Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 7 024 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
231
Cette question mériterait peut-être un thread à part à elle toute seule ?
C'est vrai que là les pages s'empilent enpartant dans tous les sens il me semble ! :clin:
232
Et vous pensez quoi des VST dans Reason ? :aime: Ça serait le gros son assuré ! :aime: C'est ça qu'on recherche non ? Le gros son qui fait BOUM :aime:

Il me semble que la question des VST dans Reason n'est pas traitée souvent :???: Faudrait franchement s'y pencher un jour en partant un débat du genre : « Pour ou contre les VST dans Reason. »

Citation : je me suis tapé tout le thread

Ayoye man ! T'as lu toutes mes niaiseries ? :oops:

Pour ceux que ça intéresse vous trouverez sur Ce Thread à peu de chose près les mêmes rengaines que sur ce thread-ci. Le tout sur 40 pages bien généreuses.

:bravo:

Pour les VST, ne reste plus qu'à prier !

PS: Merci à Lone Stah.

Citation : C'est vrai que là les pages s'empilent enpartant dans tous les sens il me semble !

Ah bon ? :???:

:mdr:
233
234
Comment je pourrai faire pour trouver le tempo exact de mes samples en .wav ( que j'ouvre avec nn19 en général )

Parceque j'ai pris l'habitude de faire à l'arrache, en testant des tempos genre 90, puis 91, puis 93, etc...afin de faire correspondre une loop en .rex avec le sample en .wav...

J'ai recycle, mais j'arrive pas à changer le tempo sans changer la hauteur ?
Je modifie le tempo dans la case appropriée, mais quand j'ouvre le nouveau sample dans Reason, le tempo est le même.
235
T'as la possibilité de le trouvé dans recycle ( si tu l'as...evidemment)
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
236
Vince > recycle te file automatiquement le tempo si ta boucle est bien coupée et que tu precises combien de beat / bar dure le sample ... A partir de là , tu slices , puis tu fais le changement de tempo ...
237
Et apres tu passes dans reason, tu ouvres un device Dr rex, tu charges ton fichier rx2, et tu declenches tes sample de ton controleur midi... :mdr:
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
238
:fleche: Recycle - Comment faire nos boucles ( VIDEO )

:fleche: D.REX-Mixage des slices de façon indépendante ( VIDEO )

:fleche: D.REX-Mixage des slices de façon indépendante 2 ( VIDEO )

:fleche: Présentation de Recycle ( VIDEO en ANGLAIS)

:fleche: Recycle effet spécial

:fleche: Recycle + Reason + Séquenceur audio = Créativité

:bravo:

PS: Certains vidéos peuvent être long à télécharger dépendamment de la vitesse de votre connexion. Avec une bonne connexion moyenne le chargement peut prendre 3 ou 4 minutes. Merci de patienter pendant le téléchargement.
239
Sinon tu utilises Reason en rewire et tu as un calculateur de tempo dans Cubase :D:
Il peut marcher comme Shirow l'a expliqué ou bien tu bats le tempo sur ton clavier d'ordi en même temps que tu joues la boucle par exemple et le petit outil qui va bien te donne le tempo que ça représente :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
240
Ouais merci la compagnioe pour les infos Battery+StylusRMX... j'ai utilisé une version (RMX ?) drums de Stylus, mais C T que des boucles pré-faites ????? hey les gars, profechional !!! pas de samples de batterie pour moi, Battery de native a l'air sympa aussi, c vrai qu au fond j ai une apprehension sur toutes rytmik faites par vst... un peu betes mais bon, une batterie faut qu'ca claque, m en fout de la réalistique, sauf dans cert1 styles ou faut avouer que Native Battery envoi et pour moins cher qu'enregistrer un bon batteur avec dui bon matos...

mec pour tes probleme cubase + pad + redrum detaille !

et un dernier truc, le tap tempo existerait dans cubase ?.???
ou vous parlez de l'ajustement automatique a une partie midi et/ou audio ?
merci a tous

>>> old tunes : https://myspace.com/b27ring/ <<