pas du numerique ,mais une bobine c'est beaucoup + aléatoire et chaleureux, imparfait par rapport a reason
http://www.myspace.com/daftpunk
distorded
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 13/07/2005 à 16:27:38
Hé ouais, c'est super aujourd'hui plus besoin de génie, c'est le matériel qui fait la musique à notre place. Tu sorts une mélodie à 3 notes avec du matos à 10 000 euros tout le monde te réspecte. Ben vi le son est chaleureux, il vit.
Nab!!daN
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 13/07/2005 à 16:34:51
Au l'autre !
il rale alors qu'il a pas payer reason et qui fait ca zik avec du warez pour pas casquer un kopec ....
c'etait une blagueeeeeeeeeeeeeeeee
ok je
il rale alors qu'il a pas payer reason et qui fait ca zik avec du warez pour pas casquer un kopec ....
c'etait une blagueeeeeeeeeeeeeeeee
ok je
Amsterdam Vibrations
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
185 Posté le 13/07/2005 à 18:12:03
Citation : Hé ouais, c'est super aujourd'hui plus besoin de génie, c'est le matériel qui fait la musique à notre place.
Ben oui mais là justement le materiel c'est un pc et Reason...
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 14/07/2005 à 11:09:33
Je pense plutôt que ton souci vient de la puce responsable de l'horloge. Est-ce que ta date (surtout les minutes) se décalle avec le temps ?
More informations (at) http://www.jamesdo.com
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
187 Posté le 14/07/2005 à 20:32:54
Nan j'ai pas de soucis de ce coté là...mais ca vient certainement de ma config.
Il faut dire que j'ai un peu overclocké la bête d'où peut-être mes problèmes...
Il faut dire que j'ai un peu overclocké la bête d'où peut-être mes problèmes...
distorded
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
188 Posté le 15/07/2005 à 10:29:26
Citation : Ben oui mais là justement le materiel c'est un pc et Reason...
T'as pas du lire la suite de mon message lol jvais dans le même sens que toi puisque j'ai aussi reason un pc.
Mais mon post allait plutôt à l'encontre de certains fana du hardware qui étalent leur richesses et dont le discours est que pour etre un vrai zicos il faut avoir un studio comme le leur sinon on fait de "la merde faite sur pc". Alors qu'en réalité ils sont tous simplement aigri car ils ont dépensé pleins de sous dans leur matos parce qu'ils ont cru d'autre gars qui leur ont dit que c'était la clé de la réussite et que maintenant ils s'apercoivent que bcp font mieu avec un simple pc et un soft à 400 euros.
Donc la seul alternative pour ne pas passer pour un con est de dire ; "oui mais moi ma musique elle est faite sur du hardware, c'est de meilleur qualité et ya de la chaleur dans mon son, toi ton truc sur pc c'est tout synthétique et tout plat, donc tu peu pas comprendre tu connais pas la vrai musique." Bref se croire au dessus des autres, croire qu'on a une meilleur oreille car on a les moyens. C'est un peu la même pour pas mal de dj bidons, ca se comporte comme des fans de tunning. Jvise personne en particulier sur ce forum biensur, jpenses que si il yen a qui se sentent concernés ils répondrons de tte facon.
Pour vous donner un exemple, dans le dernier album des daft punk, l'instru principal pour au moins 6 morceaux était une pédale wah wah à 89 euros. Ils ont juste utilisé un des presets et ont joué 4 ou 5 notes en boucles, jtrouve ca un peu easy, après on dit respect parce que "c'est du bon son chaleureux". Ya des limites quand même.
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 15/07/2005 à 12:09:18
Complètement d'accord
fugit
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 15/07/2005 à 13:44:03
Citation : Hé ouais, c'est super aujourd'hui plus besoin de génie, c'est le matériel qui fait la musique à notre place. Tu sorts une mélodie à 3 notes avec du matos à 10 000 euros tout le monde te réspecte.
Ouais, non pas d'accord comme de tout temps il y a les fumistes et les autres mais en général ça ne trompe pas. Peut être pas d'un point de vue commercial mais du moins qualitatif. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus, du moins pas tous...
Ce n'est pas parce le matos est censé faire beaucoup de choses qu'il remplace et remplacera la composition qui sort de la tête du mec, et parfois du coeur.
Aucune machine ne pourra jamais faire ça... Excepté peut être si on relie nos neuronnes aux bécanes un jour sans qu'on utilise nos doigt... Mais ça c'est une autre étape. Jusque là il y'a encore de beaux jours pour ceux qui créent réellement se servant de la technologie pour ça comme d'un moyen, un chemin... Les plus grandes songs faites avec une gratte ou un piano ont encore de beaux horizons. Tout ça évidemment hors considérations buzinessiesques... Et encore pas toujours...
- < Liste des sujets
- Charte