Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 648 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
221
Meme question : quand on utilise reason sous cubase, ca craint pas de master-combiner a donf dans reason (et meme qu'un peu) ?
ca donne des pistes rewire masté et des pistes normal qui le sont pas...

sinon pour les lignes batteries, j'ai pas trouvé d'équivalent VST à reason, j'ai que un petit truc LM-7 en bois, qui fait des sons propres mais...

c'est sur ce point principalement que reason reste incontournable, tous les beats hip hop électro glitch etc... je trouve pas mieux... pourtant je fais des trucs assez electro sur cubase avec des moog, hammond....
222
Tu as stylus rmx qui est largement au dessus de reason question rythmes et qualité sonore
223
Battery de native instrument qui est aussi bien plus puissant qu'une redrum ( en plus le son Native est toujours tres bon ...)

224
Tu peux te servir des samples native avec redrum
moi j'utilise les samples akai avec redrum
et ça tue
le prob c'est le moteur de reason qui perd en dynamique
avec stylus vous avez une dynamique énorme
vraiment je vous le jure
j'ai tout essayé
niveau drums,
mais c'est très complémentaire avec reason pour les parties electro

le top étant stylus rmx je le répèterai jamais assez
attention gourmand en ressources cpu
225

Citation : Tu peux te servir des samples native avec redrum

quel intéêt si tu possèdes battery ?
226
L'interet c'est que redrum est également boite a rythmes
ce qui t'évite de programmer tes patterns sur une piste midi
c'est un gain de temps pour travailler
mais tu peux mieux éditer tes samples de drums sur battery
cela dit encore une fois aucune comparaison avec la dynamique qu'offre stylus rmx
franchement pour avoir tout testé je vous le recommande fortement
c'est tout bonnement énorme et les sons sont vraiment pros
les boucles s'adaptent seules aux tempos que vous désirez, sans avoir a changer quoi que ce soit
c'est grandiose
et le son est bien plus énorme que reason pour les drums

enfin moi ce que j'en dis
227

Citation : L'interet c'est que redrum est également boite a rythmes
ce qui t'évite de programmer tes patterns sur une piste midi
c'est un gain de temps pour travailler

ça dois dépendre des personnes alors, perso je vais 100 fois plus vite avec une bonne vieille piste midi plutot que le séquenceur intégré de cubase :boire:
228

Citation : Tu peux te servir des samples native avec redrum

quel intéêt si tu possèdes battery ?

L'intérêt vient du fait qu'on pourra utiliser le ECF-42 Filter de Reason pour filtrer les samples de Battery ! C'est-ti pas beau ça !
229
230
Je pose une petite question sur ce thread qui, suite à de petites dérives (je me suis tapé tout le thread) m'a l'air assez généraliste au sujet de reason ...

En live, j'utilise reason en rewire dans cubase sx3, jusqu'ici tout va bien. Mon problème vient du redrum. Je connecte à cubase un pad MIDI utilisé par mon batteur pour qu'il puisse déclencher des samples et utiliser des sons particuliers dans ses beats. Mais à l'enregistrement je n'ai rien dans cubase qui sort du redrum. En live, j'entends tout nickel mais malheureusement ça n'enregistre pas.

En fait le redrum pose pas mal de problèmes je trouve en rewire...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé