Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 4

  • 1 466 réponses
  • 95 participants
  • 37 572 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Reason 4
Au début je "chialais ma race"d'être passé sur la 4 pour le séquenceur

aujourd'hui je perdrais autant de temps en repassant sur la 3

mais la fenêtre outils fait gagner un temps fou ( pour redimensionner/transposer un groupe de note par exemple etc...)

Kaerzed tu loupe thor , t'as tord ^^

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1451
Personnellement je trouve la V4 beaucoup mieux que la V3 !!!!
Tout est plus clair, plus esthétique, les automations sont beaucoup plus lisibles, bref pour moi c'est du tout bon!
(la console de mix reste quand meme un peu sommaire! des faders plus grands siouplait! et des cretes mètres! :| )
1452

Hors sujet :

Citation : Kaerzed tu loupe thor , t'as tord

Probablement... Mais...

Tous mes deniers furent dépensés
Dans l'achat d'un V-Synth XT !!
C'est une question d'priorité :
Pour Thor, je vais d'voir patienter...
:mdr:

1453

 

 

1454
C'est comme les "boudins" de notes visibles dans la fenêtre arrangement. Avant ils étaient tout en couleur. Aujourd'hui juste un fin liseret...

Mais c'est pas tout. L'outil "ligne" a disparu??? Pas de ciseau pour retailler les boudin et le crayon qui redessine un boudin au-dessus du boudin. Même pas moyen de redimensionner un boudin sans "perdre" des notes. C'est quoi ce bazar???

Ils ont tout fait à l'envers!

On passe du temps à chercher des trucs alors que la philosophie de Prop's était évolutive et intuitive.

Bon encore une fois, le Thor compense tous ces défauts. Je n'arrive plus à m'en passer. Hihi.

Allez je vais m'adapter. J'ai déjà commencé d'ailleurs. Mais bon les suédois sont fatigués on dirait...

 

 

 

1455
L'outils ligne c'est ctrl now :), et le ciseau c'est la petite lame de rasoir

mais vraiment une fois habitué pas mal de chose bien vu en réalité :)

 

 

1456
Merci Farfel. :D:

Ben on va se débrouiller avec ça.

Tiens j'ai essayé un truc en passant à la V4...

J'ai calé 14 M class combis, un par piste du mixer. J'ai choisi le preset "4 bands compression".

Sur le master j'ai mis un maximixer et le son a profondément changé.

Vu que ce preset du M Class comprend 3 modules de compression relié à 3 modules d'image stéréo, le son est vraiment comment dire... spatialisé. Il y a nettement moins de relief mais d'un autre côté le son est moins confus. Avant j'avais toutes les férquences qui se chevauchaient dans le bas medium/grave. Là, plus du tout. M'enfin... Je vais essayer de moins pousser cet effet pour trouver le bon équilibre...

 

 

 

1457
Dart, tu ne composes plus de chanson?
1458
Hello Franco. J'ai fais quelques covers pour le plaisir (voir dans ma signature). Amos Lee, Pauline Croze, Five For Figthing...

A moins que tu parlais de mes poèmes??? :lol:

 

 

 

1459
Franco tu peux pas accéder aux codes sources et me rectifier la V4??? Allez, tu peux le faire!!! :mdr:

 

 

 

1460
Bon ben finalement je mords à l'hameçon. Le thor m'a achevé... J'aime cete V4 malgré ses défauts.

Simplement là ou, avant, le CPU bossait tranquille, avec la V4 et le petit paquet de Thor et de M Class que j'ai chargés dans le rack, ça commence à craquer. :x: