Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et la bass qui déchire !

  • 353 réponses
  • 51 participants
  • 11 119 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Reason et la bass qui déchire !
Bon voilà je me demande si sous reason on peut avoir ce genre de son :

http://www.mangoprod.com/AF/Alavi-Argu-Daft-Braxe.mp3

Il y a un sujet qui a été posté à ce propos mais il n'y était pas question de Reason.

Je n'ai aucune théorie du son malheureusement donc triffouiller les modules, ça va un temps mais au bout d'un moment je desespere. (j'ai jamais réussi à sortir un son que j'avais en tête :((( )

Quand j'entends que daemon909 a réussi a faire ce son de bass sous fruity loops :

http://www.mangoprod.com/AF/bringdabass.mp3

bah...je suis vert de pas y arriver sous reason.
Afficher le sujet de la discussion
211
Bonjour amis de la bass =))

je cherche comme vous tous le moyen de faire sonner une basse le mieu possible, tout a l'heure quelqu'un a dit "la compression est essentielle..." j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la compression d'une bass, :oo:
212
Bonjour

Il est très facile de reproduire ce son de basse sous Reason.

1- Prendre d'abord un bon son de basse : une bonne échantillon dans le NN-XT ou un son du Substractor (par exemple)

2- appliquer un compresseur pour booster la basse

3 et 4- mettre les notes voulues
Les effets "wouuohooou" sont des variations de hauteur : pour les obtenirs il suffit de faire varier la molette de hauteur (wheel) de l'instru de basse (substactor ou NN-XT dans notre exemple)

Il ya des exemples dans les chansons démo de reason

Cordiales salutations

Le Baron
213
214
Je mettrai en ligne tous mes morceaux dès qu'il seront finis. je n'utilise pas ce type de son.

mais il y en a plein les rns démo de reason
215

Citation : Il est très facile de reproduire ce son de base sous Reason.



ben ouais ça m'étonnes pas c'est du :beurk: daft punk... (allez y linchez moi les fans j'aime ça :rocket: )
216
Bonjour à nouveau

permettez moi de vous faire remaquer que j'ai dit qu'il était simple de reproduire ce type de son :


Il est très facile de reproduire ce son de basse sous Reason.

1- Prendre d'abord un bon son de basse : une bonne échantillon dans le NN-XT ou un son du Substractor (par exemple)

2- appliquer un compresseur pour booster la basse

3 et 4- mettre les notes voulues
Les effets "wouuohooou" sont des variations de hauteur : pour les obtenirs il suffit de faire varier la molette de hauteur (wheel) de l'instru de basse (substactor ou NN-XT dans notre exemple)

Il ya des exemples dans les chansons démo de reason

Cordiales salutations

Le Baron
217
Si tu poste un 3eme foix je croit que t'as le droit a une 4eme gratuite!
sinon tu peut aussi demandé ton gain en bon cadeau!! :mdr: :mdr:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
218
En cadeau j'aimerai bien que les gens qui fréquentent ce forum puissent attenindre une certaine notoriété. Car ce qu'on entend à la radio est rarement mieux que les musiques postées ici
219
J suis d'accord avec toi mais rêves pas, si t'est pas une britney a forte poitrine qui fait du r'n'b tu feras jamais carrière....
220
Je ne parle pas spécialement pour moi, mais pour la communauté.
Regarde Laurent Garnier, Benni Benassi (bon lui utilise des femmes), Daft Punk, etc... ils ne sont pas blondes et ne font pas de rnb